Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2008 21:12:57

isa22
Membre
Site Web

coin jeu

bonjour
je vais d ici 2 mois demande l agrement
et je me demandait ce qui ete mieux une piece salle de jeu ou un coin jeu dans le sejour
car j ai j ai une salle de jeu a coter dusalon
merci
isa

08-05-2008 21:12:57

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2008 21:29:04

Nemo
Membre
Site Web

Re : coin jeu

Bonsoir,
je préfère un coin jeu dans le salon,ça permet de les laisser jouer tout en ayant un oeil sur eux.L'air de rien.Une pièce spéciale,tu dois être plus présente et ça peut bloquer leur précieuse imagination le fait de jouer devant une spectatrice.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 08-05-2008 21:34:56

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

bonsoir, la meme chose que némo! j ai un coin dans mon salon pour jouer

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#4 08-05-2008 21:54:22

isa22
Membre
Site Web

je peu aussi envoyer quelque jouet dans mon salon pour que il y joue et comme ca je pourai surveiller d avantage

08-05-2008 21:54:22

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2008 22:37:13

nanouchka1971
Membre
Site Web

bonsoir...

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'avoir une salle de jeu...
mais si je le pouvais ca serait sans hésitation...moi je trouve ca super pratique...!!!

Les petits peuvent toujours emporter quelques jouets dans le salon mais ensuite hop ils sont rangés dans la salle de jeux..ni vu ni connu...car le "coin jeu" de mon salon humhum....c'est plutot mon salon qui devient une salle de jeux hahahahahaha!!!

Moi quand on peut bien sur je suis pour a 100%

Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

#6 08-05-2008 22:56:06

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bonsoir,
alors moi, ça fait presque 7 ans que le coin jeux se trouve dans mon salon. ....  et voilà 1 mois que nous avons créé une salle de jeux.

Et bien je peux vous dire que je revis !!  et question surveillance, je peux les laisser sans souci, pendant que je suis à la cuisine, je les vois, il y a juste une barrière pour les 3 marches d'escalier !

Sinon je suis avec eux, j'ai prévu un clic-clac, des tapis des coussins, et puis on n'y passe pas la journée non plus !

On va dehors, les repas dans la cuisine et la sieste dans les chambres.

Avec tout ça mon salon / salle à manger reste propre et rangé !
Quel changement !

Je ne regrette vraiment pas .

#7 08-05-2008 23:03:17

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir, et bien moi je suis d'accord avec tout le monde et en meme temps je crois que c'est propre à chaque maison!
chez moi les petits adorent jouer dans la chambre de ma fille (elle est avec nous elle n'a que 2 ans), mais obligation de jouer avec eux dans ce lieu (comme dans une salle de jeux indépendante) car il est impossible de les avoirs à l'oeil autrement.
par contre dans le coin jeu de salon, je peux en effet laisser libre cours à leur imagination et préparer le repas tt en les aillant à l'oeil! c'est quand même pratique!
voilà

#8 09-05-2008 00:19:04

astrid6
Membre
Site Web

J'ai la chance (enfin, j'ai acheté la maison en conséquence aussi) d'avoir une salle de jeu équipée et sécurisée avec une barrière à la porte. Bien entendu la barrière n'est pas fermée en permanence. Le parc est dans le salon (quand j'ai des petits), mais là, je vais pas tarder à le démonter, car les petits ont grandi : 18 et 19 mois et une grande de presque 3 ans. Donc ils commencent à tous pouvoir aller jouer dans la salle de jeux. Les autres portes du couloir sont fermées, ils vont et viennent entre la salle de jeux et le salon, je vais jeter un oeil de temps en temps. Par contre, lorsque je veux être certaine qu'ils ne sortiront pas (si je vais aux toilettes ou pendant la préparation des repas, par exemple), je ferme la barrière, mais je continue à jeter un oeil et à discuter avec eux. Franchement, c'est bien pratique. Et le week-end, je ferme la porte de la salle de jeux et je suis "vraiment" en week-end. Idem pour les vacances.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB