Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2008 18:51:13
conditons d'acceptation de dossier
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'envisage de devenir assistante maternelle!
Le hic c'est que je n'ai que 21 ans et pas d'enfant, j'habite avec mon ami (nous sommes pacsés depuis janvier, est ce que cela est un problème?) dans un appartement avec deux chambres un salon-salle a manger. Nous avons aussi un jardin que je sais qu'il faudra que je fasse cloturer. J'ai le permis, une voiture et je suis très motivée malgré mes inquiétudes et mes questions :
*Est ce que la place est nécéssaire pour accueillir un ou deux enfants, l'espace jeux et sieste peuvent ils se trouver dans la meme piece?
*Faut il acheter le matériel et les jeux pour les enfants avant la visite de la puer et de l'assistante sociale?
*Mes deux chats posent ils un probleme?
*J'ai un bac et deux ans d'études après est ce une conditions de refus?
J'ai garder de nombreuses fois ma soeur qui a maintenant 6 ans et d'autres enfants quand j'étais plus jeune, je pense connaitre un minimum le développement d'un jeune enfant, mise a part la question biberon car ma mere a allaiter ses 3 enfants! Je pense etre une personne responsable et ayant du bon sens mais j'ai peur que mon manque d'expérience ne joue en ma défaveur.
Si vous pouviez mz dire ce que vous en pensez et répondre a mes questions je vous en serais obligée.
06-05-2008 18:51:13
#2 06-05-2008 20:16:33
Re : conditons d'acceptation de dossier
bonsoir et bienvenue à toi,
1-oui tu as assez de place mais non tu dois avoir un coin dodo (ta chambre par exemple)
2-non pas besoin de tout acheter avant la visite de la puer
3-les chats doivent être vaccinés
4-non, peu importe tes études
il y a de nombreuses "jeunes" ass mat, être mère n'est pas une obligation. si tu es motivée, lance toi!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#4 06-05-2008 20:34:57
tu peux contacter des ass mat de ton secteur pour avoir des infos sur les exigeances de ta pmi...demander un rdv avec la puer...avant de demander ton agrément...!
06-05-2008 20:34:57
#5 06-05-2008 20:36:26
#6 06-05-2008 20:41:14
bonsoir, tu aurais du ouvrir une discussion..;
déjà tu vis chez tzs parents et il te faut un logement à toi pour demander ton agrément.. ton chien ne doit pas être en contact avec les enfants, et ton âge ne pose pas de problème.
#12 08-05-2008 14:45:33
bonjour, je tenais à te dire vas y fonce car moi-même j'ai 21 ans, maman d'une petite fille de 17 mois et j'ai eu mon agrément. il n'y a pas d'âge et le fait de ne pas avoir d'enfants n'y change rien. de toute façon tu aurasl a formation obligatoire.
voila bon courage à toi
Dernière modification par sissi87 (08-05-2008 14:46:44)
#13 08-05-2008 18:37:24
Merci beaucoup sissi ça me rassure d'avoir des témoignages de personnes qui y sont arrivées.
Pour l'instant, j'attend de recevoir mon dossier, je pense demain parce qu'aujourd'hui il viendra plus et dès que je l'ai je phone dans la foulée pour la réunion d'information!!