Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2008 09:45:33
des parents qui ce croient tout permis
bonjour,que penssez vous des parents qui vous dise,nous sommes les patrons,on vous payent assez donc vous devez faire le travail que l'on vous donne sans dire un mot.et si on ne vous prévient pas quand on arrive en retard que se soit pour l'embauche ou pour la débauche voir ne pas donner l'enfant aujourd'hui car nous avont decider de ne pas le mettre par un coup de tete, alors qui est prévut ce jour la nous avont tout les droits,meme si on ne vous previent pas.nous avont aussi le droit de vous faire surveillé pour savoir si vous faite bien attention a notre enfant.(cela c'est vraiment passer car le père ma raconter une journée type de ce que j'ai fais)monsieur n'acepte pas les femmes qui lui tiennent tete et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds il veut une femme soumise devant lui,meme l'enfant prennait le meme role que le pere.heureusement que j'ai fait que trois mois avec eux,et que j'ai arreter le contrat avant car je crois que je lui aurais mis mon poing dans la figure
09-05-2008 09:45:33
#2 09-05-2008 09:57:55
Re : des parents qui ce croient tout permis
Coucou monbebe,
Comme tu as bien fait, on a dû avoir les mêmes parents, moi c'était la mère, je n'ai jamais été aussi malade de ma vie. J'ai tenu 7 mois pour le petit qui était adorable. Quand je savais qu'elle arrivait j'avais des maux d'estomac jusqu'à ce qu'elle ressorte de chez moi. Maintenant j'ai des envies de meurtre car j'ai toujours pas encaissé ces humiliations et ses persécutions. Mais bon c'est du passé et toi comme moi on a la chance d'avoir d'autres parents super sympas. Bonne journée monbebe.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#3 09-05-2008 09:58:09
Bonjour, Tu as fait ce qu'il y avait à faire. Ils n'ont qu'à garder leur mome ces imb***les....Ca m'éclate moi ca. Ils préfèrent faire garder leur enfant plutôt que l'élever eux même...Et après isl se permettent des réflexions..Mais ils sont qui pour se permettre de nous manquer de respect ? Bise et bonne journée...et surtout attention pour le nouveau contrat (enfin si tu envisages d'en avoir un nouveau).
#4 09-05-2008 10:01:16
Bjr
Je pense que c'est un ***dans sa vie et donc il se la joue, c'est franchement triste !il pense que le fait d'embaucher une assistante maternelle fait de lui un patron et il jubile d 'avoir, enfin, l'autorité sur quelqu'un mais grâce à toi il n'a pas jubilé lgtps
en résumé, un ***j'espère que tu rencontreras d'autres parents + cool
Paulie
Maman d'un petit gars
09-05-2008 10:01:16
#5 09-05-2008 10:03:44
- myriem
- Membre
Qu'est-ce-que j'en pense ???? que ça m'enerve !!!!!!Oser dire cela quand on est "chez soi" avec un mari présent ou non , ça me révulse. Un tel dialogue pourrait se concevoir au domicile des parents mais pas sous le toit de l'assmat. D'abord , ce ne sont pas de vrais patrons car , les caf les aident car ils ne sont pas assez riches pour faire garder leurs enfts à domicile , ce sont des pauvres pauvres !!!!et en plus , ils sont insolents et vantards . Perso , j'ai eu des pe de bonnelignée mais leur éducation ne leur permettait pas un tel langage. Bah ! ce ne sont que de petits parvenus qui gagnent laborieusement leurs vies mais avec 2 salaires , c'est acceptable et peuvent juste se permettre de petits excés , sans plus. c'en est même comique . Pas assez riche pour une autre garde!!!!!LAMENTABLE!!!!!!!!!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 09-05-2008 10:13:28
Myriem, bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi et ce n'est parce que je suis un parent!!!
Quand tu écris ce n'est pas un patron : moi je me sens employeur de ma nourrice et même si je perçois des aides de la caf, pour moi employeur ne se résume pas qu'à payeur. Je suis son employeur car jel'ai embauché, choisi, je lui ai indiqué ce que j'attends d'elle (ou pas), en retour elle m'a informé de sa manière de faire et d'être avec les enfants.
En tant qu'employeur, je respecte ses droits et surtout je la respecte en tant que perrsonne,
voilà je vous lais juste réagir sur ce fait
Bonne journée
Paulie
Maman d'un petit gars
#9 09-05-2008 10:41:23
Re, j'ai fait ma formation en septembre. donc agréée depuis peu. J'ai été dans l'obligation de préparer un projet d'accueil. Ce projet est destiné aux parents. Je leur présente COMMENT JE FONCTIONNE CHEZ MOI - CE QUE J'OFFRE AUX ENFANTS - CE QUE JE FAIS ET NE FAIS PAS.... Les parents me choisissent pour cela. S'ils ne veulent pas ils ont le choix de ne pas me rappeler. Mais en aucun cas je n'accepterai que l'on me traite comme une moins que rien. J'élève et éduque des enfants. Chez moi il y a des règles valables pour mes enfants et les enfants que je garde. Les parents le savent dès le départ. Et je n'ai aucun ordre à recevoir d'eux si ce n'est pour la nourriture, les allergies et autres choses très importantes. S'ils veulent commander c'est chez eux que cela se passe, mais en aucun cas chez moi. Notre métier nous permet la communication car il en va de l'intérêt d'un enfant, et uniquement cela. Si des désirs de diriger ou de commander ou autre..... vous reprenez vos affaires aussi sec. Dsl parents de vous contredire, mais vous n'avez pas tous les droits. Sinon prenez un congés et élevez votre enfant.
#10 09-05-2008 10:55:39
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bien dit valou34 de plus nous faire espionner dans notre dos ou va t-on quand meme .
#11 09-05-2008 11:10:50
- myriem
- Membre
En réponse , ce ne sont que des employeurs , un patron , d'abord, travaille sur son propre lieu , déjà. D'autre part , des dialogues dans le genre de ce personnage sont odieux. Moi , je dis que , nous sommes sur "notre terrain" et que "chez nous" de tels dialogues ne devraient pas être Je rends hommage aux pe très corrects mais pour les autres de cet acabit ce ne sont que des goujats!!! Je ne sais pas si vous vous rendez compte d'une telle situation.....Alors , imaginons que le mari de l'assmat est chez lui et qu'il entend de tels propos (car le mari paie le loyer car salaire plus haut , en général) sur sa femme ? Comment doit-il le prendre ????? DEHORS!!!!!!!. Je sais que je m'emporte , mais je sais que ça existe ce genre de personnages!!!!!Moi, , je n'ai qu'un patron et c'est le Bon Dieu , n'en déplaise!!!!!!!!Je n'ai pas de maître!!!!!!En osant , je l'aurai appelai "Missié" (comme au temps des colonies) Et nous sommes , nous , les patrons , car nous travaillons sur notre propre lieu.
Dernière modification par myriem (09-05-2008 11:15:00)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 09-05-2008 11:33:57
moi pour le moment j'ai de la chance, au début du contrat je donne un exemple type d'un journée chez moi, je leur dit bien que nous nous promenons régulièrement, si ils ne veulent pas que je les promène, je ne suis pas la bonne personne! Une seule fois une maman n'avais pas compris, j'ai arrété le contrat avec elle, mais nous sommes restés en bon therme, quand on se voie on se fait la bise et on se tutoie chose que je ne fais pas quand je suis employée, je garde mes distances. Même les prochains contrats, les parents me disent nous savons très bien que vous ne pouvez pas reproduire la même chose que chez nous, c'est impossible car vous en avez 4, mais chez vous c'est chez vous on vous fait confiance sinon ce n'est pas la peine de laisser nos enfants! Il m'arrive de croiser pendant nos promenades, les parents, les enfants sont capables de raconter leur journée, donc pour le moment j'ai que du bonheur de ce côté là!
Dernière modification par karyne (09-05-2008 11:35:46)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#14 09-05-2008 11:41:47
Myriem, bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi et ce n'est parce que je suis un parent!!!
Quand tu écris ce n'est pas un patron : moi je me sens employeur de ma nourrice et même si je perçois des aides de la caf, pour moi employeur ne se résume pas qu'à payeur. Je suis son employeur car jel'ai embauché, choisi, je lui ai indiqué ce que j'attends d'elle (ou pas), en retour elle m'a informé de sa manière de faire et d'être avec les enfants.
En tant qu'employeur, je respecte ses droits et surtout je la respecte en tant que perrsonne,
voilà je vous lais juste réagir sur ce fait
Bonne journée
Paulie
je me permets de préciser que l'on parle d'un cas en particulier et pas général. Myriem a tout à fait raison, vous êtes nos employeurs mais nous nous ne sommes pas des esclaves. D'ailleurs le fait que la Caf aide les parents ne nous regarde pas. Ce parent en l'occurrence est méchant et tyranique et j'en ai connu des pareils mais heureusement il y a des parents très respectueux tout comme les assmats il y a de tout. Voilà c'était une petite rectification que je voulais apporter.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#15 09-05-2008 11:56:48
- myriem
- Membre
Je dirais que tout comme les impôts directs ou indirects , caf , chômage , toutes les aides qui existent ect.... c'est le produit de notre propre argent à chacune. Les ministères ne paient pas de leurs propres poches mais le prennent sur nous tous. Donc , quelque part , nous aussi on paie les pe. Mais calmons-nous. Dieu merci , de tels personnages ne sont pas légion , fort heureusement. Toutes avons nos défauts mais ne pas dépasser une certaine limite!!!!!carpe diem!!!
#16 09-05-2008 12:02:04
les filles,
je n'ai jamais écrit et pensé que vous étiez des esclaves, je ne cautionne pas le comportement décrit plus haut car je suis à l'opposé et je partage la plupart des opinions décrits ci-dessus
je ne veux pas créer de gueguerres parents/assmat, ni l'entretenir, je cherchais simplement à dialoguer ouvertement et sincèrement
@+
Maman d'un petit gars
#17 09-05-2008 12:38:41
- myriem
- Membre
ok , paulie , message reçu. a bientôt.
#18 09-05-2008 15:07:27
- perlimpinpin
- Membre
- Site Web
Ils préfèrent faire garder leur enfant plutôt que l'élever eux même...Et après isl se permettent des réflexions..
Euh, autant je ne cautionne pas du tout l'attitude de ce parent, autant votre phrase me peine... Je fais garder mon enfant par une ass mat, ET je l'élève moi-même. Je trouve votre phrase bizarre, venant d'une ass mat (mais je comprends que vous soyez irritée par l'attitude ce ce papa et que ça vous fasse sortir de vos gonds!)
#19 09-05-2008 20:34:05
Perlimpinpin, dsl de vous avoir choqué, peiné.... mais gd nombre de parents que je cotoie tous les jours à l'école (car je suis maman avant tout) ont des propros tels : heureusement que je le fais garder car il m'épuise....ou alors...elle si pénible que je préfère aller bosser... Ce sont ces propos là qui me choquent...Oui certains parents préfèrent ne voir leur mome que 1h30 le soir plutot que de les élever...Oui j'emploie le mot ELEVER car c'est le cas... Moi j'ai fait ce choix... ETRE avec mes enfants kusqu'à ce qu'ils soient scolarisés...et pourtant ma situation financière ne me permettait aucun faux pas....et je ne le regrette pas...et je suis fière d'eux ... et je suis fière de garder une louloute de 5 mois bientôt.... et je suis fière de donner mon amour à vos enfants...et j'ai honte de certains parents...Voilà..bonne soirée à toutes et tous...
#20 09-05-2008 20:43:27
;
Perlimpinpin, dsl de vous avoir choqué, peiné.... mais gd nombre de parents que je cotoie tous les jours à l'école (car je suis maman avant tout) ont des propros tels : heureusement que je le fais garder car il m'épuise....ou alors...elle si pénible que je préfère aller bosser... Ce sont ces propos là qui me choquent...Oui certains parents préfèrent ne voir leur mome que 1h30 le soir plutot que de les élever...Oui j'emploie le mot ELEVER car c'est le cas... Moi j'ai fait ce choix... ETRE avec mes enfants kusqu'à ce qu'ils soient scolarisés...et pourtant ma situation financière ne me permettait aucun faux pas....et je ne le regrette pas...et je suis fière d'eux ... et je suis fière de garder une louloute de 5 mois bientôt.... et je suis fière de donner mon amour à vos enfants...et j'ai honte de certains parents...Voilà..bonne soirée à toutes et tous...
bonsoir valoue, tu sais moi aussi je suis épuiser part moment de mes propres enfants ! et je ne suis surement pas la seule; qui ne c est pas dit ouf! enfin a l école un jour , ont soufle un peu avec l ecole . pourtant je ne pensse pas etre une mauvaise mere, il n est jamais arriver quoi que ce soit a mes filles en 10 ans et bientot 8 ans , je suis avec eux depuis leurs naissance car agreement en 1997
Dernière modification par violet (09-05-2008 20:45:44)
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!