Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2008 20:28:20
petite question sur un de mes contrats encore !
bonsoir les filles ! voila , il y a quelque jours j ai poser la question , si j arrete mon contrat plus tot , serais je payer le 1 mai? oui! apparement je dois arreter le 27/05/08, mais le probleme est que donc , sa tombe un jeudi ok! je travaille ce jour la ; normalement . mais! le hic ! est quej ai pas le meme nombres d heures chaque jour! sur quel base dois je compter! petit soucis! merci de me repondre violet
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
04-05-2008 20:28:20
#2 04-05-2008 20:31:29
Re : petite question sur un de mes contrats encore !
bonsoir les filles ! voila , il y a quelque jours j ai poser la question , si j arrete mon contrat plus tot , serais je payer le 1 mai? oui! apparement je dois arreter le 27/05/08, mais le probleme est que donc , sa tombe un jeudi ok! je travaille ce jour la ; normalement . mais! le hic ! est quej ai pas le meme nombres d heures chaque jour! sur quel base dois je compter! petit soucis! merci de me repondre violet
Si tu travailles le jeudi, cela veut dire que le 1er mai est inclus dans ta mensualisation????? Et qu'il est donc payé. Non????????????
#3 04-05-2008 20:34:25
bonsoir christy, non le probleme est que vus que j arrete avant la fin du mois, je serais au réel
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#4 04-05-2008 22:10:14
Il ne faut pas faire "au réel", mais selon le calcul de la Cour de Cassation (heures non travaillées sur le mois x salaire mensuel (prévu par la mensualisation)/nombre d'heures prévues travaillées sur le mois concerné (y compris jour férié) = retenue de salaire à appliquer à la mensualisation. Du coup, le 1er mai sera inclus. Bien entendu si tu es en année incomplète. Si tu es en année complète, tu déduits simplement de la mensualisation le nombre d'heures pas travaillées.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
04-05-2008 22:10:14
#5 04-05-2008 22:13:20
Il ne faut pas faire "au réel", mais selon le calcul de la Cour de Cassation (heures non travaillées sur le mois x salaire mensuel (prévu par la mensualisation)/nombre d'heures prévues travaillées sur le mois concerné (y compris jour férié) = retenue de salaire à appliquer à la mensualisation. Du coup, le 1er mai sera inclus. Bien entendu si tu es en année incomplète. Si tu es en année complète, tu déduits simplement de la mensualisation le nombre d'heures pas travaillées.
bonsoir astrid 4 i m avait dit de calculer au réel si j arretais avant ! ?
#6 04-05-2008 22:14:55
bien en faisant au réel, tu le comptes quand même car si tu devais travailler ce jeudi , il aurait été payé donc tu le compteras......
Sinon, tu es en période essai ou en préavis????
#7 04-05-2008 22:20:40
bonsoir juju! je suis en essais, mais! le soucis c est que je ne fait jamais le meme nombre d heures sur quelle heures a compter dois je calculer ce fameux jeudi 1 mai?
#8 04-05-2008 22:29:06
#9 04-05-2008 22:35:51
j ai commencer le 17/04/08 , la mensu part sur le 1 mai annee imcomplete sur les 4 mois mai, juin, juillet aout , car apres ecole pour la grande , je veux arreter plus tot le27/05/08
#10 04-05-2008 22:44:17
#11 04-05-2008 22:47:33
oui! ok! juju! ca je sais , mais le soucis c est que le jeudi , je peut faire 8 h de garde ou l autre jeudi 3 h de gardes sur combien d heures je note ce fameux 1 mai!?
#12 04-05-2008 23:03:56
#14 04-05-2008 23:09:39
#15 04-05-2008 23:11:38
j'espère que quelqu'un te répondra mieux peut etre mais normalement c'est comme cela mais si tu as rien prévu..je sais pas violet....
ok! juju! pas grave ! je reposerais la question demain a 4 i , c est pas évident ! merci quand meme a toi! bonne nuit ! juju !