Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2008 00:57:10

nenette_du11
Membre
Site Web

si vous avez une ligne telecom "multiplexée"...

...alors pour vous c'est la galère !!!
Comme pour moi jusqu'à HIER !!!!

Explication de texte :
Une ligne multiplexée (souvent en campagne), ce sont ces lignes france telecom qui ne peuvent bénéficier de la technologie ADSL.  (en fait, à un moment, pour des questions d'économie, France Telecom a branché sur une meme ligne plusieurs abonnés). Les personnes qui sont (comme moi jusqu'à Hier... wink) sur ces lignes là se contentent encore d'une connexion internet bas débit sans possibilité d'avoir accès à l'adsl (France telecom a l'obligation de la fourniture de téléphone à tous le territoire, mais aucune obligation sur l'adsl. Parfois les communes réussissent à faire bouger les choses auprès de France telecom, et parfois pas, dans ce cas là il faut ATTENDRE et ESPERER la prochaine technologie (Wimax...) pour bénéficier (comme les copains grrr) du haut débit.

Voici pour l'explication.

Maintenant, voici comment j'ai réussi (un peu par hasard) à résoudre ce problème :
Dans mon village, il y a ceux qui sont branchés sur le poste de VilleA, et ceux qui sont branchés sur le poste de VilleB.
Les uns ont l'adsl, les autres pas (dans une meme rue, il y a les adsl, et les bas débit !!!! les boules !!!!)

J'ai appelé FranceTelecom pour leur dire que ns avions sans arret des pb sur la ligne tel : pas de tonalité, ça sonne occupé, ça coupe...
bref on me dit "je vous envois un tech".
2 jours après le tech me dit "impossible de savoir ce qui se passe, vu que vous rencontrez ce problème de temps en temps et régulièrement, donc il faut tatonner". "je vais essayer qque chose".
Il sort et revient un moment après en me disant "je vous ai sorti du poste de VilleA et je vous ai mis sur le poste de VillebB"...
si y'a tjs des pb, rappelez france telecom je reviendrai...
je me suis jetée sur un site de test de ligne, et là big_smile big_smile  VICTOIRE !!! j'avais enfin l'adsl !!!! en fait le 512, mais ça va tout changer !!!

Voilà pour la combine. Pour moi ça a marché.
puisqu'ils ne se déplacent pas pour l'adsl, il faut les faire déplacer pour la ligne tél.

c'est cool, j'attends ma LiveBo* big_smile  big_smile

* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *

09-05-2008 00:57:10

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2008 07:28:03

mag06
Membre
Lieu : Nice
Site Web

Re : si vous avez une ligne telecom "multiplexée"...

bonjour

moi je viens de résilier ORANGE internet (france telecom kif-kif) car ce sont des incapables doublés de voleurs (39,90 euro/mois pour internet cest énorme!)

je ne veux plus entendre parler d'eux !

depuis un semaine jai un autre fournisseur d'accès à 29,95 euro/mois
(cest ce que tousles autres  fournisseurs pratiquent comme tarif) et je m en plains pas !

bonne continuation nenette_du_11

Dernière modification par mag06 (09-05-2008 07:30:03)

agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

#3 09-05-2008 07:37:38

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bonjour,
c'est super pour toi nenette du 11 ! tu as trouvé l'astuce et c'est bien de la faire partager.

pour mag06, je suis chez orange, aucun pb et qu'as-tu comme abonnement pour payer si cher ?
La première année, j'ai pris un forfait à 29,90 + 3 € de location pour la liveb..    J'ai renouvelé mon abonnement et là geste commercial : 6 mois à 24,90 + 3 euros la box je suis à 27,90 pour un débit  de 8 méga (que je n'ai pas ! mais environ 6) ainsi que le tél illimité.

Je n'ai pas eu de pb particulier, à part changer mes filtres qui étaient défectueux, d'où quelques déconnexions et tél qui ne fonctionnait pas bien. Et tout ça gratuitement dans une agence orange.

#4 09-05-2008 08:12:47

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

bonjour,

moi, je suis également chez orange et je n'ai pas eu de soucis... je sais que lorsque l'on a un problème chez les autres opérateurs, c'est galère car il se renvois la balle avec orange... bref je suis moi aussi à 39,90 euros/mois avec 8 mégas, telephone illimité, un seul numéro 02.... + 3euros de livebox!!

09-05-2008 08:12:47

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2008 09:43:14

myriem
Membre

Je me demande quand on résilie télécom s'il ne le font pas payer !! ou alors ils enretiennent plus la ligne mais j'y connais rien. Moi , perso , j'ai télécom et puis c'est pénible mais je pense qu'il y a pire que moi car parfois je sens qu'il essaie d'être plus rapide et d'autres 10 à 15 sec.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 09-05-2008 11:16:43

jova25
Membre
Site Web

je suis chez alice avant je payais 29.90 + abonnement telephonique maintenant je suis en semi-degroupage , je paie 34.90 € et plus d'abonnement telephonique (j'ai la dsl et le telephone illimité et pas de location de boxe) et les depannages gratuits

Hello-kitty-0.gifb7

#7 09-05-2008 15:56:39

mag06
Membre
Lieu : Nice
Site Web

chez orange jai eu la même fourniture que cvrine56 donc 39,90 + 3 euro de location + les pépins en prime du genre l adsl qui saute souvent et un service client payant

maintenant je paye 29,95, la box est gratuite et le service cleint aussi, jai le tel illimité et dégroupage total !

agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

#8 09-05-2008 18:52:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

cvrine56 a écrit :

bonjour,

je sais que lorsque l'on a un problème chez les autres opérateurs, c'est galère car il se renvois la balle avec orange...

Il y a de bons opérateurs (sans passer par orange) qui gérent totalement la ligne.....

#9 09-05-2008 20:07:55

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

moi je suis chez orande et je paye 24.90€/mois et ne paye pas la location de la livebox pendant 1 an. je ne suis pas engagé et arrête quand je veux sans payer de résiliation mais je n'ai pas voulu prendre la téléphonie illimité car je n'ai qu'un méga et quand on télécharge le téléphone se coupe...

La plume est plus forte que l'épée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB