Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2008 09:18:50
- titenounou
- Membre
- Site Web
jours fériés, congés payés
bonjour,
j'ai un souci avec une maman.... la convention collective dit clairement que les jours fériés ordinaires (hors 1er mai) sont chomés, et payés suivant la volonté de l'employeur... or elle précise qu'il faut "avoir travaillé habituellement le jour d'accueil qui précède et le jour d'accueil suivant le jour férié..." mais on interprète différemment celà toutes les 2 : je m'explique : je travaille habituellement les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. or, en ce qui concerne le mercredi 7 mai je travaille mais j'ai demandé un congé le vendredi... pour le "lundi de pentecote", le papa ne travaillant pas, elle ne me confiera pas le petit.... quand au 14 juillet, il tombe au milieu de ma période de vacances.... je suis perdue, elle aussi, merci de me donner votre avis...
De plus, la convention précise aussi que si l'employée travaille moins de 40 heures par semaine (ce qui est mon cas puisque j'ai un contrat de 35 heures sur 5 jours), il faut avoir accompli un nombre d'heures réduit proprotionnellement par rapport à un horaire de 40 heures... qu'est ce l'on doit comprendre par là? merci d'avance à vous toutes de vos expériences multiples...
06-05-2008 09:18:50
#2 06-05-2008 12:42:43
- titenounou
- Membre
- Site Web
Re : jours fériés, congés payés
ce serait gentil de votre part d'essayer de me répondre dans la journée, car la maman reprend son petit vers 19 heures et j'aimerais pouvoir lui apporter les précisions qu'elle cherche... et vos expériences et savoirs sont vraiment les bienvenus.... merci d'avance encore
#3 06-05-2008 13:14:18
alors
1- voir ce qui est noté au contrat dans la rubrique "jours feriés"
2- si tu n'as pas 3 mois d'anncieneté, il faut verifier le nb d'heures travaillées et si tu as le quota (décris dans la ccn) tu as droit à ces jours payés, sinon pas payés.
3- les feréis tombant dans les cp se "ratrapent" en t'octroyant un jour de cp "supplementaire" .
voilà
#4 06-05-2008 14:07:38
- titenounou
- Membre
- Site Web
ok, voilà, j'ai commencé le 10/02 donc pas tout à fait 3 mois.... (les 3 mois, est ce aussi pour le 1er mai qui est particulier?), sinon du 10/02 au 1/05 j'avais un contrat de 7 heures par jour sur 2 jours et on vient de faire un avenant avec 5 jours à 6 heures par jour à compter du 1/05... sinon, ben.... on a malheureusement rien précisé dans le contrat à ce sujet et c'est pour celà que j'ai besoin de tes lumière pour faire un avenant au contrat justement concernant ces points là.... c'est pas évident au sujet du quota d'heures car la convention parle de 40 heures par semaines ou au prorata si moins de 40 heures, mais comment au prorata. merci 4i
et j'ai oublié aussi autre chose : maman travaille le llundi de pentecote, papa ne travaille pas donc a décidé de garder le petit, et pour moi, congé payé, jour férié??? comment on fait?
06-05-2008 14:07:38
#5 06-05-2008 17:58:57
- titenounou
- Membre
- Site Web
pas d'autres précisions concernant la réponse de 4i et mes précisions à moi??