Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-05-2008 20:47:06

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

bonsoir mon bébé; tu a eu raison moi j'ai eu un peu le meme probleme une fois avec des parents dont l'enfant avais 7mois et qui n'avait jamais été chez une autre personne;que les parents donc il pleurait sans arret et en plus de ca j'avais des réflexions de leur part tous les jours j'en ai eu marre et au bout d'une semaine j'ai dit aux parents que je ne le gardai plus et bien je n' aurai pas du il fallai que j'encaisse et que je continue le contrat c'est en gros ce que ma dit la puer et en plus j'ai eu un avertissement mais si cela se reproduit je ne garderai toujour pas l'enfant ;dailleurs ce fameux avertissement ne passe toujours pas il me reste en travers de la gorge!!bisous et bon courage


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

09-05-2008 20:47:06

partenaire publicitaire:

#22 10-05-2008 00:41:47

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

Un avertissemnt de la puér ??? C'est quoi ce délire encore !!!!!  Non mais oh t'es quand même libre de choisir les personnes que tu peux ou non supporter ! Tu m'étonnes que tu n'aies toujours pas digéré !

Hors ligne

#23 10-05-2008 01:15:54

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

Perso un averto pour ne pas vouloir accuillir un enfant dont les parents sont méprisant !!! mad
c'est de l'abu là !!!
on est indépendante alors on choisit nos employeurs!!!
perso si ça passe pas je casse le contrat!!!

Hors ligne

#24 10-05-2008 10:16:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : des parents qui ce croient tout permis

Définition de patron : Chef d'une entreprise industrielle ou commerçiale : ou : modèle d'après lequel on taille un modèle en papier pour un vêtement.

Voilà , nous sommes des indépendantes ; je suis inscrite au ram mais je ne mets pas d'annonce. Ce sont les parents qui postule ou non , je ne vais pas les chercher , ce sont eux qui prennent rdv chez moi : depuis janvier février j'ai décliné 3 offres et vais en décliner un autre au mois de juillet , c'est moi la patronne , je choisis par téléphone si je veux ou pas.

Et un patron paie la côte mobilière de son entreprise , jusqu'à présent c'est mon époux qui la paie donc , c'est lui le patron ......non mais !!!!employons les bons termes pour chaque situation. tongue:p


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

10-05-2008 10:16:32

partenaire publicitaire:

#25 10-05-2008 13:55:48

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

myriem a écrit :

Définition de patron : Chef d'une entreprise industrielle ou commerçiale : ou : modèle d'après lequel on taille un modèle en papier pour un vêtement.

Voilà , nous sommes des indépendantes ; je suis inscrite au ram mais je ne mets pas d'annonce. Ce sont les parents qui postule ou non , je ne vais pas les chercher , ce sont eux qui prennent rdv chez moi : depuis janvier février j'ai décliné 3 offres et vais en décliner un autre au mois de juillet , c'est moi la patronne , je choisis par téléphone si je veux ou pas.

Et un patron paie la côte mobilière de son entreprise , jusqu'à présent c'est mon époux qui la paie donc , c'est lui le patron ......non mais !!!!employons les bons termes pour chaque situation. tongue:p

Si c'est toi la patronne, je veux que ce soit toi qui me paie pour amener ma fille et qui paie les cotisations patronale big_smile
Sinon, le terme exacte est employeur.

D'ailleurs, en tant que patron, nous payons le chauffage et l'entretien du materiel via une indeminité, non ?

Dernière modification par Khardan (10-05-2008 13:57:48)


Papa

Hors ligne

#26 10-05-2008 15:42:43

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

Des patrons comme ça, j'en veux pas!
C'est moi qui choisis!

Hors ligne

#27 10-05-2008 16:00:44

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

Bonjour,
waouh aujourd'hui ce sont les parents contre les assistantes maternelles???
Je croyais que nous formions une équipe dont le seul but était d'aider un enfant à s'épanouir...

Avec les parents qui" m'emploient" car effectivement ce sont mes employeurs,nous nous sommes choisis mutuellement avec chacun nos envies,nos habitudes..Dès le départ,je leur ai expliqué en long et en travers mes habitudes de vie,que je ne comptais pas changer,si ça convient,tant mieux,sinon cherchez quelqu'un d'autre qui vous correspond mieux,cela évitera les conflits.
L'activité d'assistante maternelle empiète forcément sur notre vie privée,mais tout est une question de respect mutuel.Ce n'est pas parce que nous sommes payées qu'il faut tout encaisser!!!
Dans une autre activité,on peut démissionner et basta,mais là il faut privilégier l'enfant et que chacun respecte son interlocuteur.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#28 10-05-2008 16:01:31

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

bonjour

employer quelqu'un (assmat ou autre ) ne veut pas dire esclave...
certain parents (employeur) se la p**e parce ce qu'il emploie une personne..

si les parents veulent donner des ordres, et bien qu'ils les donnent chez eux, et non chez les assmats...
car tout de même nous travaillons chez nous.


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#29 10-05-2008 16:03:01

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

Nous travaillons chez nous,mais c'est LEUR enfant.D'où l'importance d'un dialogue franc et continu.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#30 10-05-2008 16:13:21

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

ok, c'est leur enfant, je suis tout a fait d'accord avec toi nemo, mais les ordres donner a l'asmmat  ???pas d'accord, il y a quand même des façons de dire les choses, sans pour cela  donner des ordres.....
moi perso, j'ai une eu une sarl, je n'est jamais parler comme cela a mes employers.
je suis pour le respect de chacun.
respecte ton proche....ton proche te respectera....


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#31 10-05-2008 16:17:30

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

C'est là où la bêtise humaine intervient,le besoin d'écraser l'autre vient pourrir une relation.Je suis d'accord avec toi Virko, j'ai la grande chance de travailler avec des parents qui ont la même conception que moi de notre métier.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#32 10-05-2008 16:40:45

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

moi aussi j'ai des parents super,si je devais avoir des parents comme le dit monbebe, moi perso, comme ils sont rentrer chez moi, comme ils sortiront de chez moi, et qu'ils aillent trouvez quelqu'un d'autre......


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#33 10-05-2008 16:59:36

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

Bonjour, moi je pense que ces parents ont autant besoins de nous comme nous avons besoins d'eux, alors autant se respecter les uns les autres, tout en sachant, et ça reste mon avis, que nous AssMat sommes là pour la continuité de l'éducation de l'enfant, et que par conséquent nous devons suivre les demandes des parents, dans la mesure bien sûr ou ce n'est pas éxagerer : pour ma part j'aurai aussi arrêter le contrat, ce papa va trop loin et ne respect plus sont AssMat (et non un chien ! ) Moi j'ai vu une AssMat qui ne supportait pas les tétines, libre à elle, seulement le petit garçon qu'elle gardait en avait une, par choix de sa maman, et bien l'AssMat disait "ah non chez moi pas de tétine, je n'aime pas ça !" bien là je dis pour qui se prend elle cette AssMat ? on ne demande pas son avis ! si la maman souhaite une tétine pour son loulou, chez l'AssMat il aura aussi sa tétine, ce n'est certainement pas à l'AssMat de choisir, elle n'est pas la maman de ce petit ! Voila un exemple parmi tant d'autre...........


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#34 11-05-2008 10:29:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : des parents qui ce croient tout permis

En réponse à Khardan.

Je vais te surprendre par ce que je vais te dire mais , à l'avenir si j'avais de tels parents : ok qu'ils me rétribuent pour un accueil , que je dois être attentive à leurs demandes ( c'est normal) mais si un jour j'entends chez moi le dialogue odieux ou certains propos blessants ou humiliants chez moi , je sais ce que je dirai en fin de mois

Vous pouvez garder l'argent , votre fille je la garde à l'avenir gratuitement jusqu'à la date du contrat , je ne veux plus de votre argent .

et si les pe insisteraient , je leur dirai que ce chèque " je le déposerai pour la spa ou pour BB) mais qu'en aucun cas , ils me paient. Car vois-tu , jamais chez moi je n'accepterai d'être humilier tous les jours , rien que par la présence de tels parents. Et aprés qu'ils aillent se plaindre à Dieu le Père si ils veulent mais on au moins on ne pourra pas me reprocher de garder les enfts pour de l'argent.

Alors tu vois , Khardan , avec tes indemnités et tout le resteq qui va avec c'est " cadeau"

Bien sûr , tu vas dire : " c'est ça , elle bluffe"  . et bien non , je ne veux pas jurer car je n'aime pas jurer d'une chose qui n'est jamais arrivée mais je me connais bien et bien je le ferai et avec déléctation. Ce post au final est trés bien car au moins si ça devait se produire , je sais que j'aurais le dernier mot. et qui rira , rira bien le dernier. Jamais ne se laisser se traiter de la sorte ! on doit avoir de bonnes relations avec les pe. Il ne doit pas y avoir de sur-enchères de position. Voilà , chère Khardan ma réponse.

Dernière modification par myriem (11-05-2008 10:37:36)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 11-05-2008 12:05:25

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

Et maintenant, prenons mon cas, avec une nounou qui a decidé que 6 mois était trop tôt pour la diversification et continue a donner a ma fille le lait que nous lui confions en cas de secours (si elle refuse de manger obstinément par exemple). Sachant bien sur qu'elle touche les indemnités de nourriture et que ma fille ne boit plus de lait au repas de midi depuis qques temps deja.
Dois je faire comme si de rien était ? Surtout si tout les soirs la nounou dit "oui, oui" et continue comme elle l'entend ?

Je suis bien d'accord que l'employé a le droit au respect mais ce n'est pas une raison pour que celui qu'il emploie n'en fasse qu'a sa tête.

Qu'est ce que je dois faire dans ce cas ? Supprimer le lait sans rien dire en espérant que ma fille aura a manger ce jour là ?

La confiance, ça va dans les deux sens. Si les ass mat n'écoutent pas les demandes des parents concernant la garde de leur enfant, que doit on faire selon toi ? Fermer sa g****e ?

Sinon, j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment vous pouvez vous considérer comme "indépendante" sachant qu'un contrat a été signé au même titre que n'importe quel salarié hmm

Et juste pour info, c'est Khardan avec un ********* (pas d'images dans cette rubrique...merci wink ...donc khardan est un monsieur ) (modere par babou wink )


Edit : Désolé pour la taille de l'image. Apparemment ça s'affichait de la taille d'un smiley classique sous firefox mais en immense sous explorer -.-

Dernière modification par Khardan (11-05-2008 19:06:08)


Papa

Hors ligne

#36 11-05-2008 12:26:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : des parents qui ce croient tout permis

Normalement par formation , on sait que la cause des allergies viendraient du sevrage trop tôt. Mais tans pis , je ferai ce que les pe me demandent car ce n'est pas mon enft. Pourquoi , tu ne changes pas d'assmat. ? Ne lui mets pas le lait , elle ne fera pas mourir de faim ta fille ? peut-être que sa pué lui a dit que ce n'était pas bon un sevrage précoce (toutes ont un dialogue différent) oui , elle est en tort de ne pas faire ton souhait , je pense mais est-ce que tu nous dis bien tout sur vos relations ???car ça m'etonne , tout de même. Mais quel est le dialogue de ton assmat ? Raconte un peu plus !!!!!!car il faut parler vrai...(Et que veux dire ta phrase , pour information Khardan , c'est avec un ?????je ne comprends pas)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#37 11-05-2008 14:16:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : des parents qui ce croient tout permis

Je rajoute que ce n'est pas nous qui nous nommons nous-même "indépendantes" c'est le terme que le cg nous attribue en opposition aux assmat permanentes . En fait , on serait assimilé comme les "artisans" qui prennent un client ou refuse par excés de travail ou autres....ce terme ne vient pas de notre fait. Si le terme te déplaît on va dire donc "artisan" mais ça ne changent rien pour de bonnes relations , ni quoique ce soit....voilà trés cher Khardan !!!!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 11-05-2008 14:28:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

attention :
independante du cg sur le plan financier ... en opposition aux assitantes familiales  remuneré par le cg!!!  pas de professions independantes pour nous!!
ne faites pas l'amalgammes les filles wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 11-05-2008 14:43:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : des parents qui ce croient tout permis

oui mais Lulu , il me semble aussi que c'est la dass qui confient desz enfts aux permanentes. Je ne sais pas si elles ont le droit de refuser un enft qu'on leur attribuerait. Une défunte tante était permanentes et on lui avait confié plusieurs enfts mais l'un avait de trop gros problèmes difficiles à gérer par cette tante et je pense qu'une assistante sociale était venue et elles avaient discuté et l'enft. fut replacé dans un autre foyer. Mais par contre , les 2 enfts restants confiés restèrent au domicile de cette tante jusqu'à leur majorité et d'ailleurs ils sont mêmes devenus  nos cousins au même titre que les vrais cousins. Mais les choses ont peut-être changé depuis car ça fait plus de 40 ans . mais je peux me tromper.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 11-05-2008 14:49:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

oui je confirme , elles ont le droit de refuser smile
de toutes maniere à moins d'une urgence (style un foyer pour la nuit) vous avez en tant que permente tjrs un entretien retablissant le parcours de l'enfant avant qu'il vous soit confié... des ce moment là on peut emmettre des reserves...
bien sur cela risque d'etre mal pris si on accepete que les enfants beaux bons mignons gentils et sans pb ...
car il y en a peu ds ce cas là qui risquent d'etre places...
ça me parait logique big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB