Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-04-2008 18:59:49

kayala700
Membre
Lieu : St Santin Cantalès (15)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 11
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

moi je suis auxiliaire de puericulture de formation, j'ai fais des remplacement en creche et maternité mais petits cdd! j'ai egalement garder deux enfants chez eux pendant 6 ans ensuite j'ai changé de région(rapprochement familiale)et j'ai demandé pour assistante maternelle, j'ai eu mon agrément et avec mon diplome pas de formation à faire; je chercheun enfant à garder(cantal)


jeune femme auxiliaire de puériculture et assistante maternelledauphi12.gif

Hors ligne

29-04-2008 18:59:49

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2008 19:07:08

nanieflo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 57
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

bonsoir,moi je travaillais dans une chocolaterie( saisonnier) pendant 7 ans

Hors ligne

#23 29-04-2008 19:35:37

marmotte42
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 106
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

bonjour moi comme nounoud enfer je travaillais dans un resto de collectiviter a mi temp

Hors ligne

#24 29-04-2008 20:16:21

sableyna
Membre
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 05-01-2008
Messages : 464
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

Hello tout le monde,

Je suis diplomée en technico-commercial et secrétariat, et j'ai fait durant 11 ans le métier de la bureautique et dont les 5 dernières années pour finir secrétaire commerciale de direction dans une boîte de prestations de services en informatique.
J'y ai d'ailleurs rencontré mon homme d'aujourd'hui !

Ensuite, j'ai changé complètement de carrière et je suis retournée à l'école. je suis donc auxiliaire de puériculture de profession ( wink Kayala700 !) et depuis maintenant 10 ans. j'ai travaillé à l'hopital necker à Paris, puis en maternité ici dans ma région.
Et depuis septembre dernier, je suis en disponibilité, car mon mari est à l'étranger pour son travail, et je n'ai pas trouvé de nounou pour mes filles, aussi, pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai donc fait ma demande pour être assistante maternelle agréée, et par le biais de mon diplome, je n'ai pas de formation à faire. je suis agréée depuis déc 07 et j'ai 3 bb + 1 périsc. (fratrie).
Voila mon petit parcours !


sabley10.gif
butfly15.gif

Auxiliaire de Puériculture et Assistante Maternelle Agréée

Hors ligne

29-04-2008 20:16:21

partenaire publicitaire:

#25 29-04-2008 20:29:18

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

Secrétaire, j'ai travaillé de mes 18 ans jusqu'après mon mariage. Mais après avoir déménagé (mari militaire), impossible de trouver un poste en CDI, les éventuels employeurs partaient du principe que vu mon âge (28 ans) et mon récent mariage, j'avais toutes les chances d'être enceinte dans les 3 mois ! Sauf que j'ai mis 3 ans à faire ma fille grâce à la PMA. Du coup, sachant qu'il y aurait peu de chance qu'on arrive à en avoir un autre, j'ai décidé de changer de métier pour qu'elle ne soit pas élevée en enfant unique et je suis devenue AM, car je rêvais d'une maison pleine d'enfants?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#26 30-04-2008 11:49:31

nenette78
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 24
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

salut astrid6!
moi je subit exactement la même choses jeune marié et les mêmes arguments à chaque entretient, je vois que l'on a des points communs et que je ne suis pas la seule à subir ce genre de réflexion...........

Hors ligne

#27 30-04-2008 11:54:08

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

bonjour,
J'ai une formation en bureautique et secrétariat de direction. Et avant d'etre ass mat, j'ai bossé pour une grande enseigne, puis démission, petits boulots, ma fille ! puis caissière, mon fils ! et congé parental.
J'ai profité de ce congé parental pour obtenir mon agrément et j'ai attaqué à travailler pour les 3 ans de mon fils.
nenette78, merci pour ton mail, je t'ai répondu ce matin .

Hors ligne

#28 30-04-2008 12:17:44

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

coucou,

moi j'etais dans l'immobilier, mais je ne me voyais pas reprendre mes horaires de fous, et ne plus voir ma puce, alors, j'ai demander mon agrement... On verra quand les filles seront grandes... mais en attendant, je compte bien passer mon CAP PE, comme ca je pourrais travailler a l'exterieur, mais toujours avec des boutchoux.


