Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2008 18:00:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Je vais vous faire bondir!!!

J'ai discuté avec une ancienne assmat, elle a laissé tombé au bout de 2 ans dégoûtée par ses problèmes avec les parents. smile
Elle m'a dit que lorsqu'elle a fait sa formation, c'était une dame qui n'avait jamais eu d'enfant (à elle ou dans son boulot...puisque la formatrice n'était ni assmat, ni rien de tout ça...:mad: d'ailleurs mon amie n'arrêtait pas de la reprendre car elle disait tout un tas de bétises contraires à la cenvention!).
Elle m'a raconté le truc le plus délirant que la formatrice leur ai dit:
" pour faire dormir un enfant...vous lui mettez un mouchoir sur le visage...ou le drap sur la tête! mad...alors qu'en dites vous???
C'est bien question sécurité quand on sait que nous n'avons pas droit au drap!...vous imaginez mettre un drap sur la tête d'un nourrisson???
Je ne vois pas comment notre formation peut être reconnue...si on y sort des débilités pareilles! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

09-05-2008 18:00:25

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2008 18:08:53

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

et pourquoi pas un sac plastic.....................................
n'importe quoi


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#3 09-05-2008 18:44:56

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

tout doit -être remis dans son contexte et peut-être qu'il y a oubli de détails .

des formateurs n'ayant aucune expériences, j'en ai connu bcp. souvent + des grattes papiers mais une fois sur le terrain, ils ne valent pas tjs une bille.

donc, je reprends, en animation, c'est une technique que l'on emploie dans la relaxation et amener l'enfant à dormir, mais avec un foulard de type foulard de jonglage ( hyper souple, volant facilement!!!).  on fait partager à l'enfant, sensation tactile et auditive, car on y met aussi une musique d'ambiance. avec les caresses du foulard, l'enfant se relaxe et parfois s'endore, mais jamais au grand jamais, il faut laisser l'enfant avec le foulard sur la tête et encore moins sans la présence de l'adulte.
cette technique, nous l'avant aussi utilisé au rame en fin d'activité pour ramener la calme après bcp d'agitation.

donc soit la formatrice n'a pas été au bout de ses explications ce qui peut -être grave si on l'emploie à la lettre. quant à mettre un drap : DANGER! surtout pas!!!


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#4 09-05-2008 18:48:03

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

bonsoir, ma belle soeur met un doudou sur le  visage de son bebe; donc le visage est cachée et ca marche ! elle s endors de suite !


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

09-05-2008 18:48:03

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2008 18:49:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

Malheureusement vévette, c'était dit ainsi...rien de plus...rien de moins. smile
Mon amie s'est d'ailleurs pris le nez avec la formatrice à ce propos...ça a fini en discussion très houleuse! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 09-05-2008 19:01:01

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

mon dieu ! j'y crois pas!
franchement si je tombe sur une comme ça en septembre , alors que moi-même je suis formatrice et directrice de stage régulièrement, je peux te dire que je laisserai pas passer du tout. il est abhérent que les autres formateurs n'aient pas réagit ! et qui était le responsable de stage? ne me dis pas qu'elle était seule à encadrer!
lorsque j'encadre, quant un formateur dit une grosse boulette, je le reprends même devant les stagiaires aussitôt. si c'est un conflit de position, je le vois à part . A non! ça me passe partout.... mad


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#7 09-05-2008 19:09:13

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

violet a écrit :

bonsoir, ma belle soeur met un doudou sur le  visage de son bebe; donc le visage est cachée et ca marche ! elle s endors de suite !

Hé oui encore une fois je suis d'accord avec Violet. J'ai eu déjà pas mal de petits qui pour s'endormir se caressent le front avec leur doudou.

D'un autre côté, on ne préconise pas cette méthode, c'est l'enfant qui en ressent le besoin et on voit si ça le calme mais ce n'est pas systématique non plus.

Dans mon temps (assmat depuis 97) on avait 60 heures de formation et un bon pourcentage de bêtises déjà à l'époque alors maintenant sur 120 heures combien sont consacrées à du "n'importe quoi" ? Bonne soirée les filles


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#8 09-05-2008 19:10:48

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

je vais postuler comme formateur si ça continue je vous jure!!! mad


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#9 09-05-2008 19:11:33

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

artemis a écrit :
violet a écrit :

bonsoir, ma belle soeur met un doudou sur le  visage de son bebe; donc le visage est cachée et ca marche ! elle s endors de suite !

Hé oui encore une fois je suis d'accord avec Violet. J'ai eu déjà pas mal de petits qui pour s'endormir se caressent le front avec leur doudou.

D'un autre côté, on ne préconise pas cette méthode, c'est l'enfant qui en ressent le besoin et on voit si ça le calme mais ce n'est pas systématique non plus.

Dans mon temps (assmat depuis 97) on avait 60 heures de formation et un bon pourcentage de bêtises déjà à l'époque alors maintenant sur 120 heures combien sont consacrées à du "n'importe quoi" ? Bonne soirée les filles

'( 97 ! moi aussi !)


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#10 09-05-2008 19:13:23

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

une fois, j'ai eu un stagiaire qui mettait de la hous-music en temps calme chez les 3 ans!!! quand je suis intervenue, il m'avait répondu que pour lui ça marchait et ça le rendait calme !!!!!!  lol


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#11 09-05-2008 19:27:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

pour le drap sur le visage, et bien m'a fille ne s'endormait que de cette façon !!


signat10.gif

Hors ligne

#12 09-05-2008 19:41:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

ben c'est bien de se plaindre mais moi j'aurais fat une lettre salee et a l'organiseme de formation et au cg !!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 09-05-2008 22:56:00

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

bonsoir dragonette quand je pense que ce sont ses personnes la qui nous ont fais nos formations!!!ont aura tout vu de mieux en mieux et quand nous leur posont des questions cela leur parais bizarre ils sont memes presque étonnées que nous ayons des demandes concernant notre métierca c'est pas rigolo!!!!!!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#14 10-05-2008 14:18:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

oui certains bebes s'endorment avec un doudou sur la tete mais des doudous en genral ne sont pas des draps : et les draps nous sont interdits ( en tout cas chz moi) : pour les dangers qu'ils representent...
donc cette dame devrait en tant que formatrice se renseigner aussi sur la msn et les dangers des draps et de mettre quelque chose sur la tete du bebe.... (hyperthermie etc)


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 10-05-2008 18:48:52

gaga
Membre
Lieu : gagaland
Inscription : 12-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Je vais vous faire bondir!!!

c est vraiment n importe quoi !!!!!!!! je suis maman de 2 jumeaux et croyais moi c etait pas de la tarte tous les jours et surtout la nuit!! mon fils ne dormais ni le jour ni la nuit !!! et pourtant il y a des soirs ou j etais grave fatiguee ! alors qu est ce que j aurais du faire lui mettre un drap sur la tete !!!!!!!! mon dieu cette femme n est pas normal elle devrais suivre une cure chez les dingues!!!!  comment qu elle a etait recrutee cette femme??????????? c est du delire !!!!!!!


maman de 2 jumaux !!! un garçon et une fille, que du bonheur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB