Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2008 10:39:02

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

coup de blues

C'est pas la grande forme, aujourd'hui.
Je finis bientot à cause de mon déménagement et un des parents réagit pas forcément très bien à mon départ...(maman ronchon)
Pourtant j'essaie au maximum de l'arranger et je n'arrête de travailler que 15 jours avant mon déménagement. Faut bien que je fasses mes cartons...
Mais bon, j'ai l'impression qu'elle pense qu'à elle..Pourtant son garçon est déjà  grand (il va sur ces 4 ans). Il est déjà scolarisé et de toute façon je finissais le contrat fin aout.
Je suis un peu dégouté de par son attitude. Avant j'étais parfaite (c'est elle qui le disait) maintenant j'ai l'impression qu'elle me snob.. Elle parle plus. Bonjour, aurevoir, tête d'enterrement, etc... C'est pesant.. Et moi faut que je garde le sourrire...tout en continuant à l'arrangér à la dernière minute car elle à son planning très tard (même plus un merci) et c'est toujours donné à l'arrach' (comme dit ma fille). Je sais bien que c'est pas plaisant..mais elle quand elle aurait voulu arrêter, elle m'aurait pas demandé mon avis... Elle m'aurait dit...tiens au fait.. tu finis tel mois. Si vous avez des idées...merci je suis preneuse

cool
Moutons-16.gif

06-05-2008 10:39:02

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2008 10:46:16

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Re : coup de blues

peut être que la maman sent bientôt le départ, c'est sans doute le stress du départ, quand on s'attache à une assmat il est difficile de la laisser partir!  C'est ce que j'ai dit lors d'un dernier post, depuis 2 1/2 ans je garde une petite, avec la maman cela se passait super bien, j'ai eu il y a 15 jours le malheur de lui faire une reflexion avec diplomatie sur le retard cette semaine de son mari pour chercher sa fille, elle a mal pris, chose qu'il ne s'était jamais arrivée, je pense que comme la fin appoche pour le contrat, elle essaie de se détacher viv à vis de la relation que nous avons qui était parfaite

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#3 06-05-2008 11:02:10

broks
Membre
Site Web

Oui , mais c'est très dur.. Tu fais comment.. Ton attitude vis a vis de ça.. Moi aujourd'hui, j'ai été deux fois plus charmante que d'hab mais je n'ai pas non plus envie de m'excuser pour le déménagement.. Je fais rien de mal..et elle est prévenu depuis quelques mois (par oral) plus ma lettre de démission maintenant..
Et puis j'ai essayé d'en parler... Elle ne voit qu'elle. Elle a des souci, elle...elle a des problèmes elle... alors avec mon départ, c'est un souci en plus.. (c'est moi, moi, moi..dans sa conversation). Donc j'ai plus envie d'en parler.. D'ailleurs j'ai même plus envie de lui donner mes futurrs coordonnées...

cool
Moutons-16.gif

#4 06-05-2008 11:14:56

opium
Membre
Site Web

C'est dans les soucis qu'on voit les amis que l'on a ! Avant tu étais la meilleure, tu déménages et rien ne va plus! Elle ne mérite pas toutes tes attentions, tu lui as expliqué, elle ne comprend pas, tanpis, je pense que tu as autant de peine qu'elle, on s'attache aux enfants qu'on garde. Ne t'abaisse pas, reste correct jusqu'au bout sans fioritures et tchao (même si c'est dommage!). Bon courage

06-05-2008 11:14:56

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2008 11:21:36

broks
Membre
Site Web

C'est pas une amie..juste quelqu'un qui n'habite pas très loin...Elle va même se plaindre aux autres parents..(une assmat, ça doit pas démanager, c'est perturbant pour l'enfant). Du coup, un des autres parents prends aussi de la distance avec moi...

cool
Moutons-16.gif

#6 06-05-2008 13:47:36

laurence59
Membre
Site Web

coucou broks
tu sais moi j'ai appris un truc dans ce métier
c'est quand tout va bien ca va mais le jour ou nous ne sommes plus a leur disposition c'est la catastrophe!!!
dit toi que c'est un métier et qu'on ne fait pas dans les sentiments, de toute facon elle si elle t'avait licenciée, elle n'aurait pas pensée a tes sentiments?
donc tu finis ton contrat avec ces gens et basta
ne te tracasse pas pour des gens qui n'en valent pas la peine et je sais de quoi je parle
moi maintenant c'est boulot boulot!! 
je ne fais plus dans les sentiments !!!
chacun a ses problèmes familiaux
leurs enfants je leur fais des calins, je les aime bien mais c'est tout
si pas content hé bien je leur dit bye bye et allé voir ailleur si c'est mieux
et si c'est mieux et bien tant mieux pour vous
voila, prépare tes cartons et fais ton déménagement dans de bonne condition !!!  courage!!  wink

#7 06-05-2008 14:01:46

broks
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour ces réponse, je me sens moins seule tout à coup.
Heureusement je fais le pont et je serais pas chez moi comme ça pas de demande de dernière minute ni de changement de planning. ca va me faire du bien ce pont de 5 jour

cool
Moutons-16.gif

#8 06-05-2008 14:07:30

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

ne te culpabilise pas, tu déménages et alors, aux parents aussi cela arrivent, comme tu dis tes 5 jours vont pouvoir te faire prendre de la distance avec ça, laisse tomber reste charmante avec eux, dans l'histoire ceux sont eux les plus ridicules

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#9 06-05-2008 14:39:47

garonne
Membre
Site Web

tout à fait ok avec laurence59 : dis toi que finalement ils n'étaient pas si sympas que cela ! maintenant, c'est bête à dire mais c'est chacun pour soi alors fais tes cartons, fais lui un grand sourire et pars !!! sans regret, ils n'en valent pas la peine ! Maintenant, je prends de la distance et je me "blinde", enfin j'essaie ! fais le aussi sinon tu vas au devant de grandes désillusions !

#10 06-05-2008 15:07:19

laetitia2907
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec laurence59. Ne te prends pas la tête, certains parents sont loin d'être reconnaissants (dieux merci c'est pas la majorité) mais même si je n'ai que 4 ans d'ancienneté, la première année de mon agrément moi aussi je suis tombée de haut. Reste digne, correcte avec eux et déménage sans culpabiliser il ne manquerait plus que ça  (c'est ta vie privée ça ne les regarde pas). Dans ce métier, j'apprends progressivement moi aussi à me blinder, car n'attendons pas systèmatiquement de la reconnaissance, ce n'est pas facile quand on est d'un naturel trop gentille et sentimentale mais j'y travaille.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB