Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2008 10:21:03
Problème avec la PMI....
bonjour à toutes!!!
alors voilà je suis en arrêt depuis le 18 février, j'envoie à la pmi (sur demande de la puèr) une lettre à chq fois pour prévenir de ma prolongation d'arrêt maladie. seulement à chq fois elle m'appelle et me dit que je ne pourrais jamais reprendre le travail, et encore moins m'occuper d'enfants et de bébés. qu'elle doit des comptes au conseil général qui m'a donné mon agrément, et que depuis presque 3 mois je suis en arrêt. j'ai l'impression qu'elle croit que ce n'est pas vrai, et que je veux quitter ce travail. je tiens qd même à dire que les parents de la petite que j'accueillais m'ont licencié.
la puèr voudrait que je lui fasse parvenir mes arrêts de travail, seulement je ne suis pas vraiment d'accord, elle n'est pas mon employeur, elle peut se renseigner à la sécu si elle veut. je lui fais qd même les photocopies mais je trouve ça vraiment déplacé.
alors je voulais savoir quels sont mes devoirs face à la pmi et au conseil général en cas d'arrêt maladie? si je dois être controlé par la sécu ce n'est qd même pas à elle d'en faire la démarche? peut elle me prendre un rdv chez le médecin du travail? (je ne sais pas si ça existe pour les ass mat) à ce moment là je serais tout à fait d'accord si ça peut me permettre d'être tranquille mais là franchement j'en ai marre. je suis en règle, je donne mes papiers, je fais les dossiers qu'il faut et voilà que j'ai encore des ennuis....
merci de m'avoir lu et de me renseigner.
05-05-2008 10:21:03
#2 05-05-2008 10:45:19
Re : Problème avec la PMI....
bonjour
moi quand je me suis retrouvée en arret de travail j'ai juste envoyé mon arret a mes employeurs mais pas a la pmi je ne vois pas pourquoi elle a besoin de tes photocopies
tu peux te renseigner directement au conseil general si tu veux
bon courage et j'espere que tu reprendras rapidement
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 05-05-2008 10:54:20
salut! c'est ce que je faisais aussi lorsque j'avais encore mes employeurs qui m'ont licencié pendant mon arrêt.... je donnais la feuilles aux employeurs et les 2 autres à la sécu....
mais là la puèr me cherche des embrouilles....
#4 05-05-2008 10:55:30
- manounette
- Membre
- Site Web
bonjour, pour moi cela ne la regarde pas
05-05-2008 10:55:30
#5 05-05-2008 10:58:41
je te dit renseigne toi au conseil general de toute facon c'est la secu qui te paye au pire les assedics si tu es inscrite maintenant donc cela ne regarde en rien la pmi
#7 05-05-2008 11:29:45
- myriem
- Membre
Pourquoi avertir la pmi ??????c'est encore chercher le bâton pour nous faire battre. Ca ne les regarde pas , la pmi est là pour faire les démarches en vu d'un agréement et donner leurs avis au cg . C'est tout. Si Dès qu'on eternue , on va à la pmi .....pas étonnant après si elles sont toujours sur nos basks....et nous sente fragilisé au moindre hic......( c'est peut-etre pour cela que les agréements sont de plus en plus dure à obtenir car elles veulent sans doute ne pas être constamment dérangées par leurs assmat pour des motifs qui ne les regardent pas ....enfin ,je sais pas mais je me pose des questions.......)
Dernière modification par myriem (05-05-2008 11:36:25)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 05-05-2008 12:13:26
re moi!! j'ai appelé le conseil général et en effet je n'ai rien à prouver à la pmi par rapport à mon arrêt. la dame que j'ai eu au tél m'a même dit que c'était la 1ère fois qu'elle entendait ça!!! je crois vraiment que la puèr est contre moi, et si elle vient à me rappeler je lui dirais ce que m'a dit le conseil général. ce qui est embêtant c'est que j'espère qu'elle ne me mettra pas de baton ds les roues par la suite!!! pourquoi ce n'est jamais simple, halala!!!en totu cas merci à vous!bonne journée!
#9 05-05-2008 14:42:58
bonne chance pour la suite et si la puer te pose d'autre probleme n'hesite pas a contacter le conseil general ils sont la aussi pour nous aider
#10 05-05-2008 20:06:33
La seule chose légale, c'est qu'en cas d'arrêt maladie de plus de 3 semaines, on doit prévenir la PMI. C'est tout. Quand le médecin "personnel" aura décidé de la possibilité de reprendre le travail, il suffira de le signaler à la PMI. A partir du moment où on a un certificat d'aptitude du médecin, le médecin de PMI n'a pas à mettre son nez là-dedans.
Rien n'est grave, y a toujours pire.