Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2008 09:16:18

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

quest ce que c est que cette nounou!

bonjour les filles ! un peu en colére et étonner ! voila ! j ai ma belle soeur qui habite dans le midi, elle fait garder son bebe de 5 mois edemie; la petite est tres éveiller pour son age et tres actif , la nounou n a pas l air d apprécier ! et a dit a ma belle soeur que ce n etait pas normal ! en gros q elle! n était pas normal( la petite !)  elle dors trés peu et la nounou a dit a ma belle soeur q il va falloir pensser a lui donner du sirop pour q elle dorme !!! non! mais ! ca va pas !je ne suis pas du tout d accord avec elle !elle sort des réflexion a ma belle soeur en lui disant q elle doit etre prise tout le temps dans les bras! et pourtant ce n est pas le cas ! ma belle soeur lui dit que non! et la nounou s entéte ! grrrrr!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

08-05-2008 09:16:18

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2008 09:52:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

bonjour : oh la ! doucement...
alors je ne suis pas dans la situation : difficile avec un son de cloche de donner son avis : neanmoins ce que je puis dire : c'est que quand on en vient a ce genre de relation :
- soit on a une bonne mise au point avec la nounou et tou t s'arrange
- soit on change de nounou et on a la licencie

En ce qui me concerne : je suis tout a fait contre le fait de donner du sirop a un bebe de 5 mois pour qu'il dorme....
Et si cette petite est tres eveillee et bien tant mieux : c'est sur que ca donne plus de travail mais nous sommes la pour ca aussi lol

allez courage : mais essayez le dialogue avant toute chose ! et n'hesitez pas ( enfin votre belle soeur) d'exprimer son point de vue.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 08-05-2008 09:57:22

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

ha! je me suis tromper de post! pour une fois ! je m exuse ! merci ! patchouli! tout a fait ok! avec toi! (je trouve ca un peu abuser! de sa part pour le sirop! ) tu peut me tutoyer ! je le fait moi!

Dernière modification par violet (08-05-2008 10:00:14)


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#4 08-05-2008 10:08:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

ah ben que cette nounou se reconvertisse en gardien de musée ... egyptien par exemple...
le momies, ça bouge pas les momies, hein?
enfin à part dans certains films wink
lol

Hors ligne

08-05-2008 10:08:37

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2008 10:17:23

sandrine169
Membre
Lieu : vaulx en velin
Inscription : 07-05-2008
Messages : 84
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

oulala, c'est quoi cette nounou??
donner du sirop a un bebe de 5 mois , tout ca parcequ'elle dort pas la journée...mais y en a des bebes qui ne dorment pas ou peu et c'est vrai qu'il faut s'en occuper plus, mais c'est bien notre travail, non??
a mon avis, il faut que ta belle soeur parle avec cette nounou ou alors qu'elle change de nounou!!!!!


MAMAN DE 3 ENFANTS
ASSMAT DEPUIS JUIN 2001

Hors ligne

#6 08-05-2008 10:22:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

4i a écrit :

ah ben que cette nounou se reconvertisse en gardien de musée ... egyptien par exemple...
le momies, ça bouge pas les momies, hein?
enfin à part dans certains films wink
lol

euh... dans le retour de la momie... elle bouge mais elle prend cher a la fin lol
pardon !
mais moi j'ai eu mon fils qui a ete malade et qui etait tout le temps ftigue et ben quand je vois un enfant plein de vie je dis : allelouia !!!
bon courage et parlez a cette nounou....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 08-05-2008 10:43:00

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

oui, c'est du grand n'importe quoi, pffff roll

Hors ligne

#8 08-05-2008 10:48:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

patchouli a écrit :
4i a écrit :

ah ben que cette nounou se reconvertisse en gardien de musée ... egyptien par exemple...
le momies, ça bouge pas les momies, hein?
enfin à part dans certains films wink
lol

euh... dans le retour de la momie... elle bouge mais elle prend cher a la fin lol
pardon !

OH PUNAISE !!!
ça y est j'ai la trouille !!!!!

Hors ligne

#9 08-05-2008 10:54:58

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

ho la la mais c'est n'importe quoi
elle n'a qu'à changer de métier si elle veut des enfants qui ne bougent pas, car en général on s'inquiète quand c'est le contraire;
en plus proposer du sirop pour qu'elle soit plus calme, mais si j'avais été à la place de la maman, je lui en aurai donner du sirop moi..... non mais, ça va pas bien la tête.
Allez dans le midi on va passer encore pourquoi?????
j'acceuille une petite puce du même âge et qui est très éveillée. Elle ne dort pas beaucoup (par rapport au début quand je l'ai accuillie) mais c'est génial et de plus en plus intéressant, au contraire.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#10 08-05-2008 11:31:48

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

bonjour ou re bonjour les filles sur le coup ma belle soeur a tellement ete surprise q elle n a rien dit pourtant elle en a du bagou ! ha! ha ! je lui est dit de discuter avec sa nounou pour faire le poind !elle le feras la semaine prochaine


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#11 08-05-2008 12:06:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quest ce que c est que cette nounou!

Alors oui , un enfant qui bouge est beaucoup plus interréssant qu'un enft. que rien n'interrésse ,ne réagis pas , j'ai gardé une petite , un vrai ouragan , c'est tellement plus agréable !!!!!Il faut qu'elle change de nounou au plus vite....du sirop ? Dieu du ciel !!!!!!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 08-05-2008 13:02:25

sandrine169
Membre
Lieu : vaulx en velin
Inscription : 07-05-2008
Messages : 84
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

tiens nous au courant de quand elle va lui parler a "sa nounou"


MAMAN DE 3 ENFANTS
ASSMAT DEPUIS JUIN 2001

Hors ligne

#13 08-05-2008 16:35:06

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

Je suis entiérement d'accord avec vous ! on est payée pour ça !

Mais c'est quoi un bb qui ne dort pas assez ?
Comme dit patchouli, on n'a qu'un son de cloche...

A 5 mois et demi, c'est programmé pour dormir au moins 3 heures par jour ces petites betes....

Si il dort beaucoup moins, et si il est exigeant (bcp de pleurs, de "caprices", d'agitation....), il y a peut être un autre problème. Peut être qu'on a loupé quelque chose à l'adaptation, peut être que le lieu de couchage ne convient pas, peut être qu'il partage la chambre d'un bb plus grand qui le perturbe... Peut être que le courant ne passe pas bien entre la maman et l'ass mat ou entre le bb et l'ass mat, ou entre le bb et un autre enfant.... Ou alors les rythmes sont si différents à la maison que chez l'ass mat qu'il est tout perturbé.... 5 mois et demi, c'est encore tout petit !

Pour le sirop, c'est nul, d'ailleurs, on n'en trouve plus en vente libre et les médecins n'en prescrivent plus... On va en être réduite à en revenir à la gnôle !

Hors ligne

#14 08-05-2008 17:28:30

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

Du sirop ? du grand n'importe quoi oui... pourquoi des somnifères...
J'accueille un petit de 26 mois... quand il avait environ 5 mois il ne dormait que 3/4 d'heures par jour. Et me faisait de temps à autre des colères... mais comme vous le dites c'est notre métier si ça nous dérange on change...de métier bien sûr...(gardien de musée intéressant, mais à mon avis d'un ennui à mourrir...lol...) maintenant il dort 2 à 3 heures l'après-midi...
C'est à cette nourrice qu'il faut donner le sirop...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#15 08-05-2008 19:17:15

mamiejama
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 6
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

bonjour a tous rien que des c******** je suis assmat depuis 5 ans et maman de 4 enfants et meme mamie de 3 petits loup jamais o grand jamais on ne donne du sirop au ptits loups j'ai une petite louloute de 15 mois qui est une tornade qui arrive quelque fois d'etre epuisante et 1 loulou de 3 ans qui ne s'interresse a rien a part les tracteurs et on prend le melange des 2 on secoue et on s'accomode sa sait le plaisir de notre metier

Hors ligne

#16 08-05-2008 19:38:41

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

ah non pas de sirop à cet âge! donne lui les références du livre que j'ai ajouté à la bibliothèque des assmat! ca devrait aider ta soeur et remettre les pendules à l'heure de l'assmat!
j' accueille une petite fille de 4mois qui est aussi très éveillée! Elle préfère regarder M* jouer (2ans) et viens de découvrir ces mains big_smile et ce qu'elle peut faire avec big_smile ! j'adore la faire rire! C'est vrai que des fois j'aimerais qu'elle dorme ( elle est pareil chez elle tongue )mais pour elle pas pour moi! en plus cela depend des jours. des fois, une fois M* partie elle dort 2h! comme quoi! big_smile
je crois qu'une bonne discussion s'impose entre ta soeur et son assmat (mais je trouve pas très professionnel de demander de donner du sirop alors que c'est super nocif pour son petit cerveau en pleine construction!)
bon courage à toi et ta soeur!


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#17 08-05-2008 19:55:13

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

vyvye76 a écrit :

Du sirop ? du grand n'importe quoi oui... pourquoi des somnifères...
J'accueille un petit de 26 mois... quand il avait environ 5 mois il ne dormait que 3/4 d'heures par jour. Et me faisait de temps à autre des colères... mais comme vous le dites c'est notre métier si ça nous dérange on change...de métier bien sûr...(gardien de musée intéressant, mais à mon avis d'un ennui à mourrir...lol...) maintenant il dort 2 à 3 heures l'après-midi...
C'est à cette nourrice qu'il faut donner le sirop...

Oups après "pourquoi" j'ai oublié "pas"... (oh la honte)


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#18 08-05-2008 22:04:14

patou41
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 62
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

bonsoir je pense qu'un bèbè de neuf mois doit dormir un minimun pour bien grandir le sommeille et trè important pour un bèbè et fait parti de sont eveille mais de la a lui donner du sirop il doit avoir otr chose a faire une bonne sortie en pleine air par exemple . j'ai une petite fille de 15 mois qui ne dort pa bien chez elle et chez moi pa de problème tout depent de l'heure de la piece des jeux avant le coucher enfin beaucoup de chose chaque enfant edifèrent d=d


zen

Hors ligne

#19 08-05-2008 22:17:55

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

patou41 a écrit :

bonsoir je pense qu'un bèbè de neuf mois doit dormir un minimun pour bien grandir le sommeille et trè important pour un bèbè et fait parti de sont eveille mais de la a lui donner du sirop il doit avoir otr chose a faire une bonne sortie en pleine air par exemple . j'ai une petite fille de 15 mois qui ne dort pa bien chez elle et chez moi pa de problème tout depent de l'heure de la piece des jeux avant le coucher enfin beaucoup de chose chaque enfant edifèrent d=d

bonsoir patou! oui! et le probleme en plus de cela c est q elle ne la proméne pas ! ja mais ! j attend des nouvelles elle revois nounou mardil


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#20 08-05-2008 22:19:44

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : quest ce que c est que cette nounou!

sandrine169 a écrit :

tiens nous au courant de quand elle va lui parler a "sa nounou"

ok! j en serais plus mardi !


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB