Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2008 09:43:57

dine1211
Membre
Site Web

comment se passe l'entretien ???

Je vais bientôt passer l'entretien avec une puéricultrice dans ma commune. Je souhaiterai avoir quelques idées sur les questions qui peuvent mettre posées.
Et aussi (pour plus tard ) comment se passe l'entretien à domicile ?
A-t-il toujours lieu même si le 1er entretien ne s'est pas très bien passé ?
Merci de me répondre car je stresse beaucoup.

06-05-2008 09:43:57

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2008 09:47:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : comment se passe l'entretien ???

Bonjour !!!
Et bienvenue.

Regardes dans cette rubrique tu auras plein de témoignages sur les entretiens.

#3 06-05-2008 09:54:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ne stresse pas tu es au bon endroit wink

comme dit sophie recherche ds les post ouverts de cette rubrique tu sauras tout ou presque lol

et si tu as encore des questions n'hesite pas smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 06-05-2008 09:58:27

dine1211
Membre
Site Web

Avant tout merci d'avoir répondu.
Je regarde ailleurs mais j'aimerai savoir les questions qui vous ont surprises ? Si c'est basé +sur l'organisation ? ou la sécurité ? ou les activités??? 
J'aimerai savoir aussi si il y en a qui ont eu l'agrément et qui n'ont pas d'enfants ? Car c'est mon cas.
Merci

06-05-2008 09:58:27

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2008 10:04:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bien sur l'agrément n'est pas lié à la situation de mère de famille.

#6 06-05-2008 10:11:06

dine1211
Membre
Site Web

Oui mais je me demande si être maman est une expérience + importante que d'avoir travailler dans plusieurs endroits de la petite enfance.
En fait je n'ai pas d'enfants car ça ne marche pas. Mais je pense que je vais m'abstenir de le dire, car elles vont peut-être prendre ma décision d'être assistante maternelle pour "remplacer" l'enfant que je n'ai pas.
Ce qui n'est en aucun cas, le cas puisque je souhaite faire ce métier depuis toujours (ma maman est aussi assistante maternelle).

#7 06-05-2008 10:15:38

mylene74
Membre
Site Web

coucou!
je n'ai pas encore d'enfant non plus et ce n'a pas posé de problème
la seule chose est que la puér m'a demandé si je ne faisais pas ce métier parce que j'étais enceinte car elle n'est pas intéressée par des candidates qui seront en congé parental 9 mois plus tard!
en même temps, tous les patrons te posent la question à n'importe quel entretien de travail!
bon courage, je suis sûre que tout va bien se passer.

144.jpg

#8 06-05-2008 10:32:45

dine1211
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour ton message, tu es la 1ère à témoigner qui n'a pas d'enfants et qui fait ce métier.  Je suis allée sur plusieurs forums, on me dit que ça ne change rien, mais les personnes ne sont pas dans ce cas.
J'espère vraiment que ça va bien se passer, le problème c'est qu'en général pour les entretiens je suis tellement stressé que je perds mes moyens.
Mais bon, j'vais essayer de gérer au mieux.

#9 06-05-2008 10:40:04

mylene74
Membre
Site Web

je t'en prie, moi j'ai mis en avant l'argument que n'ayant pas d'enfant je voyais ça comme un avantage car je serai disponible, professionnelle car je ne considère pas ce métier comme un moyen de garder mes enfants, mais comme un vrai métier à part entière
concernant l'entretien, tout dépend de la puér. la mienne était très froide la 1ère fois qu'elle est venue, je pense qu'elle a voulu me tester. la 2ème fois elle était très gracieuse! elle s'était déjà fait son idée sur moi.
le tout est de ne jamais perdre le sourire!

144.jpg

#10 06-05-2008 10:44:06

dine1211
Membre
Site Web

Merci Mylène, tu as raison.
Il faut que je vois ça comme un avantage. En fait c'est que j'en ai pas mal parlé autour de moi et les personnes m'ont mis plusieurs idées dans la tête.
Tu es assistante maternelle depuis combien de temps ?
Tu gardes combien d'enfants ?

#11 06-05-2008 10:52:40

mylene74
Membre
Site Web

oulà!! je viens juste de recevoir mon attestation d'agrément pour 1 enfant de 0 à 3 ans. alors comme tu peux le voir, je débute! j'attends de passer la formation. les entretiens sont encore frais ds ma tête. c'est vrai que ça génère du stress, mais ça vaut le coup!!
il faut rester naturelle sinon elle va forcément s'en rendre compte. nous ne sommes pas des actrices...
tu as fais une demande pour combien d'agréments?

144.jpg

#12 06-05-2008 11:06:35

dine1211
Membre
Site Web

Pour un enfant.
Je préfère en avoir qu'un pour débuter afin de prendre mes marques.
Est-ce-qu'ils disent à la fin de l'entretien si l'avis est plutôt favorable ou non ?
Tu es d'où ?
Moi des Deux-Sèvres.
Tu travailles pour le moment ou tu attends la formation ?

#13 06-05-2008 15:17:47

mylene74
Membre
Site Web

je suis de haute Savoie, à Annecy. j'ai ma belle sœur qui habite vers niort, c'est vers chez toi!
à la fin du 1er entretien, j'ai osé poser la question à savoir si elle était favorable mais elle n'a pas voulu me répondre en me disant d'attendre la prochaine fois.
je pense qu'elle ne veut pas nous donner de faux espoirs, sinon on ne ferait peut être pas les travaux qu'elle demande.
par contre lors de la 2ème visite elle a tenu sa promesse et m'a dit que c'était favorable pour elle mais comme c'est au médecin de la pmi de donner sa réponse, j'ai attendu le courrier pr être sûre!..
pour l'instant j'attends la formation avant de commencer à travailler ms je suis encore en contrat avec mon entreprise. dès que j'ai les dates, je dépose ma démission! youpi!!
et toi tu travailles en ce moment?

144.jpg

#14 06-05-2008 16:05:13

dine1211
Membre
Site Web

Je travaille dans un accueil périscolaire (un peu le matin et un peu le soir). Je ne fais pas beaucoup d'heures. Je garde aussi 2 filles en général 2 à 3 soirs dans la semaine en attendant que le papa rentre.
Je reviens de l'entretien. Tout c'est bien passé, enfin je pense mais bon moi aussi je ne veux pas être trop optimiste.
Elle m'a dit qu'avec moi ça avait été vite alors je ne l'ai pas pris pour un point positif. Puis elle a dit que les réponses à ses questions étaient positives.
J'ai la visite au domicile dans 15 jours. Il y a du boulot car c'est propre, mais bon à peine partout (je ne suis pas une accro du ménage).
Tu as raison Niort c'est à 30 km de chez moi.
Tu travailles dans quoi ?
Là je vais aller faire la garderie.

#15 08-05-2008 18:30:35

dine1211
Membre
Site Web

Je viens de passer le 1er entretien. J'appréhendai beaucoup le RDV mais la visite à domicile c'est pire !
Merci de me dire, ce que la puèr a vu chez vous qui ne lui a pas plu et à laquelle vous n'aviez pas pensé. Ce qui vous a surpris.
Merci d'avance.
Le garage doit-il être aussi : rangé, propre, ... nickel ?

#16 08-05-2008 18:41:22

myriem
Membre

Il vaut mieux que tout soit rangé et propre et il faut que tu te mettes à la place d'un enft. et voir les points de sécurité qui a pu t'echapper lorsqu'on sait qu'un enft. se déplace. Oui il faut que tu regardes ton intérieur avec les yeux d'un enft. Nickel ? oui , de^préférence.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 08-05-2008 19:17:29

sissi87
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

bonjour, en fait il faudrai te projeter comme si tu avais tes propres enfants. tout ce qui est plantes (ficus qui est dangereux), les prises électriques, le tiroir des couteaux, les produits d'entretien... il ne faut pas que l'enfant est accés.
voila
bonne chance et ne stresses pas trop tout va bien se passer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB