Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2008 15:25:01

opanama
Membre
Lieu : charente
Inscription : 05-05-2008
Messages : 90
Site Web

petit soucis,mais pas grave

Bonjour,
je ne savais pas ou poster mon message.
Je suis assistante maternelle,et j'ai un soucis ou je pense que je l'aurais dans les années à venir.
Je garde une pitchoune de 9 mois ,tout se passe merveilleusement bien.On s'adore toute les deux.Je joue beaucoup avec elle,lui fait faire des balades,lui prépare avec soin ses repas j'adore ça.Elle fait meme sa sieste parfois dans mes bras.Avec les parents c'est que du bonheur aussi.ça me fait rire d'ailleurs car les parents pour la paye arrondisse toujours largement au dessus.Moi ,je note tout les repas et la composition pour que les parents sache ce que leur nenette va manger et comme ça ,ils me disent si ils sont ok,mais ils le sont toujours lol.Si tout les enfants et parents sont comme ça ,VIVE le metier d'assmat
Mais mon soucis ,c'est que je m'attache trop à elle,c'est pas ma fille et je le sais bien Donc j'ai peur de souffrir le jour ou je ne l'aurais plus .Comment vous réagissez vous face à ça.
Merci de m'avoir lu

Hors ligne

05-05-2008 15:25:01

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2008 15:31:26

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

logiquement on s'attache aux enfants que nous gardons, nous les avons en principe environ 10 heures par jour pendant 2 ans, 2 ans et demi jusqu'à 3 ans voir plus. Moi je garde contact avec eux,ce week end nous partons dans le sud, je pense que nous allons prendre la petite que j'ai gardé pendant 2 ans et demi. Elle vient dormir de temps en temps chez moi, j'ai un petit  également qui vient aussi de temps en temps, l'été quand je pars une journée à la plage, je l'emmène avec nous, mais j'essaie de faire la différence avec mes enfants. Je ne fais pas tout le temps car nous avons nos enfants, mais de temps en temps cela permet de continuer une relation avec eux. Cette année j'en ai 3 qui partent à l'école je pense que je vais bientôt acheté un bus!mdr!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#3 05-05-2008 15:34:12

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

bonjour,

et oui on s'offre et ça à chaque coup
et malheureusement je dirais et bien on fait "avec" car on y echape pas c'est notre coté humain


eio16310.gif

Hors ligne

#4 05-05-2008 16:17:19

opanama
Membre
Lieu : charente
Inscription : 05-05-2008
Messages : 90
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

heureusement qu'on s'y attache ,sinon il faudrait qu'on change de métier.Mais comme je suis trés émotive,j'ai peur du manque quand elle ne sera plus là.Je la considere un peu comme ma fille.Et puis ça risque de faire drole à mes propres filles,car tout les jours ,c'est "est ce qu'elle vient aujourd'hui?" Au tout debut de la garde,j'ai ma fille de 4 ans qui s'est mise à pleurer quand la maman est revenue chercher sa puce,ma fille pensait que le bébé allait rester pour toujours avec nous,alors obligé de lui re expliquer qu'on l'a gardait quand son papa et sa maman travaillait.
En tout cas bravo pour ce site ,il est vraiment complet,MERCI

Hors ligne

05-05-2008 16:17:19

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2008 16:20:16

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

heureusement qu'on s'y attache, certains plus que d'autres.
Il m'est arrivé de pleurer pendant 1 semaine a la fin du garde, c'est dur mais c'est comme ça!

Quand je pense qu'au tout début la pue m'avait dit que je ne devais pas m'attacher aux enfants....


signat10.gif

Hors ligne

#6 05-05-2008 16:33:05

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

bonjour

on s'endurcit, tu verras,
car si nous on est chagriné, les parents s'en fiche pas mal,

maintenant c'est un pincement au coeur, sans plus

attention de ne pas donner trop d'affection ,qui nuirait a tes enfants, le juste millieu quoi!!

Hors ligne

#7 05-05-2008 16:59:35

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

comme a chaque fois que je "perd "un de mes loulou je pleur pendant toute la dernière journée, je perd un ou deux kilos, et petit à petit ça passe (si j'ai la chance de le voir quand j'amène les autre à l'école, c'est moins difficile), mais je préfère être comme ça "petit cœur " comme disent les parents, que de ne pas avoir de sentiments pour "mes" bébés, après tous ca fait parti de notre métier d'aimer les enfants de de faire un peut comme si c'était nos enfants "entre 10 et 12 heures par jours", et pourtant je suis ass mat depuis 1999 (une vieille quoi)


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#8 05-05-2008 18:11:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

j'ai la chance de voir mes "ex" loulous car le village n'est pas grd smile
la seule qui a demenagé (à 1h d'ici) m'écris ou me tel souvent (pourtant elle est en 4°et je ne l'ai eu que 2 ans)
avec l'accord des parents avec qui nous avons gardés d'exelents rapports smile

Hors ligne

#9 05-05-2008 19:07:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

La vie est ainsi faite, il y a des rencontres et des séparations...:)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 05-05-2008 19:42:39

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

heureusement qu'on s'attache à "nos" loupiots ;mais c'est ainsi et puis il faut garder le contact.j'en ai certains que je n'ai pas vu depuis 6 ans (j'y pense de temps en temps ) et d'autres qui ont grandit(ado) que je vois tous les jours ,ce sont des voisins et amis.mais c'est dure au debut mais quand d'autres partent loin et que le temps d'un été reviennent vous dire bonjour:c'est une intense émotion.
profite bien de la petite en attendant,c'est tout nouveau ......


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#11 05-05-2008 21:08:19

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

4i a écrit :

j'ai la chance de voir mes "ex" loulous car le village n'est pas grd smile
la seule qui a demenagé (à 1h d'ici) m'écris ou me tel souvent (pourtant elle est en 4°et je ne l'ai eu que 2 ans)
avec l'accord des parents avec qui nous avons gardés d'exelents rapports smile

tu as de la chance, moi le plus éloigné est.....à pékin ! sad sad et je pense de temps en temps à lui, pourtant je l'ai gardé qu'un an, mais il était attachant. pour les autres, ils sont au maximum à un quart d'heure de chez moi, et je reçois régulièrement des cartes de vacances. et oui on s'y attache, bien que les puer nous le déconseillent.
je fais partie de celles qui considèrent que sans sentiment, on ne durerait pas dans la profession:)
bonne soirée


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#12 05-05-2008 22:56:43

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

Je pense que l'on s'attache, mais de façon différente, chaque enfant est différent, et comme avec les adultes, on n'a pas forcément des atomes crochus avec chacun. Bref, chaque accueil est différent. Au bout de 16 ans, j'ai appris à relativiser. Et il le faut.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#13 05-05-2008 23:33:38

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

Bonsoir,

Je trouve ton histoire trés touchante opanama ...
mais ....oui de mon point de vue il y a un mais....désolée.... big_smile
fait attention ne ne pas tomber de ton beau nuage un jour....
le fait que les parents arrondissent ton salaire largement au dessus tu ne devrais pas l'accepter....ca peu tot ou tard se retourner contre toi....il peut san passer des choses en 3 ans...... hmm

le fait que la petite fasse la sieste dans tes bras je ne trouve pas ca trés professionel non plus....je ne dis pas ca pour te facher mais ce n'est pas lui donner de bonnes habitudes ...

de mon point de vue ce n'est pas bien. mad

maintenant il est clair que l'on s'attache aux enfants...certains plus que d'autres...mais ce ne sont pas nos enfants...et ton coeur doit savoir faire la différence....pour ma part en tout cas c'est clair et net....j'adore les enfants que je garde mais ils ont un papa et une maman et en aucun cas je ne souhaites les remplacés....

j'aporte de l'affection a tous ces petits bouts de choux mais  pas la même que j'aporte a mes propres enfants....c'est tres différent....et je trouve ca normal...

Je revois toujours les 2 petites filles que j'ai garder a mes tous début(les autres habitent tous pres de chez moi) ,elles sont pourtant dans le midi maintemant mais des que les parents montent ici voir la famille ils ne maquent jamais de passer chez "nounou" et ca me fait toujours ééééénormément plaisir...

Il faut toujours garder a l'esprit que nous sommes la pour accompgner ces petits bouts .... prendre le relais de ce que font les parents en leur absence...suivre certaines directives....et non les remplacés.....

Voilà ,j'ai été un peu longuette...mais certaine choses m'on interpellée dans ton post...
maintenant il est clair que je te souhaites tout le bonheur du monde avec cette adorable petite famille.......  wink

bye


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#14 06-05-2008 01:10:59

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

Bonsoir,
De mon côté (seulement maman et pas assmat) je trouve ton histoire touchante. J'espère que ma fille aimera sa nouvelle nounou (on va faire l'adaptation bientôt) et inversément et si elles veulent garder contact, se serait super. On a tous dans notre enfance quelqu'un qui nous a marqué : une nounou, voisine, tante ou autre. c'est ce qui fait la beauté des rencontres humaines. En tant qu'assmat, on est dans des rapports humains, avec ses joies et ses peines et je crois que c'est pour ça que vous (les assmat) faites ce metier..... cui cui les p'tits oiseaux... (moi aussi parfois, je vis dans le pays des bisounours!) hi hi

Hors ligne

#15 06-05-2008 01:24:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

coucou
petite synthèse de notre role d'assmat'...

il faut savoir que dans notre metier....il faut "oublier" sa fonction de "maman" pour endosser celle de "professionnelle"....
ceci ne signifie pas que nous ne sommes plus maman pour nos enfants....mais que en tous cas nous ne sommes pas maman pour les enfants que nous accueillons....
..les gestes ...les sentiments ne sont pas les memes....

....il faut savoir allier professionnalisme envie desir et tendresse....
....etre maternante....et non maternelle...
....accueillir les enfants dans nos bras protecteurs et enveloppants....tout est dans les gestes....la parole...tout autre contact physique n'est pas utile....
etre assmat' c'est avant tout un metier....si on le fait avec passion...c'est encore mieux...mais la passion ne doit pas empieter sur la fonction..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 07-05-2008 15:15:25

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : petit soucis,mais pas grave

bonjour
ma louloute est parti depuis 3 semaine elle me manque:( et sad .
elle revient dans 15 jours avec son petit frere il me tardeD et big_smile
et moi non plus pense pas qu elle me manquerais temps


moderé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB