Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2008 15:02:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

moi je proposerai (avant l'avenant) un recommandé avec textes de loi et copie de la date du contrat surligné..
histoire de remettre les pendues à l'h !!!et si cela ne marche pas alors l'avenant wink
et que se passera  t il si un jour la caf a un bug informatique??  plus de salaires pour nous ???
notre salaire n'a aucune raison d'etre tributaire des aides de la caf !!!
meme si en accord, certaines assmat acceptent par gentillesse de patienter jusque là!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

06-05-2008 15:02:11

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2008 15:08:19

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

c une bonne idée lulu54 ou je peu trouver se texte de loi?

Hors ligne

#23 06-05-2008 15:10:22

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

tu as dit le mot juste lulu, en cas d'ACCORD,  c'est à annesodu10 et à son assmat de trouver l'acord qui leur convienne

Ce qui peut, peut être aider, c'est de déclarer les heures d'avril par exemple le 24 avril (même  si tu indiques du 1er  au 30 avril) et  en général la caf met une semaine à  verser les aides, donc  versement des  aides le 31/4 et elle peut te payer le31/04 si elle est réglo
Je fais ça tous les mois et je  n'ai pas de souci
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#24 06-05-2008 15:18:06

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

c une bonne idée paulie je savais pas qu'on pouvait donc je comprend bien la maman te declare le 24 de chaque mois a la page comme ca elle pe respecter le delai du 5 de chaque mois ou meme avant si elle a au le remboursement? la page est d'accord pour faire ca? car je sais que quelqu'un ma dit qi'il attendre un certain jour pour declarer

Hors ligne

06-05-2008 15:18:06

partenaire publicitaire:

#25 06-05-2008 15:25:40

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

bah écoutes annesodu10, je suis une maman qui fait ça tous les mois, je fais mes déclarations sur le net à la date réelle du24/04/08 et je marque que  c'est pour la période du 1er au 30 avril, je n'ai jamais  eu de problème et l'aide m'a été versée à chaque fois en début  de mois et je n'ai jamais eu d'observation de la paje

par contre ce système ne peut fonctionner que si elle respecte la date de déclaration soit le 24/04 sinon ce sera encore toi qui dansera, ça ne t'empêches pas de faire ce que lulu t'a proposé, comme ça le truc est ficelé et elle ne peut plus se dérober


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#26 06-05-2008 15:32:03

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

je vais proposer sa ala maman et faire la lettre lettre comme dit lulu je vais essayer de surfet sur inter net pour voir si je trouve le texte de lois merci pour vos conseil il mon bien aider

Hors ligne

#27 06-05-2008 15:45:06

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

je ne trouve pa de texte de loi quel non meter vous dans le moteur de recherche?

Hors ligne

#28 06-05-2008 20:00:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

le voilà!
il est dans infos & articles wink

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

Hors ligne

#29 06-05-2008 20:49:41

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

incroyable les filles la maman est venu avec la paie se soir j'ete tres etonner mais contente je lui est donc parler des differente facon de paiement on pour le moment on c mi d'accord pour qu'elle me declare le 24 de chaque mois elle ne savais pas quelle pouvait j'espere quelle tiendra parole merci beaucoup pour toutes vos reponse

Hors ligne

#30 06-05-2008 23:18:44

patou41
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 62
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

bonsoir j'ai le mème problème pour mon salaire .j'ai dit se matin a la maman que je devait etre règler en temp comme indiquer sur le contrat sinon je ne garde plus sa fille . elle ma rèpondus quelle n'avait pas encore touchè sont salaire. je lui et rèpondus que se n'etait pas mon problème j'ai travailler je doit etre rènumèrè.moi je doit vivre aussi . j'ai l'impression que notre mètier pour certain parents ces normale .par contre ces gens la eut il ont leur salaire comme prèvu ces pènible et dèsolant a la fois


zen

Hors ligne

#31 07-05-2008 09:29:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

en tout cas et au cas ou j'ai trouvé ceci wink
**************************************


Le paiement du salaire   
circulaire ministérielle n°17/88

BULLETIN Mentions obligatoires Décret 2000–70
   
La seule obligation qui résulte des dispositions de l'article L.143-2 du CT consiste pour l'employeur à payer ses salariés à intervalles réguliers.   
Le Code du travail ne prévoit aucune date de paiement et le Ministre du travail, en réponse à un parlementaire lui demandant si une date-limite de paiement des salaires ne pouvait être introduite dans le code, a précisé :   
" ...Si le paiement du salaire afférent à une période de travail doit être effectué dans le délai le plus rapproché de la fin de cette période, il peut cependant être admis que l'établissement des comptes individuels exige quelque délai pour permettre aux employeurs l'achèvement des opérations comptables.   
Aussi, dans le souci d'assurer aux entreprises une certaine souplesse de gestion, il n'apparaît pas opportun de fixer une date-limite de paiement des salaires dès lors que l'intervalle de temps entre deux paies successives n'excède pas la périodicité maximale prévue par l'art. L. 143-2 du Code du travail " (Rép. Proveux, JO AN 26/08/85, p. 4035).   
Tout retard dans le paiement des salaires, même s'il porte sur une seule échéance, constitue une infraction pénale et peut donner lieu à réparations civiles, même si le retard porte sur une seule échéance et a été provoqué par des circonstances exceptionnelles ;   
la Cour de cassation a ainsi jugé que c'est à bon droit que l'infraction a été relevée contre un employeur qui, en raison de la mise en place d'un nouveau système de comptabilité informatisée, n'avait payé aucun salaire entre le 31 décembre et le 6 février de l'année suivante, alors même qu'il avait :   
prévenu le personnel en temps utile de cet inconvénient,   
offert de verser des acomptes à ceux qui le désiraient.   
nota bene : la circonstance invoquée est seulement de nature à établir la bonne foi de l'employeur mais ne fait pas disparaître l'infraction (Cass. crim. 3/06/82, Barrais).   
Le non-respect, par l'employeur, de son obligation autorise :   
le recours à la grève, les grévistes ont obtenu une indemnité compensant les salaires perdus du fait de la grève (Cass. soc. 14/03/79) ;   
le travailleur à rompre son contrat de travail sans observer le délai de préavis, la responsabilité de la rupture incombe alors à l'employeur (Cass. soc. 16/03/78).   
Il est d'usage courant que le paiement du salaire soit effectué sur les lieux du travail et durant les heures de travail et l'art. R. 143-1 du Code du travail interdit de payer le salaire :   
un jour où le salarié a droit au repos soit en vertu de la loi, soit en vertu d'une convention (jour de repos hebdomadaire, jour férié ou chômé),   
dans les débits de boissons ou magasins de vente, sauf pour les personnes qui y sont employées ;   
cette interdiction s'applique à toutes les parties et dépendances de ces établissements (ex. : cuisine d'un bar : Cass. crim. 21-2-1914).   
Ces règles n'ont plus qu'une portée limitée dans la mesure où :   
tout salaire d'un montant supérieur à une certaine somme doit être payé par chèque ou par virement,   
l'informatisation des comptabilités des entreprises et de l'établissement de la paye a généralement pour corollaire le paiement du salaire par virement de compte à compte.   
**********************************

à bientot wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB