Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2008 23:48:47

emma1976
Membre
Site Web

Salaire horaire ou mensuel ???

l'AM que j'ai rencontré pour la garde ma fille qui doit naître au mois de mai m'a indiqué que le salaire qu'elle percevrait serait mensuel. En discutant avec des amies jeunes mamans, elles m'ont indiquées qu'elles payées leur nounou à l'heure à la fin du mois, rien n'est fixé à l'avance, certains jours la grandmère peut aller chercher le bébé 2h plus tot et donc elle ne paye pas les deux heures initialement prévues. certes, cet accord a été pris dès le départ entre les parents et la nounou. Encontre partie, la nounou se réserve le droit de prendre un jour en prévenant les parents la veille pour le lendemain.
Mais est ce légal, est ce un cas atypique ou est ce que bcp de nounou pratique ce système ?
Merci pour vos réponse

04-05-2008 23:48:47

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2008 23:52:28

astrid6
Membre
Site Web

Re : Salaire horaire ou mensuel ???

Depuis le 1er janvier 2005 est applicable la Convention Collective concernant les Assistantes Maternelles employées par des Particuliers. Et dans cette Convention, la mensualisation est obligatoire. Donc les mamans qui payent leurs assistantes maternelles "au réel" n'ont pas des contrats conformes à la CCN et s'exposent à des problèmes si ça se termine aux Prudhommes.
Bref, le salaire doit être mensualisé selon les régles définies dans la CCN.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 04-05-2008 23:56:02

sabina
Banni(e)
Site Web

si elle est mensualisé oui son salaire sera mensuel donc pareil tout les mois il faudra rajoute les indemnité bien sure
Mais il me semble que la mensualisation est obligatoire
Il serai trop facile sinon pour les parents de laisser l'enfant a l'assistante maternelle que lorsqu on as pas le choix une ass mat est une professionnel et non pas une baby sitter encore moins un bouche trou

maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

#4 04-05-2008 23:58:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
ce n'est ni legal..ni atypique..et j'espére que ce n'est plus pratiqué..... mad
la mensualisation est OBLIGATOIRE depuis Janvier 2005...pour un accueil régulier...
donc toutes celles qui ne l'appliquent pas ...sont hors convention...

seul cas de paiement au réél...c'est pour un contrat occasionnel..sans aucune régularité..1h par ci par là...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

04-05-2008 23:58:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB