Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2008 21:10:11

mamaman
Membre
Inscription : 09-03-2007
Messages : 20
Site Web

toujours pas de paye

bonsoir,
je vois que je ne suis pas la seule a avoir des soucis pour le règlement de salaire.
La maman de  la ptite que je garde(je précise que nous sommes en famille)  vient de me dire, enfin c'est plutot moi qui est  abordé le sujet du salaire car elle se dépèchait de partir, qu'elle me payera quand son employeur lui versera son salaire, c'est a dire le 10 ou 15, et un versement en èspèces et l'autre en chèque plus tard, car elle aussi il faut qu'elle jongle entre ses factures.
Je lui est rappellé que moi aussi j'avais des factures , deux enfants un et un mari handicapé avec une petite pention.
Franchement sa ne l'a pas chagriné.
Déja le  mois dernier  elle a eu du mal a me régler 4 jours de salaire.
Autre soucis elle ne me déclare pas mes heures complémentaires , car mensualisé pour 20 heures par semaines j'en effectue 42 a 46 heures.
Elle me dit qu'elle a des soucis sur le site de la paje pour déclarer mes heures, mais ce mois ci jè plus de 110heures complémentaires et elle me dit aussi ne pas pouvoir les déclarer.
Je  ne sais plus quoi faire, je ne peux pas  démissionner car je n'ai que la petite en ce moment?
Puis l'handicap de mon époux dérange certains parents, pourtant il est très indépendant malgrès sa paraplégie.
Et oui je suis en train de me plaindre, désolé et merci d'avoir partager avec moi mes petits soucis.

Hors ligne

05-05-2008 21:10:11

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2008 21:15:31

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : toujours pas de paye

moi non plus rien a l horizon,

comme toi coincer,

Hors ligne

#3 05-05-2008 21:26:22

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : toujours pas de paye

coucou les filles je suis bien desole pour vous mais ou va t on si on nous paye plus ZUT alors on bosse quoi tout travail merite salaire, moi j'ai eu l'experience l'an dernier durant 2 mois des le premier mois d'accueuil pas de salaire au bout de 2 mois j'ai resilier ras le bol et j'ai menacer du prud'homme et jai ete payer au bout de trois mois mais j'ai maintenu ma resiliation car se n'est pas vivable et notre moral en prend un coup et notre famille aussi. bon courage les filles et ne vous laisser pas faire

Hors ligne

#4 05-05-2008 22:33:22

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : toujours pas de paye

Ma mamaman, adresses-toi au Tribunal des Prudhommes. Tu as des droits, tu dois les faire respecter. De plus, ta mensualisation est certainement mal faite car tu ne peux pas faire autant d'heures supplémentaires chaque mois. Les impôts vont te tomber dessus. Rapproche-toi d'un Syndicat d'Assistants Maternels pour faire respecter tes droits.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

05-05-2008 22:33:22

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2008 08:53:23

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : toujours pas de paye

bienvenu au club ! toujour rien de mon coté non plus ! sad snif (et le loyer est tombé et les prelevements vont pas tardé !)


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#6 06-05-2008 10:01:48

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : toujours pas de paye

Et les filles, je rève, le 6 vous n'avez toujours pas de salaire.... Mais comment vous faites pour rester Zen... Faites leur savoir que si vous ne touchez pas votre salaire, vous serez dans l'obligation de rechercher un autre employeur qui vous paye et donc de démissionner, vous avez besoin de votre salaire pour vivre... Ils ont des aides de la caf, paje etc.... Faut pas exagérer, vous êtes trop cool.... Reprenez votre contrat, il y a une date indiquée dessus pour le paiement (dernier jour du mois ou 1 ou 2). Faites relire aux parents....
Et puis pas de frais d'entretien... Pas de nouveau livres, matériel, etc ...pour maintenant....
Et que si eux ne touchaient pas leur salaire..Est ce qu'il continuerait à travaillé ???
Allez...Bon courage... Au fait ne peut-on pas signaler a la paje les défaults ou retards de paiement des parents ?


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#7 06-05-2008 10:39:08

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : toujours pas de paye

ce matin j'allais rappeler à la maman de ne pas m'oublier pour le salaire, je l'ai vu sortir de la voiture sans le sac mais arrivée devant ma porte elle a eu un moment de lucidité et elle est repartie chercher son sac dans la voiture! Mais bon cela arrive rarement qu'elle oublie, il est vrai que ce mois ci entre mes vacances, les ponts, le mois est passé très vite! Sinon tous les 3 autres employeurs m'ont payés le 30 par virement


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#8 07-05-2008 15:33:39

louloutte0907
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 3

Re : toujours pas de paye

tous ce qu'elle te raconte pour le site de la paje, c'est du bla-bla!
la maman d'une petie fille que je gardais est maghrébine, elle ne savait pas comment remplir........
la feuille du carnet de la paje !
elle doit avoir un petit carnet, une feuille à remplir pour chaque mois, avec, à noter le nombre d'heures "normales" effectuées, le nombre d'heures supplémentaires, les jours de présence, les jours de congés payées réglées, la somme réglées!
et elle n'a plus qu'à envoyer ça à la c.a.f. qui s'occupe du reste!
y compris de lui verser l'aide  à laquelle elle a droit!
essaye de contacter la c.a.f., il te diront peut etre quoi faire!
bon courage à toutes

Hors ligne

#9 07-05-2008 21:00:45

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : toujours pas de paye

si elle a internet elle le fait par le net moi je fais mon salaire pour la maman du petit bou que je garde car ils ont pas internet je le fais le 25 du mois et la maman est regle le 3 ou 4 de chaque mois je crois que la elle te berne un petit peu mais bon toi aussi tu a des factures a pâyer ZUT alors

Hors ligne

#10 09-05-2008 09:11:06

mamaman
Membre
Inscription : 09-03-2007
Messages : 20
Site Web

Re : toujours pas de paye

Bonjour a toutes.
Nous sommes le 9 mai , le maman vient de me donner un petit accompte de rien du tout.Le reste je ne sais pas quand.
Je lui est dis le mois prochain , je veux ètre règler en une seule fois  en début du mois avec toutes mes heures déclarées ? mais j'ai vraiment l'impression que sa ne la dérange pas.
Je lui est rapellé que cela me mettait dans une situation délicate,elle me dit qu'elle comprend mais change vite de sujet de conversation.
Je lui est gentiment dis ceux que j'avais sur le coeur, que j'avais eu d'autre proposition de garde, maintenant est ce que cela va changer,a voire dans le prochain épisode.
Et vous les filles vous en ètes ou avec les parents mauvais payeur, en va bientot pouvoir ouvrir un club.
Bonne journée, a +

Hors ligne

#11 09-05-2008 09:26:18

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : toujours pas de paye

Bjr

tout  d'abord je suis  vraiment navrée pour vous  que certains  parents ne considèrent pas le paiement de leur nounou comme une priorité comme les courses, le loyer

je  crois que vous  ne devriez pas accepter autant de retard, dès le premier retard une lettre remise en mains propres signée par les 2 parties, ça les remettra d'équerre, si ils ont un peu de pudeur, ils feront un effort les mois prochains, et au deuxième retard courrier avec AR et jecrois  qu'il ne faut pas hésiter à brandir la menace de la résilation de contrat.
Soyez fermes et dès le début.
Nanou76280 a raison une déclaration à la paje le 25 permet le paiement  de la paje le 2 du mois suivant, dans ces cas là proposez aux parents de leur préparer leur déclaration paje
j'espère que ça va leur passer leur mauvaise foi car l'impossibilité de déclarer des heures complémentaires c'est carrément bidon, à la limite de l'irrespect.
bonne journée
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#12 12-05-2008 00:03:24

hirels61
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 43
Site Web

Re : toujours pas de paye

bonsoir,

moi je n'ai encore rien eu comme salaire.J'ai pris des vacances pour le pont, mais les parents passent devant chez moi chaque jour et ne me paient pas.Je leur ai réclamé déjà par sms et pas de réponse!!!ils se fichent de moi ou quoi?
qu'en pensez-vous?de plus des propositions pour garder d'autres enfants j'en ai très souvent, alors!
merci de votre aide.

Hors ligne

#13 12-05-2008 14:19:21

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : toujours pas de paye

on est quand meme le 12  du mois c'est quand meme pas normal qu'ils ne t'est pas donner ton salaire envoie un courrier en disant qu'ils doivent respecter la date du salaire sinon tu te verra dans l'obligation de resilier celui ci et le jour ou ils se presente pour t'ammener l'enfant tu lui dit que tu peux pas le prendre ta plus d'argent pour nourrir l'enfant c'est tout . bon courage a toi

Hors ligne

#14 12-05-2008 18:30:48

mamaman
Membre
Inscription : 09-03-2007
Messages : 20
Site Web

Re : toujours pas de paye

bonsoir
Si j'avais plus de proposition de garde, j'aurai rcertinement laisser tomber la maman, en alors hirels 61 n'hesite pas, si tu a des offres,
Mais moi je n'ai qu'elle.
Aujourd'hui j'avais la petite puce, je lui ai de nouveau parler a la maman, je lui est dis nous sommes le 12, je veus le paiement demain, toujours mème réponse qu'elle n'a pas eu son salaire pas remboursé par la caf, et la problème de chéquier.
Je sais qu'elle se fiche de moi.
Je ne vais pas pouvoir vivre cela tous les mois, j'en suis malade.
Dès que j'aurai mon paiement, il vaut meux ètre prudent, je vais de nouveau mettre les poins sur les i, mettre mes conditions.
Jèspère ne pas trop vous gaver avec mes problèmes,sa me soulage un peu mais malgrès tous vos conseils, je ne voudrai pas en arriver trop loin.
Ceux qui me blesse le plus c'est que nous faisons partis de la mème famille, et je lui faisais confiance.
bonne soirée.

Hors ligne

#15 12-05-2008 18:42:51

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : toujours pas de paye

Il est vrai qu'il n'est pas facile de travailler en famille. L'employeur prend ses aises et l'employée arrondit les angles pour ne pas faire d'histoires. C'est rarement l'inverse mais bon ça sert d'expérience pour la prochaine fois mamaman. Bonne soirée et bonne chance


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#16 12-05-2008 19:02:05

alex21
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : toujours pas de paye

bonsoir,
les enfants de la famille je ne veux pas les garder car les parents se permettraient ce genre de chose;c'est comme le tutoiement,je me suis fais avoir une fois,c'est fini...on peut bien s'entendre et discuter de plein de choses mais il faut toujours garder ses distances!!

Hors ligne

#17 12-05-2008 19:13:17

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : toujours pas de paye

alex21 a écrit :

bonsoir,
les enfants de la famille je ne veux pas les garder car les parents se permettraient ce genre de chose;c'est comme le tutoiement,je me suis fais avoir une fois,c'est fini...on peut bien s'entendre et discuter de plein de choses mais il faut toujours garder ses distances!!

Tout à fait d'accord avec toi Alex


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#18 12-05-2008 20:01:45

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : toujours pas de paye

"et le jour ou ils se presente pour t'ammener l'enfant tu lui dit que tu peux pas le prendre ta plus d'argent pour nourrir l'enfant c'est tout"
Ne surtout pas faire ça car c'est un abandon de poste. Pour faire les choses dans  les règles : faire un courrier recommandé rappelant les termes du contrat concernant le paiement du salaire et donner un dernier délai pour le versement, par exemple 3 jours, en précisant que si rien n'est fait, l'AM s'adressera au tribunal compétent, soit les Prudhommes. Ensuite, on peut démissionner, les Prudhommes requalifieront la démission en démission légitime ce qui permettra de ne pas perdre ses droits éventuels à l'Assedic.
Le mieux est de ne pas accepter le moindre retard, ne jamais laisser traîner.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#19 12-05-2008 20:54:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : toujours pas de paye

bonjour : tu lui ecris une lettre A/R disant qu'au prochain retard de salaire : direction prud'homes : et la ca va la faire reflechir parce que quand on sait comben les prdu'hommes font payer les retard de salaire : ca va la motiver !!! crois moi !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 13-05-2008 00:37:43

hirels61
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 43
Site Web

Re : toujours pas de paye

Bonsoir,
j'ai renvoyé un sms aujourd'hui et toujours la sourde oreille!!!alors je vais envoyer une lettre comme vous me le dites, et puis peut-etre démissionner car ça ne peut pas durer comme cela!en tout cas, merci à toutes pour toutes ces réponses, cela fait du bien d'être réconfortée.MERCI!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB