Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2008 15:32:07
Demande d'agrément et bébé a la maison
Bonjour,
Voici ma situation : je suis actuellement nounou au domicile des parents, je garde deux enfants : 2ans et 13 mois et j'emmene mon fils de 21 mois.
J'avais fait une demande d'agrément debut janvier car la maman aurait aimé que je garde sa petite en septembre, et en plus, c'était mon projet.
Autre point important, je suis enceinte, j'accouche en juillet.
En avril, je n'avais toujours pas de nouvelles et comme nous avons déménager, j'ai contacté la pmi qui m'a dit "désolée, on vous a oublier, allez vous ré-inscrire !" Super quoi !
J'ai eu rendez vous lundi dernier, la puer m'a expliqué que les lois on changé et que je ne pourrais pas garder d'enfants jusqu'au trois ans de mon bébé a naitre.
Elle m'a présicé aussi que la formation durait environ 1an.
Ma question est de savoir si je n'aurais pas le droit de garder un enfants de plus de 3ans?
Mon probleme c'est que je peux beneficier des assedics, tant que je n'aurais pas l'agrément, ils ne diront rien mais une fois obtenu, je serais obligé de travailler mais je ne pourrais pas ! Du coup, financièrement, on ne sais pas comment faire et on ne trouve pas la solution !
09-05-2008 15:32:07
#2 09-05-2008 16:00:01
Re : Demande d'agrément et bébé a la maison
Bonjour,
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que nos enfants agés de moins de 3 ans prenne 1 place dans notre agrément, (ex : si tu obtiens un agrément pour 2 enfants, ton fils de 21 mois et ton bébé à naître prendront les 2 places !). En plus, la 1ere année la plupart du temps ils n'accordent un agrément que pour 1, avec une possibilité de demander une extension 6 mois après.
Pour la formation qui est maintenant obligatoire avant de demarrer notre activité, elle peut être proposée dans les semaines qui suivent l'obtention de l'agrément et jusqu'à 6 mois d'attente (ça été mon cas l'année dernière), cela depend toujours du departement, certains proposent les 2 modules (60+60) à la suite.
Voilà j'espère t'avoir apportée quelques eléments de réponses à tes questions.
Bon week end à toutes
Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous