Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2008 10:46:58

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

qui connait

bonjour
J'ai fabriqué mon propre liniment oléocalcaire pour nettoyer les fesses de mon bébé. On utilise une ancienne bouteille de shampoing transparente, bien lavée et rincée.

On la remplie à moitié d'huile d'olive et l'autre moitié avec de l'eau de chaux (achetée en pharmacie ; ce n'est pas très cher). On secoue bien la bouteille. Le mélange obtenu est blanche / verdâtre et a l'allure d'une vinaigrette.

On prend un coton, on en met un peu dessus et on nettoie avec les fesses de bébé.

Non seulement, c'est écologique (car il n'y a plus de lingettes et le produit est parfaitement biodégradable), mais en plus, ce produit n'irrite pas les épidermes fragiles des bébés et il aide à soigner les fesses irritées.
ci cela marche j aimerais bien l essayer


moderé

Hors ligne

07-05-2008 10:46:58

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2008 10:49:17

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : qui connait

bonjour

non je ne connais pas


eio16310.gif

Hors ligne

#3 07-05-2008 12:19:46

marineal
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 69
Site Web

Re : qui connait

Bonjour,

oui je connais, je l'utilise, mais pas tout le temps :
en temps normal, pour mon fils c'est gant de toilette + eau + si nécessaire savon de marseille... mais quand il fait une dent, il a les fesses rouges + des selles liquides et acides, alors là c'est coton (plu doux que le gant de toilette) + liniment oléocalcaire (l'huile d'olive graisse la peau et donc la protège et l'eau de chaux compense l'acidité des selles et rétablit un Ph correct).
Pendant les vacances, j'avais oublié ma bouteille et j'ai fait la bêtise de penser que pour quelques jours ça irait, eh bien c'est la seule fois où ça a dégénéré, on a dû en venir à l'éosine !!

Par contre, quand je mets du liniment, je ne mets pas de crème (M**osyl ou A**pl*stine) : je préfère éviter les mélanges, on ne sait jamais... et puis sur mon fils, quand c'est à cause d'une dent, les crèmes ne marchent pas !

Hors ligne

#4 07-05-2008 14:18:56

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : qui connait

merci je vais en parle au parent pour les bebe de septembre
biz


moderé

Hors ligne

07-05-2008 14:18:56

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2008 15:57:52

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : qui connait

bonjour,

Le liniment oléocalcaire existe en pharmacie, déjà tout prêt à la consommation ! Certaines marques rajoute un liant/conservateur  pour qu'il soit plus épais, donc plus facile à utiliser, et qu'il ne "tourne" pas.

Quand on le fait soi-même, mieux vaut le faire en petites quantités (250 ml ) et si on utilise de l'huile d'olive bio, ça ne le fait pas plus cher que celui déjà tout prêt, et il n'y a rien de mieux pour le soin de bébé.

Personnellement j'utilise le liniment pour tous les changes. Pour les selles, je "nettoie" d'abord à l'eau et au coton.

Je l'utilise aussi pour mes mains... ça vaut toutes les crèmes pour peaux sèches, peaux agréssées etc. Après chaque change de bébé, je lave mes mains et hop une giclée de liniment.

et........  je me maquille rarement, mais quand je le fais, c'est au liniment que je me démaquille! 

on en fait des choses avec un peu d'eau calcaire et d'huile d'olive !  wink

Dernière modification par valica (07-05-2008 15:59:37)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#6 07-05-2008 16:05:55

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : qui connait

oui je connais c'est super comme produit, je l'achete en pharmacie pour mon fils. c'est pas donné mais ca marche bien surtout pour les touts petits.


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#7 07-05-2008 17:40:06

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : qui connait

oui, je connais également, je l'utilise régulièrement, pour les fesses de bébé, super produit...


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#8 07-05-2008 18:59:09

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : qui connait

bonjour,
oui je connais, certaines maternités le conseillent même aux parents.
J'en achète en pharmacie.Ne pas oublier d'agiter le flacon avant de l'utiliser.
C'est vrai que c'est efficace.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB