Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-05-2008 10:59:52
une débutante...
voilà je commence mon 1er contrat le 16 juin et je me pose des questions!!
- début temps complet le lundi 16 juin mais je ferais quelques heures d'adaptation la semaine d'avant. la dame du ram, ma dit de ne pas commencer ma mensu en juin mais en juillet pour pas que les parents "perdent". mais alors, je suis payer comment? Au black? On peut déclarer au réel juste 1 mois?
- la période d'adaptation : la maman est présent toutes les heures ou juste 1 fois?
merci à celles qui me répondront !!
Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.
10-05-2008 10:59:52
#2 10-05-2008 11:19:08
Re : une débutante...
Bonjour ,pour le mois de juin tu calcules des heures au reel,les parents te declareront a la PAJE.et tu auras quand meme ta fiche de paye.Surtout pas de black c est interdit!!!!!!et ensuite a partir du 1er juillet vous commencez votre mensualisation.
En ce qui concerne la periode d adaptation moi je commence un peu avec la maman et le lendemain sans la maman et j augmente petit a petit le temps d accueil,je respecte aussi l adaptation de l enfant et je regarde aussi l age de l enfant accueilli.
Voilà bonne continuation.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#3 10-05-2008 11:26:15
d'accord merci!! c'est pas simple au début, piouff!
je crois aussi qu'il faut déclarer aussi très tôt l'enfant accueilli? Oui mais à qui?
10-05-2008 11:33:28
#5 10-05-2008 11:34:20
coucou
ton contrat commence dés le 1er jour d'adaptation....donc les parents doivent te declarer dés ce 1er jour...(donc avant le 16 juin) sinon tu commenceras au black....
..ce mois de juin sera au réel (nbre d'h d'accueil x tarif horaire + indemnités )
tu declares l'arrivée de cet enfant à ta PMI grace aux fiches de liaison que tu as du recevoir avec ton agrement (sionon sur papier libre)
..l'adaptation se fait progressivement...avec peut etre la maman au tout debut (tout 1er jour 1 h ou 2...)..et apres bb tout seul sur differents moments clefs de la journée...
#7 10-05-2008 12:07:39
tu n'as pas encore fait ta formation ??
tu es sure que tu auras reçu ton attestation d'agrement pour le mois de juin ????
car celle ci est envoyée APRES la formation (avec donc les docs ) et seulement à ce moment tu peux accueillir...
#9 10-05-2008 12:25:33
ba la dame au ram nous a rien dit de tout sa, grrr
coucou attention as ton engagement! j'ai l'impression, qu'il y un problm de communication, car si pas de formation faites, tu ne peux pas commencer, l'accueil!
et tu doit avoir ton agrément en main, ect------
je te conseil fortement de poser la question! a ta pmi, savoir si tu peux eventuellement commencer cette garde!
fait tres attention, car tu risque de perdre ton agrément si tu n'as pas le droit d'accueillir avant la fin de ton premier module!
A+
#11 10-05-2008 14:27:19
bonjour : jele dis et le repete presque tous les jours : les personnes des rams ne sont pas toujours au courant de tout et parfois meme du principal : le mieux est de se renseigner avec les syndicats : mais la quand meme : c'est une condition sine qua non : il faut avoir fait la fomation pour pouvoir accueillir un enfant...
bon courage et tiens nous au courant
#12 10-05-2008 18:57:01
#13 20-05-2008 17:37:30
coucou!!
j'ai demandé et j'ai le droit de commencer sans avoir reçu l'attestation, elle m'a dit que beaucoup de choses diffèrent d'un département à l'autre!! Comme on a le droit de mettre un matelas dans le lit parapluie!
Pages : 1