Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2008 12:18:31

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Télé : feux aux poudres

Hello,
Je crée une nouvelle discussion car la mienne a été fermé par un modérateur par très modérateur à mon gôut mais qui a mis le feux aux poudres sue la question de la télé chez la nounou (voir post "Coup de gueule : Assmat qui nous lâche). La discussion à gravement dérivée du sujet d'origine.
Donc, je persiste et signe (en espérant ne pas me faire censurer!)
La question était de savoir comment dire à ma nounou que la télé je ne suis pas pour tout le temps. Elle était allumée le jour de notre entretien. Avec des dessins animées en fond. Elle garde une autre petite fille de 16 mois et la mienne a 11 mois. Y a pas d'autres enfants dans la maison. Donc, pas d'excuses que les autres regardent! Et si je choisit une assmat et pas un nounou à domicile c'est par ce qu'on m'a présenté ce métier de manière attrayante et responsable sur l'éducation des petits. Je n'ai jamais lu dans le CCN qu'on mettait les petits devant la télé!!
Alors, je veux bien qu'on l'allume, Là N'EST PAS LA QUESTION mais pas à 2 cm des enfants et pas en permanence! j'habite dans le sud, et il fait super beau pour sortir autant de fois dans la journée. Mon ancienne assmat sortait 2 fois par jour et si elle devait regarder la télé elle ne le faisait pas façon exagéré.
4i, je ne comprends pas ton énervement. Ma nounou, je la paie 5 euros de l'heure et 3 euros d'id. ça veut pas dire que je peux tout lui demander, mais c'est je pense un minimum quand on a des enfants à s'occuper de faire attention à ce genre de chose. 
C'est pas parcequ'on travaille chez soi qu'on doit faire comme si y avait personne. Alors, oui les parents ont des exigences, c'est normal, qui n'en aurait pas?? Même quand vos enfants vont à l'école on demande des comptes aux prof et c'est normal je trouve.

Hors ligne

04-05-2008 12:18:31

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2008 12:24:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

coucou
il suffit que vous disiez tout simplement que vous n'etes pas pour la télé en permanence et à outrance...
si ce n'est pas une personne obtuse..elle comprendra je pense... wink
et si vraiment elle ne comprend pas...c'est que ce n'est pas l'assmat' qui convient à vous et votre enfant...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 04-05-2008 12:31:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

il faut aussi savoir qu'il est impossible de retrouver l'assmat exacte que vous aviez auparavant ...
les gens sont differents et reagissent differemment....
et seule une bonne discussion entre gens de bonne volonté pourra resoudre votre pb...
bonne chance smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 04-05-2008 12:47:56

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

Ok, merci beaucoup. L'autre assmat n'était pas parfaite non plus mais personne ne l'ai! même pas moi, dommage!
La nouvelle a des qualités que l'autre n'avait pas c'est sûr.
Bon, je vous tiens au courant

Hors ligne

04-05-2008 12:47:56

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2008 13:02:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

essayer d'y aller.... doucement pour introduire la discussion...
et racontez nous vite wink
si cela se trouve elle avait mis la tv juste pour pouvoir discuter tranquillement avec vous wink

par contre.... je trouve qu'elle n'aurait pas dû prendre un rdv avec vous pdt des h de garde!!!
mais bon ce n'est que mon avis big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 04-05-2008 13:37:40

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

lulu54 a écrit :

par contre.... je trouve qu'elle n'aurait pas dû prendre un rdv avec vous pdt des h de garde!!!
mais bon ce n'est que mon avis big_smile

Tout à fait d'accord avec lulu54, je ne prends pas de RV pendant mes heures de travail, on ne peut pas discuter tranquillement avec d'éventuels employeurs.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 04-05-2008 14:01:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

bon ...
1- je déplace dans la bionne rubrique
2- ok avec la reponse de babou
3- vious ne payez pas votre nounou 5 euro de l'heure, puisque vous ne l'avez pas encore embauchée lol
et il conviendra de tenir compte des aides + credit d'impot pour connaitre le coût réel de la personne qui aura ... la chance de travailler pour vous.
big_smile

Hors ligne

#8 04-05-2008 22:17:51

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

coou,
comme je l'ai dit sur l'autre post, dîtes lui simplement que vous aimeriez travailler avec elle mais que la télé vous n'êtes pas pour. Lulu a peut être raison big_smile elle avait mis la télé le temps qu'elle vous accueille surtout si elle avait l'autre petite fille avec elle. Demandez lui franchement! en douceur! big_smile J' ai moi même amener le sujet lors des entretien parce que la télé est dans la pièce principale et est imposante! lol Je la mets une fois par jour lorsque le temps ne nous permet pas d'aller dehors et c'est un dvd de comptine! Les parents sont au courant, mais nous passons plus de temps dehours, alors! big_smile
Bonne continuation et à bientôt


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#9 04-05-2008 22:43:44

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

Coucou
Chez moi,pas de télé car interdite pas les parents lors des signatures de contrats mais en fait je ne l'allume jamais moi même
Je refuse par la suite qd l'enfant grandit de revenir en arrière car je ne garde pas qu'un enfant

Hors ligne

#10 05-05-2008 00:23:46

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

Merci à vous. Je vais y aller en douceur. Je la vois cette semaine pour la signature du contrat. On s'est vu pendant ses heures de garde car on pouvait pas faire autrement question planning.
Je vous tiens au courant

Hors ligne

#11 05-05-2008 20:28:46

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

Coucou pour m'a part je suis pas forcément pour la TV mais je la laisse alumé car j'aime bien entendre de gens parlé et pourtant je pense etre une bonne AM je vai 3h au relais par semaine car y a pas plus lol je vais au parc quand il fait beau je fais des activité manuel mais cela n'empèche pas d'avoir la TV alumé presque toute la journé c'est un peu comme la radio mais la petite que j'ai ne la regarde pas avrait dire elle a une console et habiyuellement elle y joue tellement mais elle doit avoir oyre chose de mieu a faire a la maison bisou


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#12 05-05-2008 21:59:20

kalixo
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

bonjour
je crois que cette maman a raison de ne pas vouloir que son enfant soit devant la tele chez nounou.Pour ma part j'aime bien les infos donc une fois que j'ai eu connaissance des actualites je ne laisse pas mon televiseur allume. Par contre j'ai une chaine avec tt ce qui concerne la vie animal ou meme ds sciences... et la j'en profite pour aborder des discutions sur tel ou telle chose [ SOUVENT LES ANIMAUX} avec les enfants , c tres enrichissant et les parents sont ravis des connaissances que leur petits bouts acquierent ...mais en aucun cas je leur met des dessins animes....ils auront bien le temps d'etre accros a ce genre de chose ! et pas chez moi!
mais je suis daccord que les enfants chez la nounou aient d'autres activites que les dessins animes surtout a 16 et 11 mois!

Hors ligne

#13 05-05-2008 23:31:56

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

bonsoir,

la TV? c'est quoi ce truc?
Ah! la boite à image qui fait du bruit, mais n'a pas d'odeur.
Le truc dans lequel les gens courent mais ne changent pas de place.
Cette boite ou le pe'tit maigrelet envoi voler le gros balourd!
où on voit des gens mourir dans une tempête et juste après des dames presques nues qui disent que manger du yaourt c'est bon pour la santé!
C'est aussi la boite dans laquelle le rugissement du lion ne fait presque pas plus de bruit que le roucoulement du pigeon!
Celle dans laquelle on voit des monsieur qui disent qu'il faut protéger la nature en fumant une cigarette devant leur grosse voiture!
ah oui, je me souviens de ce que c'est.
C'est le truc qui me coûtait des sous tous les ans et que j'ai relégué au cagibi il y a longtemps!

Bon, ben tant pis pour les documentaires animaliers et autres.
J'ai fait un super investissement dans des bouquins magnifiques, pour enfants. ya des photos superbes, des explications originales et simples. Chouette, j'en ai trouvé pour les tout petits jusqu'aux beaucoup plus grands! Ca me coute un peu plus cher que la redevance c'est vrai. Mais on peut les regarder à toute heures sans être pollué ou attiré par autre chose!

Oh la menteuse! on est parfois dérangé dans la lecture par l'odeur des petits biscuits dans le four ou le bip de la yaourtière!

Sans moquerie aucune vis à vis de celles qui utilisent la télé à bon escient. J'ai été accro de la 5 en son temps, puis de la 6 et de arté (à certaines heures !) Mais, je m'en passe si bien!
Ma fille a découvert la pathère rose chez ses grands parents il y a quelques semaines! Ce qu'elle aime le plus..................  la musique. "c'est trop super rigolo maman, la mélodie de la panthère!"
wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#14 05-05-2008 23:58:53

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

Hi hi Valica!
Tu as bien raison. Ma louloute adore la musique. Dès que j'allume la radio ou met un CD, elle gigote dans tous les sens, c'est trop drôle! Et pour ce qui est des animaux, j'ai des livres pour enfants avec des matières différentes. On a aussi investi dans un mini théâtre en feutre avec les animaux de la savane. ça se plit en 4 et les animaux ont une petite poche pour les ranger. C'est trop bien. Pour l'insant elle est un peu petite pour appécier l'ensemble mais au moins, c'est un truc qui va durer longtemps.
Si j'ai la télé allumée, je baisse le son le plus possible, pour pas que ça envahisse l'espace sonore. Et ma fille est toujours en dehors de son champs de vision. (je peux tourner la télé) Donc, c'est bien pratique.

Hors ligne

#15 06-05-2008 21:51:00

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

alors la pardon, mais je ne voie pas en quoi la télé serai nefaste ! biensur pas toute la journée et biensur pas a 2 cm ! mais quelques dessin animés de la 5 le matin , excusez moi mais je ne voi pas ou est le probleme ! il faut moderer son utilisation biensur . mais en plus les petits adorent, les dessins animés sont plein de couleur sympa et ca chante en plus! mon fils les regardent depuis qu'il est tout petit et il n'est pas débil pour autant !


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#16 06-05-2008 22:29:39

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

Ola, j'ai pas dit que ça rend débile, je dit juste que c'est pas indispensable pour des enfants. C'est pas une obligation la TV, non? Chacun fait comme y veut. Et ben moi, je veux pas. c'est mon choix. Perso, j'ai pas eu de TV petite chez mes parents qui ne l'ont toujours pas d'ailleurs. Peut-être des extra-terrestres de nos jours...Perso, j'en ai une mais ça me gonfle plus qu'autre chose. Donc, pour ma fille, je veux pas trop qu'elle l'a regarde, surtout à 11 mois! Mais c'est clair qu'elle va pas mourir si elle l'a regarde quand même.

Hors ligne

#17 07-05-2008 14:34:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

Bonjour,
la télé c'est comme tout, ça dépend de la dose et du contenu. smile
Perso, je ne mets pas de dessin animé avant que l'enfant ai au moins 2 ans et demi...et encore, c'est 10 minutes ou 1 quart d'heure.
Certains enfants sont tellement scotchés dessus...qu'ils n'ont aucune imagination, jouer avec deux battons et s'inventer une histoire, ils ne connaissent pas... mad ils leur faut l'écran qui pense pour eux...il y a parfois de l'exagération, pour certain la télé est la 2ème nounou!...voire la 1ère...et c'est bien dommage. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 07-05-2008 15:03:46

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

Je reviens de chez ma futur nounou. On a signé le contrat. la TV allumée... Avec elle, un bébé de 4 mois qui fait son adaptation chez elle qui est au transat et qui franchement est trop petit pour s'y interesser. J'y suis rester 1h, le temps de remplir les papiers. Entre-temps le bébé s'endore, toujours la TV allumée... Elle coupe le son le temps de la discussion. On aborde le sujet de la télé et elle me dit que la maman de l'autre enfant (celui qui a 16 mois) a dit qu'elle voulait la tv pour les dessins animés 1h le matin. 1h je veux bien mais là, y avait pas le bb concerné.... euh... et la dernière fois on y était dans l'après-midi...La nounou me dit qu'elle ne veut pas mettre trop la télé...??! je lui ai dit que ma fille préférait la musique et que la télé la distrayait quand elle mange. Réponse :  oui, oui, la tv, bah, c'est pas pour les enfants...Je sais pas comment faire...Help!

Hors ligne

#19 07-05-2008 15:07:29

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

bonjour;latélé ces vrai ne dois pas passer en boucle toute une journée;mais les enfants doivent ;la regarder de temps en temps;avec modération;il ne faut pas que cela remplace l'ass matt;en plus en entretien ces pas évident !!!! bonne continuation a vous toutes a bientot


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#20 07-05-2008 15:21:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Télé : feux aux poudres

Tika, je crois qu'il aurait mieux fallu mettre un peu plus les pieds dans le plat. smile
Le sujet télé entre toi et ton assmat n'a pas de réponse! ...
Moi, je peux comprendre que lorsqu'on est seule, la télé fasse une compagnie...mais je suis OK avec toi, un bébé de 4 mois n'en a pas besoin!
Il faut lui en reparler plus sérieusement, car si tu commences dans ces conditions, ton enfant risque de se trouver devant la télé plus que tu ne le veux....et ça sera un sujet de litige entre vous deux à un moment ou un autre! mad
Le midi, je mets le journal, et bien je dois me battailler tous les jours avec les petiots...non, vous ne regardez pas (au journal, on sait jamais ce qu'ils vont montrer!)...je dois leur trouver une occupation pour qu'ils ne se retourne pas, ça les attire toujours... smile alors quand des gens me disent que l'enfant joue sans la regarder, je suis perplexe car, perso, je n'ai jamais rencontré un enfant que ça n'attirait pas. smile
Il faut que tu reparles avec ton assmat, c'est très mauvais de commencer un contrat avec un point ou on n'est pas d'accord! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB