Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2008 08:28:34
- nounoudenfer
- Membre
- Lieu : 57
- Site Web
retard de paiement
Bjr je suis A.M depuis 2006 est jamais eu de problemes avec les parents pour la paye.Là j ai 3 familles differentes et j attends depuis le 1er mai ma paye mais tjrs rien.Comment faire comprendre aux parents que je ne suis pas marchande de tapis de plus j ai fais un credit pour ma maison, ma banquiere va pas attendre 5 ou 10 jours pr me decaler mon pret a cause des parents! comment faire pour bien faire comprendre qu'ils sont en retard deja de 5 jours et que j ai besoin de cette somme ? merci les filles.
05-05-2008 08:28:34
#2 05-05-2008 08:39:04
Re : retard de paiement
bonjour,
Il faut leur dire gentilement que vous avez signé un contrat avec un réglement tous les 1 er du mois et donc qu'ils doivent respecter cette date car vous avez tout comme eux des prélévement tous les mois .
Mais surtout n'attendé pas il faut leur dire dés le 1er retard de payement.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de probléme de ce genre (j'en n'ai fais les frais) et ce n'est pas normal de devoir réclamer tous les mois son salaire eux n'ont pas à le faire donc qu'ils se mettent un peu à notre place
Bon courage et tenez nous au courant.
#4 05-05-2008 10:07:36
Alors moi, l'avant dernier jour du mois, je leur remet une feuille récapitulative avec le salaire, les heures en plus et les indemnités et la somme totale à payée, et s'ils oublient de me payer le dernier jour du mois, le 1erje leur demande s'ils ont pensé à mon salaire, et en général, ils me payent illico ou le lendemain mais toujours avec des excuses...
05-05-2008 10:07:36
#5 05-05-2008 15:09:22
eh bien moi ayant eu a plusieurs reprises ce probleme de paiement avec des parents ;j'ai trouvé la solution! la veille de la paye;je leur donne la feuille(mensualisation) et je rajoute a regler demain.et pour ceux qui persistent j'ai eu également l'occasion de faire un avenant en ajoutant paiement obligatoire du salaire le30et pas aprés et cela c'est avéré éfficace bonne chance pour la suite lieu:27
assistante maternelle en vacances fin juillet
#6 05-05-2008 15:41:17
c'est toujours le même problème, le salaire! moi j'ai 3 parents qui me font le virement automatique, tous les trimestre nous révisons le trop plein ou les heures sup, cela se passe pour le moment très bien, j'ai opté pour le virement car quand il font leur déclaration sur internet ils font également leur virement si il n'est pas automatique, j'ai une seule maman qui me paie par chèque et j'attends toujours mon salaire!
Y'aime trop mes popines!:lol:
#7 05-05-2008 16:52:50
ben la vous me rassurez , je vois que je suis pas la seule, le probleme c'est que j'ai rien dis des le depart alors forcement ma gentillesse!!!!en plus avec les jours feriees les cheques à la banque sont pas encaisses tout de suite!!!
moi je pense que la mere attends sont rembourssement de la caf pour me faire le cheque, peut etre que je me trompe mais je dois pas etre loin !!!!
maintenant raler alors que je suis dans mon mois de preavis, je me demande si à la fin du mois je vais pas devoir raler pour avoir tout les papiers!!
#8 05-05-2008 22:06:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Faut faire attention car il y a des parents qui se servent de l' argent qu'ils touchent pour autre chose que le salaire de nounou!!!! moi j'ai eu le cas , la mamn s' en servait pour finir son mois ( son salaire ne lui est versé que le 7 ou 8) et quand je le réclamait elle me disait catégoriquement "non" car j' ai autre chose à payer , alors j 'ai mis les choses au clair car en plus elle me racontait tous ses soucis de fin de mois dur comme si nous on en avait pas et depuis elle me paye meme en avance !!!! alors faut pas attendre , bon courage
#9 05-05-2008 22:26:08
Le mieux est de le prévoir dès la signature du contrat. Je mets sur les miens que le salaire me sera réglé le dernier jour "travaillé" du mois.
Je fais mes bulletins de salaire moi-même et je les donne aux parents la veille de ce fameux jour. Et je n'ai eu que très rarement à réclamer mon salaire. Si je n'ai pas mon chèque le dernier jour travaillé, je le signale immédiatement et je demande à ce qu'il soit mis dans ma boîte aux lettres le lendemain au plus tard.
Mettez quelque chose de très clair dans vos contrats ce qui vous permettra le cas échéant de vous adresser aux Prudhommes pour non paiement de salaire (vous pourrez alors démissionner légitimement et ça ne vous portera pas préjudice au niveau de l'Assedic). Par contre, ne jamais refuser d'accueillir un enfant pour non paiement de salaire, ce serait un abandon de poste.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 06-05-2008 07:57:42
Par contre, ne jamais refuser d'accueillir un enfant pour non paiement de salaire, ce serait un abandon de poste
ça par contre je savais pas, en meme temps je l'aurai pas fait car l'enfant n'est pas responsable. j'aurai mon cheque aujourd'hui car j'ai vu que hier soir elle avait fait ma declaration sur pajemploi mais c'est rageant! moi je fais encore plus attention je suis dans mon mois de preavis, je finis avec eux le 30 mai.