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#29 30-04-2008 13:30:26

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

coucou

moi dans le commerce a mon compte (  boucherie, volailles) j'ai arrêter il y a 3 ans , car marre de la clientèles agressives , et la grippe aviaire qui n'a pas arranger le commerce, donc j'ai tout arrêter , j'ai pris 2 année sabbatiques,
en 2007 j'ai demander mon agrément, et voila maintenant je garde 2 petits bouts.....
mon mari, continue toujours ( car ont travaillaient ensembles)


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#30 30-04-2008 13:45:40

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

Bonjour

A la base j'ai un diplôme de diététicienne.
Ensuite j'ai travaillé 3 ans en maison de retraite comme animatrice et a la naissance de mon 2 ème enfant j'ai fais ma demande d'agrément, il y a maintenant 6 ans.
voila pour ma part


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#31 30-04-2008 15:00:55

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

moi j'etais assistante veterinaire puis mon fils est ne , j'ai aidé mon mari dans sa boucherie, puis ne supportant plus ses reflexions j'ai decidé de garde notre fils, puis sa soeur est nee et quand elle a eu 3 ans environ j'ai decide d'etre ass mat. 6 ans apres je me suis mis en conges parental pour notre petite derniere. j'ai repris la profession depuis  bientot 4 ans.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#32 30-04-2008 15:04:58

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

bonjour,
j'ai travaillé en mise en rayon et caissière pour 2 enseignes de grande distributionde 1988 à1995, et de 1995 à 2000 j'ai eu une "promotion" j'étais responsable de caisse (je faisais la comptabilité, les planning,accueil...;)mais suite à la mutation de mon mari, l'arrivée du 2ème, pas du tout envie de retourner faire des horaires de commerce (ferié, heures décalées...) donc une copine m'a dit en voyant comment je m'occupais de mes enfants et que je prenais régulièrement des copains, que je devrais demander mon agrément. c'est chose faite depuis 2003, un métier que j'adore, certes parfois l'agissement des parents déprime un peu, mais mon métier c'est avec les enfants, les parents je ne les voyes que 5 minutes à 1/4 d'heure; longue vie à notre métier


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#33 30-04-2008 15:25:04

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

coucou, j'étais serveuse en restauration smile c'est pourquoi je pratique maintenant les horaires atypiques car je sais le mal que j'aurais eu pour faire garder mes loulous....

Hors ligne

#34 06-05-2008 22:07:32

mamamou
Membre
Lieu : au milieu des pommiers
Inscription : 23-04-2008
Messages : 9
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

moi j'etais sommeliere dans la restauration apres mon congé parantale me voila asst mat et fière de l'etre


asst mat depuis 6 mois est super heureuse!!!!

Hors ligne

#35 07-05-2008 00:00:49

lilasoa
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 55
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

Je gardais des enfants au domicile des parents et je donnais des cours d allemand ;

Hors ligne

#36 07-05-2008 07:46:15

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

j'ai travaillé 13 ans dans une usine d'horlogerie  ,j'aimais bien ,j'ai demissionné car mon zome a ete muté a 500 km (j'avais dejà 2 filles et j'en ai refait 2 dans ma nouvelle règion) mon premier agrement je l'ai demandé pour depanner une amie qui n'arrivait pas a trouver une assmat et ça va faire 14 ans que je fais ce métier , le temps passe vite lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#37 07-05-2008 14:59:53

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

bonjour a toutes.alors moi je gardais mes neveux et nieces; j'etais femme de ménage;j'ai été vendeuse en boulangerie;j'ai fait du repassages ;et depuis un certain tant ass matt agréee bon week-end a celles qui ne travaille pas;moi oui vendredi jusqu'a dix heures;mais bon il y a les trois jours aprés a bientot !!!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#38 07-05-2008 15:09:45

mcc2809
Membre
Lieu : rosny sous bois (93)
Inscription : 27-11-2007
Messages : 91
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

Bonjour à toutes,

Et bien moi j'ai débutée comme employée de banque, à la fin du congé parental de mon 4è fils, après 12 ans de banque j'ai préférée demissionner pour m occuper de ma petite tribu  smile  Par la suite j'ai commencé à depanner quelques maman (oui je sais c'est pas bien de bosser au black hmm ) et à la longue mes fils grandissant j'ai fini par me faire agréée et c'est un réel bonheur  big_smile


Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous

Hors ligne

#39 07-05-2008 22:23:14

marilou
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 138
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

Bonsoir a toutes,
Moi j'ai  fait le menage dans les bureaux d'une petite entreprise, ensuite j'ai etait caissiere, puis j'ai eu mon fils, j'ai repris mon travail pendant quelque mois et j'ai eu ma fille. J'ai pris un congé parental et j'ai fais ma demande d'agrément car je voulais voir mes enfants grandir, et me voila assistante maternelle depuis maintenant un peu plus de 2 ans.

Hors ligne

#40 07-05-2008 23:49:19

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle

Bonsoir,

J'ai commencé en suivant mon cursus d'études, à savoir le secrétariat (beaucoup d'intérim) pendant de longues années. Puis j'ai été serveuse et femme de chambre dans une auberge. Ensuite petits boulots (vendanges, porte à porte, distrubution de journaux etc). Mon dernier emploi était un poste d'adjointe de direction pour une chaîne d'hôtels restaurants. Je ne supportais plus la hiérarchie et les horaires incompatibles avec ma vie de famille. J'ai eu pour projet de devenir assmat et dès que j'ai trouvé des contrats, j'ai donné ma démission. Je ne regrette pas mon choix, mais le contact clientèle me manque !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB