Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-05-2008 11:29:30
Salaire
Bonjour
J'aurais besoin de votre aide car je ne suis vraiment pas doué
J'ai commencé un contrat en mars,la maman est dans le commerce donc ses horaires changent pratiquement chaque semaine,nous avions donc fais une moyenne d'heure soit 35h /semaine sur une année complete,nous avons fait notre mensualisation
35x3,88x52 /12 ce qui nous fesait 588,46
En mars avec la période d'adaptation (puisqu'en réelle)ça a ete mais maintenant comment calculé mon salaire (puisque les h changent)??
En avril j'ai fait 127h,mon tarif horaire est de 3E net et 3,88E brut
les frais d'entretien sont de 2,73E j'ai travaillé 19 jours
Si vous pouviez m'aider pour mon calcule et m'expliqué pour que chaque mois je puisse le refaire,merci beaucoup pour votre aide
Jademie
08-05-2008 11:29:30
#2 08-05-2008 13:43:38
Re : Salaire
bonjour,
et bien ton salaire ne bouge pas
c'est ca le principe de ta mensu
vous êtes sur 35h par sem si tu fais + elle te doit en + la maman sinon elle te regle les 588.46 euros calculés
ce qui donne que tu notes les 127h que tu as fait c'est ce chiffre qui te servira en fin de contrat pour faire une eventuelle regularisation mais sinon c'est la mensualisation que tu as calculé qui est appliquée
#3 08-05-2008 14:06:46
#4 08-05-2008 18:07:21
- caesnoemie
- Membre
- Lieu : gard
- Site Web
coucou jademie je pense que dans ton calcul tu t es trompé il faut toujours multiplié ton tarif horaire net pour caculé ta mensualisation soit 3 euro et non pas ton tarif brut qui fait 455 euro et non pas 588.46 demande d autres avis mais c est comme ca que l on calcule et apres les heures en plus sont des heures complementaires a 3 euro de l heure jusqu a la 46 eme heure qui est plus chere et au dela voila mais dans ton secteur tu doit avoir un ram c est parfois tres utile bisous
08-05-2008 18:07:21
#5 09-05-2008 11:52:18
caesnoemie,je suis bien d'accord,mais dans le contrat la mensualisation est calculé en brut,c'est pour ça que je parler brut,mais j'ai bien compri que pour la maman je devais la calculé avec mon tarif horaire net!
Mais est ce plus facile que je donne le calcule du salaire à la maman,ou que j'attends que la maman le rentre elle meme quand le formulaire de la paje et me le donne ensuite??
Merci encore
#6 09-05-2008 17:01:46
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour les filles!
Pour moi , qui suis aussi dans l'essonne, voila ce qui se passe en fin de mois: la maman fait la recap du nombre d'heures travaillées au mois,je la verifie et elle m'etablie ensuite mon BS. Mais tout au long du mois, je note mes horaires au jour le jour comme ca pas de problemes pour recompter.
#7 09-05-2008 17:13:07
Salut Minnette91,c'est moi qui note le nombre d'heure par mois et que je donne à la maman,mais j'avais un soucis avec la mensualisation mais je pense que j'ai compri
Finalement je doi calculé ma mensualisation en net et rajouté les frais d'entretien et voila?!!?!
Merci encore
Minnette91 tu es de quel ville?
#8 09-05-2008 21:18:28
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Je suis de ste genevieve des bois! Pour la mensu , tu as compris: tu fais avec ton nombre d'heures reelees travaillees : si moins, la mensu reste et si +, on fait en heures complementaires. Apres la dessus viennent les indemnites d'entretien et de repas.
Je suis dazns le meme cas que toi: 110h de base mais en realite + souvent 120 voire 130h reelles!
Et toi tu es d'ou?
#9 09-05-2008 22:03:27
Bonjour minnette 91,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton explication des heures complémentaires
on m'a expliquée (sur ce forum) qu'il fallait compter seulement les horaires non compris dans le contrat, c'est-à-dire si vous commencez plus tôt ou finissez plus tard que prévu ou travaillez une journée non prévue...
c'est bien ce que vs vouliez dire?
maman de 2 enfants de 6 et 3 ans et agréée pour 2 depuis 2003.
#10 09-05-2008 22:08:53
coucou
oui les heures complementaires sont celles qui n'etaient pas prevues au contrat...
c'est à dire si l'enfant est venu plus tot..ou reparti plus tard...ou s'il a ete accuilli un jour non prévu....
#11 10-05-2008 10:23:53
Merci encore les filles
Minnette91 je suis de Brétigny sur orge
Alors j'ai bien compris mon cas,mais maintenant quand la garde depassera du nombre d'heure prevu dans la mensualisation
Comment calculé??!
il ne s'agira pas de ce qu'a dit babou 74,juste que nous sommes parti sur une moyenne de 31h maintenant et que quand je ferais plus,ça se calcule comment? On ajoute le nombre d'heure en plus x le tarif horaires (donc au réelle) j'suis perdu encore
Merci de votre aide
#12 10-05-2008 11:25:28
coucou
dés que tu depasses ton nombre d'heures prevues par semaine...( 31 ou 35 ? car tu ne donnes pas le meme chiffre d'un post à l'autre )....tu rajoutes (nbre d'h en plus x tarif horaire ) à ta mensualisation de base..
#13 10-05-2008 11:40:47
Merci babou 74
On etait parti sur 35h (une moyenne) mais finalement on va repartir sur 31h car sinon ça fait un trop grand ecart.
Bon je pense avoir tout compris (enfin pour l'instant)
Ah si les 2,5 jours par mois j'y ai droit j'y ai pas droit??
En juin je vais prendre une semaine de vacances (prévu) mais a mon initative puisque les parents ne prennent pas de vacances (si si) je veux bien ne pas etre payé si j'ai pas le droit,mais comment ça se passera niveau calcule encore une fois?!
Merci encore
#14 10-05-2008 12:16:53
pour les cp tout depend de ce que vous avez marqué au contrat...pour le paiement des cp...