Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2008 23:35:08

nathel
Membre
Inscription : 01-05-2008
Messages : 33
Site Web

A propos des chiens???

Bonsoir
je viens de faire ma demande d'agrément,mais une petite question me viens j'ai un chien très très gentils et qui adore les enfants la preuve mon fils et lui son très complice, mais c'est un gros chien ( bouvier bernois) je sais qu'il ne fais pas partie de la catégorie 1 mais je ne sais pas si c'est de la deux ou autre.

Donc pensez vous que mon gros chien peu poser problème pour l'agrément???

Il ne rentre pas dans la maison, il dort dans le garage et si j'ai l'agrément je le rentrerai dans le garage quand je serai dehors ac les enfants.

merci pour vos rep wink


Maman de Titouan 16 moi et en attante d'agrément.

Hors ligne

04-05-2008 23:35:08

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2008 23:48:26

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : A propos des chiens???

Bonjour moi j'ai un dog argentin,ni catégorie un ou deux mais elle a la tete d'un gros molosse,au début j'ai eu peur,en fait je l'enferme dans le garage la journée,des fois mon fils la libère un peu dans le jardin ,à condition que je ne sorte pas avec les p'tits loups,j'ai obtenue mon agrément en insistant sur le fait que la chienne ne sera jamais en contact avec les enfants (chose que je fais bien evidemment ),de meme avec les parents,jamais eu de soucis ,pourvu que leur enfant soit pas en contact avec leur chien.
Normalement tout devrait bien se passer pour toi,juste un conseil,vérifie la catégorie de ton chien avant la visite de la puèr!

Bon courage et bonne chance!


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

#3 05-05-2008 00:01:57

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : A propos des chiens???

Les chiens de catégories 1 et 2 sont interdits, voir avec le véto dans quelle catégorie est le votre. Pour les autres, ils ne doivent en aucun cas être en contact avec les enfants accueillis. Le mieux est qu'il ai un enclos ou une niche clôturée, ce sera plus sympa pour lui que d'être enfermé dans le garage... J'ai un labrador qui a une grande niche avec une courette clôturée, je peux donc l'enfermer quand on est dans le jardin, même si les enfants restent sur la terrasse qui est elle-même clôturée avec un portillon.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#4 05-05-2008 00:14:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : A propos des chiens???

coucou
bouvier bernois
Groupe : 2 (Molossoïde et chien de montagne), le bouvier bernois fait néanmoins partie des rares races de cette catégorie n’étant pas contraint par la législation française à porter une muselière dans la rue.
mais le groupe ne signifie pas la catégorie... wink
donc à verifier dans quelle catégorie il se situe

je vous invite à lire ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 00#p463500


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

05-05-2008 00:14:55

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2008 11:23:05

nathel
Membre
Inscription : 01-05-2008
Messages : 33
Site Web

Re : A propos des chiens???

bon je viens de téléphoner au vétérinaire la secrétaire pense qu'il n'est ni dans la catégorie 1 ni dans la 2 mais me rappelle a 14h pour confirmer.
En se qu'il conserne le chenil se n'est pas possible car dans notre précedente maison il en avait un et dès qu'il était dedans il pleurait.
Dans le garage il si sens bien donc si cela ne pose pas de problème a la puer je le laisserai la.
et je sais que cela ne le perturbe pas que je le mette dedans en journée, quand j'ai du monde parfois je le met car il est très pot de colle.

bon je garde espoire que se gros nounours ne soit pas un problème pour l'agrément.

Maman d'un petit bout de 16 moi Titouan


Maman de Titouan 16 moi et en attante d'agrément.

Hors ligne

#6 05-05-2008 13:58:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : A propos des chiens???

bonjour : s'il n'est pas de categorie un ou deux et qu'il n'est pas en presence des enfants que vous accueillez : pas de soucis.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 05-05-2008 14:59:26

bali44
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 19
Site Web

Re : A propos des chiens???

coucou, le bouvier bernois ne fait pas partie de la catégorie 1 ou 2 mais du groupe 2 : rien a voir !!!!!!!!!
tu as le droit d'avoir ton chien et d'exercer le metier d'ass mat !!!!
moi j'ai un leonberg ( 75 kgs de toutou) donc groupe 2 également et j'ai mon agrement !!!!
les chiens de categories 1 et 2 sont des chiens d'attaque et de défense donc interdit pour etre ass mat mais  , le bouviers est un molosse mais il n'est pas considéré comme chiens d'attaque et de défense .......

Hors ligne

#8 05-05-2008 15:14:50

petitesarah
Membre
Inscription : 04-05-2008
Messages : 115
Site Web

Re : A propos des chiens???

g un croisé berger malinois/ labrador, qu'en pensez vous??? sur le carnet de santé de mon chien, il est noté que c'est un labrador tout simplement... est ce que la puer demande a voir ce carnet?

Hors ligne

#9 05-05-2008 15:22:28

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : A propos des chiens???

moi j'ai un croisé rott, ma puer ne m'a pas demandé le carnet mais j'avais quand même fait photocopié pour le dossier les vaccinations contre la rage surtout et son identité, mon chien est attaché, le papa d'un enfant qui est policier m'a dit qu'il n'est pas classé du fait qu'il est coupé, je voulais lui acheté une musolière il m'a dit ce n'est pas la peine, en aucun cas mon chien est en contact avec les enfants


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#10 05-05-2008 15:35:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : A propos des chiens???

A celles qui ont de grosses bêtes .... pensez au poids de l'animal fasse à un enfant de 10/15 kg mad

Hors ligne

#11 05-05-2008 15:47:56

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : A propos des chiens???

exactement je suis d'accord le poids d'un gros chien peut être dangeureux pour un enfant, il suffit qu'un chien bouscule et fasse tomber l'enfant, c'est pour cela que mon chien reste attacher, il est hors de question de le detacher pendant la présence des enfants, la sécurité avant tout!

Dernière modification par karyne (05-05-2008 15:48:26)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#12 05-05-2008 17:55:55

bali44
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 19
Site Web

Re : A propos des chiens???

sophie56 a écrit :

A celles qui ont de grosses bêtes .... pensez au poids de l'animal fasse à un enfant de 10/15 kg mad

si c'est pour moi que tu dis ca , sache que c'est un chien eduqué et qu'il a sa place de chien  et qu'il est moins dangeureux qu'un caniche qui a une place d'humain!!!!!!!!!!
si la puer a estimé que mon chien n'entravait pas mon metier , je pense qu'elle sait ce qu'elle dit car elle l'a vu evoluer avec mes propre enfants.
ce n'est pas un chien foufou puisque justement vu son poids , il ne peut pas faire ce que fais un labrador ou un golden.....
De toute facon, il est que tres tres rarement en contact avec les enfants car lorsqu'il est a l'interieur du logement , il est a sa place dans un coin tranquille dont les enfants n'ont pas acces !!!!!

Hors ligne

#13 05-05-2008 17:59:58

bali44
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 19
Site Web

Re : A propos des chiens???

De toute facon , on en reviens a chaque fois a la même chose , il faut etre tres vigilant que ce soit un york ou bien un st bernard !!!!
un chien et un chien  et on ne connait pas son chien par coeur,rien ne remplace la vigilence.....
La question de nathel etait de savoir si son chien fesait partie de la categorie interdite pour etre ass mat , lla réponse est non !!!! puisqu'il ne fait pas partie des chiens classés dangeureux....

Hors ligne

#14 05-05-2008 23:00:44

nathel
Membre
Inscription : 01-05-2008
Messages : 33
Site Web

Re : A propos des chiens???

oui oui merci a toute pour vos réponse.
J'ai donc rappelé le vétérinaire qui ma confirmer que mon chien n'étais dans aucune des deux catégorie, ouf déja suis soulagée.

Mince je viens a peine d'envoyer mon dossier que je trouve déj^^a que la réponse est longue lol.

j'espère vraiment pouvoir exercer se métier, j'ai m^me téléphoner au service PMI pour savoir si la demande d'assmat était forte dans mon coin elle ma répondu que oui et que ou j'était il y avait peu d'assmat.

ho lala vivementtttttttt.


Maman de Titouan 16 moi et en attante d'agrément.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB