Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-05-2008 20:20:03
peur bleue de l'orage
coucou, ma fille a une peur bleue de l'orage et sa chambre est sous les toits (mensardée), pour ce soir justement, un orage s'annonce et elle a déjà peur d'aller se coucher...rien ne marche (histoires, calins, mes mots pour la rassurer),
avez-vous des conseils svp?
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
06-05-2008 20:20:03
#2 06-05-2008 20:29:15
- myriem
- Membre
Re : peur bleue de l'orage
Pour être en sécurité , dormir dans une voiture ou en caravane car comme on le sait les pneus isolent et font " cage de Faraday" mais pas bouger , car il me souvient qu'une femme avait le pied sur le marche-pied et la foudre lui est tombée dessus la tuant net. Si tu possèdes une caravane.......une solution.......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 06-05-2008 20:32:16
heu pourquoi?je ne suis pas en sécurité chez moi?
je voudrais juste qu'elle puisse s'endormir dans son lit sans pleurer ou m'appeler toutes les 2 minutes...
#4 06-05-2008 20:38:44
- myriem
- Membre
Mais il y a des para-tonnerre dans les villes , je crois . C'est plutôt que les éclairs et le bruit lui font peur ? Fais-la dormir avec toi pour cette nuit....non ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
06-05-2008 20:38:44
#5 06-05-2008 20:42:57
heu...non. Je la prends avec nous que si elle est très malade...Sinon elle dort dans son lit. Et vive l'intimité avec un petit au milieu..!
#6 06-05-2008 20:55:43
- myriem
- Membre
oui , mais bon ; il n'y a pas tous les jours des orages .....sinon , tu te léveras toutes les 2 mn...ton mari passe dans le lit de ta fille.......Je ne vois rien d'autre!!!
#7 06-05-2008 21:10:02
Coucou,
parfois juste en atténuant le son et les éclairs, c'est moins impressionnant les orages!
Pour ce soir ferme hemétiquement ses volets, voir rajoute des rideaux bien épais, pour le son selon son âge mets lui des boules quiès ou autre!
Voilà j'espère avoir pu d'aider!
A bientôt
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#8 06-05-2008 21:17:09
Bonsoir,j ai vecu pendant 2 ans en guyane ou les orages n ont rien a voir avec ceux d ici,ils sont d une violence extreme ,ma fille ainee en a toujours eu peur ,et j avoue que c est tres impressionnant,a part la reconforter,lui expliquer que tu es a coté,qu elle ne risque rien,je ne vois rien d autre,ca va lui passer avec le temps.Et puis un orage ne dure pas toute la nuit...faut seulement la rassurer.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#9 06-05-2008 21:21:04
Bonsoir,
pour mes filles ,je leur faisais dire "va t'en l'orage",avec conviction.Elles ont cru qu'il les écoutait et depuis elles se croient plus fortes que lui.La force de persuasion...Cela ne les réveille même plus!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#11 06-05-2008 21:33:41
en fait il y a eu deux grondements et c'est fini. c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose mais elle a peur des bruits (vent, oiseaux) elle est assez sensible!
#12 07-05-2008 05:49:18
très tôt j'ai "apris" aux enfants àne pas craindre l'orage, en banalisant : les nuages jouent à la course (vent) et se cognent (tonnere) .
puis compter entre le grondement et le tonnere, pour voir séloigner la "course"
et avec mon fils la vieille balgue du bon Dieu qui prend des photos ...
on s'asseyait sur la terrasse en souriant comme ds débiles
ça a marché dès tout petit, je peux même les coucher pendant un orage, ils ne disent rien
#13 07-05-2008 07:27:05
Alors, nous faisons partit des gens pas très normaux
mon bout aime le bruit du tonnerre, et quand il y en a, (par chez nous c'est impressionnant.......)
et bien elle se précipite à la fenêtre et regarde avec admiration, les éclairs, et toute petite, elle disait : badaboummmm!!!)
je n'ai pas de solution, mais le coup des photos de 4i, c'est sympa, lui expliquer, que c'est un phénomène naturel, chanter peut être... et la tenir entre tes bras, et lui dire des mots rassurants
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 07-05-2008 07:28:46
coucou!
ben moi c'est un peu comme Némo et un peu comme 4i.
Pour tout ce qui la tracasse ou l'effraie je trouve le côté positif ou rigolo de la chose.
L'orage, ce sont des nuages qui font la course et qui arrivent tous en même temps et se bousculent à l'arivée.Ils dégringolent tous, d'où le vacarme. Comme ils ont beaucoup d'eau dans leurs sacs, parce que les nuages se sont des jardiniers, ils sont là pour arroser la terre pour que les forêts soient jolies, et là, tous leurs sacs d'eau tombent en même temps, vu qu'ils ont dégringolé.
Le vent souffle pour essayer de remettre tout ça d'applomb mais comme il a beaucoup de travail, surtout pour enlever le surplus d'eau, ben il souffle très fort et fait beaucoup de bruit.
Et le coup du "va t'en l'orage" c'est génial aussi car elle dit : "bon maintenant assez fait les fous, moi je veux dormir! ellez va t'en l'orage, va jouer plus loin !"
Bon courage pour les suivants !
ah, autre chose!
achète lui ou fabrique lui (c'est envcore mieux si c'est elle qui le fait avec toi!) un ou des batons de pluie. Si vous les faites, tu utilises des tubes plus ou moins longs ou larges (papier essui tout, alu, mais aussi tube de drap d'examen des toubibs) et tu y met des matériaux différents dans chacun, petits cailloux, graines diverses etc.
Ansi tu pourrait lui proposer quand il pleut d'essayer de trouver si le bruit ressemble plus à celui du baton un ou deux ou trois etc!
s'il me vient autre chose je te bipe !
Pages : 1