Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2008 11:37:20
C'était la mode
Bonjour
Vous vous souvenez sûrement de ce vêtement que vous aimiez plus que n'importe quel autre parce qu'il était "à la mode". Pour la plupart d'entre nous l'adolescence (période où la mode a son importance) se situe entre 1970 et fin 1990. Certaines comme moi sont passées du pantalon pat d'eph' au jean ultra moulant avec petite fermeture dans le bas du pantalon (qu'on ne pouvait fermer qu'allongée sur le lit), des baskets "americana" aux escarpins rose tendre à petits talons aiguilles.
Essayez de vous souvenir de ces vêtements et accessoires sans lesquels on ne serait pas sorties car c'était "in" et que maintenant quand on y repense, on ne les mettrait pas même au carnaval.
Allez les filles, 1 petit retour en arrière et bon délire
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
06-05-2008 11:37:20
#2 06-05-2008 11:50:36
Re : C'était la mode
Oula, retour en arrière c'est dur.
Alors, dans les années "lumières" ou dinosauresques de mon époque et bien je ne voit pas vraiment, les américana, j'en porte encore, le caleçon pas pour moi, il faut des jambes fines et interminables
l'époque hippie, et bien j'aime encore ces foulards longs que l'on peut mettre dans les cheveux,les longues jupes qui frolent le sol en tout en transparence
les chaussures compensées, qui font gagnées quelques centimetres aux petiotes comme moi.
Si quand j'étais plus jeune, j'adorais une espèce de veste en fausse fourrure (cela va de sois, à bas la vraie ) de couleur vert olive que je ne quittais pas
une horreur sans nom
Sinon le bon vieux jean usé style grung j'adore, bien déchiré partout, les colliers tête de mort, et
les tee-shirt à messages
j'attend de lire vos post pour voir
Dernière modification par nanifafa (06-05-2008 11:51:31)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 06-05-2008 12:04:04
moi a lepoque de mes 16 ans ,je porter chemise grand pere ouverte sue un maillo blans avec un levis struss et des clarc ,un petit foulard noir ou bleu marine nouer autour du coup un peu sur le cote ;et c t tres mode ,voila pour mois ,mais j ai aimee surtout portee des vrai rangers avec mon jean
le plus beau cadeau c le sourire d un enfant
#4 06-05-2008 13:23:37
et moi c'était le jeans cigarette non il ne fumait pas!!mais aujourd'hui c'est le slim que nos ados adorent!!!!!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
06-05-2008 13:23:37
#5 06-05-2008 14:48:58
#6 06-05-2008 15:16:48
moi c'etait jean, sabot ou bottes camarguaises, chemise d'homme, gilet de mon papa en ete ou veste de costume en hiver, avec 1 rose a la boutonniere. maintenant, c'est encore jean sabot ou bottes chemise et marcel dessous, sans la rose car je les prefere dans mon jardin.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#7 06-05-2008 15:17:43
c'est pour ça que j'ai dit à ma fille de garder ses vêtements qu'elle ne trouve plus du tout à la mode car cela revient. J'ai eu et je l'ai encore ma période peace and love ( jupes longue à fleurs) après j'ai eu la période rebelle ( jupe courte, collant rayé si ce n'était pas orange, les grosses chaussures Dc M.....ens, tout en noir) et maintenant c'est jean et toujours pied nu chez moi été comme hiver
Y'aime trop mes popines!:lol:
#8 06-05-2008 15:24:58
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
coucou !!
moi c'était mini jupe , talons aiguilles et manteau long!!! ah la la la belle époque j'avais 16 ans hi hi !!!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#9 06-05-2008 15:36:04
je ne sais plus trop quelle année 70 ou 75 les jupes courtes (ultra mini) avec des pantis dessus et des chaussettes hautes au dessus du genou , des chaussures compensées (la classe à l'époque
)
et avec les pantalons des clarck (godasses)(je ne sais plus comment ça s'écrit )
#10 06-05-2008 20:50:56
- myriem
- Membre
Quand j'étais gamine , moi j'aimais bien les "fuseaux' avec un pull "jacquard" un anorak bleu et des bottines lacées haut Ma mère avait bon goût , je me souviens d'une jupe prune et d'une robe turquoise et aussi les petits souliers vernis noir avec une languette sur le côté....A l'école , j'avais un tablier en coton et je revais de la fille qui était devant d'avoir sa blouse en nylon rose , j'avais l'impression qu'avec une telle blouse j'aurais été la première de la classe alors que j'étais plus proche de la fin que du début.......avec mon tablier en coton......
Dernière modification par myriem (06-05-2008 20:52:12)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 06-05-2008 20:56:51
Ah le boooo tablier rose, moi, le miens était bleu marine avec des petits canards sur la poche ventrale, je m'en rappelle encore
merçi myriem, j'y repense avec nostalgie
Dernière modification par nanifafa (06-05-2008 20:57:30)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#12 06-05-2008 21:01:53
- myriem
- Membre
Il était en coton ?????je vais aller regarder la chaine 3, incessament sous peu!!! (va , vis et deviens)
Dernière modification par myriem (06-05-2008 21:03:06)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 06-05-2008 21:05:42
#15 06-05-2008 21:12:33
lrd, j'ai eu aussi des americana et nos sacs au collège étaient des sac US kaki que nous on appelait "des vaches". A une époque aussi on avait des bandeaux sur le front en perle style indien. C'était l'époque baba. Y'a eu aussi l'époque avec des badges pas vous ?
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#16 06-05-2008 21:13:22
holala les filles que de souvenirs!!!!!!!!!!!
pantalon pat d'eph bien moulant et à fleurs. Pantalon moulant avec lacets devant et derrière et mon préféré le jean taille haute moulant aussi le fameux SYS..Y et dont il fallait fermer la fermeture éclair allongée sur le lit car sinon c'était impossible. C'était le bon vieux temps, on commençait à sortir pour aller danser le dimanche après-midi (quand on en avait la permission) les copines, les copains, toute la bande quoi. Les premiers émois amoureux..........Un coup de baguette magique pour revenir en arrière, ça serait chouette
vous nous avez reconnues?
#17 06-05-2008 21:35:33
heu en 70-75 je n'étais pas née, mais la mode en 90 c'était les d*c m*rt*n's, la folie, tout le monde en avait!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#18 06-05-2008 22:08:58
est ce que quelque unes d'entre vous se souvient de bermuda en éponge avec de grosses marguerite et du sous pull à rayures assortis aux collants et béret sans oublier l'écharpe c'était d'un chiccccc!!!année 70!!!!!!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#19 07-05-2008 09:10:27
jolie bon en arrière !!!!!!!
moi pareil , pantalon pat d'epl, taille haute, très moulant, chemisier avec le col pointu , et je me souvient aussi pour assortir le tout les chaussure compenser ( au moins 20cm) des échasses !!!!!
c'était le bon vieux temps.....
oui artemis , l'époque des badges , ont en portaient partout sur nos vêtement, ainssi que sur les sacs en bandoulière u.s.
#20 07-05-2008 09:18:18
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
ah oui c'était super ça les badget et le sac us j'en es eu un pour aller au collége
les bandanas aussi hou la la