Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2008 12:35:04

tchoup
Membre

trop d'enfants chez la nounou

une nounou dans mon village garde 12 enfants dont 5bebes a la journee, 3 mi temps et  4 peris est ce normal et quoi faire pour que ca ne dur plus .

10-05-2008 12:35:04

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2008 12:42:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : trop d'enfants chez la nounou

coucou
....elle n'est surement pas agréee....pour ce nombre...
....et bonjour les ennuis pour elle et les parents.... hmm

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 10-05-2008 12:46:33

tchoup
Membre

si elle a un agreement pour 5 enfants

#4 10-05-2008 12:49:03

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

c trois agrement maximum je crois bien donc meme avec une ou deux extentions 12 ça fais beaucoup A DENONCER!!!!!

10-05-2008 12:49:03

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2008 13:04:11

laetitia2907
Membre
Site Web

A dénoncer sans tarder au service de la PMI.  Les parents qui confient leurs enfants et aussi bien que la nounou sont totalement irresponsables et inconscients. J'aurais tout entendu et vu dans ce métier. .

#6 10-05-2008 13:29:22

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

Et la sécurité dans tout ça !!!!!
12 enfants,cette dame ne peut pas être partout à la fois .il faut dénoncer impératif ,c'est de l'inconscience et les parents dans tout ça! ça ne doit pas leur poser de problème.Moi ,perso ,j'ai un agrément pour 3 et quand ils sont en vacances ,ça m'en fait 6 avec les miens,je peux dire que c'est sportif(heureusement ,les miens commencent à être grands)mais 12 C EST CARREMENT INGERABLE

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#7 10-05-2008 13:58:17

myriem
Membre

Mais tchoup ,elles n'a pas les 12 en même temps , peut-être 12 en tout car certains jours elles ne les a peut-être pas tous . Mais les parents sont sans doute satisfaits. Aprés tout , en quoi ça te concerne ? c'est aux parents de décider , non ?   Qui dit mieux ? pfff........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 10-05-2008 14:04:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mais meme 12....au total...et pas en meme temps...c'est trop...
..nous ne devons pas depasser 6 contrats au total....
....mais il faut verifier avant de denoncer....sinon c'est de la delation sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 10-05-2008 14:22:12

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

myriem a écrit :

Mais tchoup ,elles n'a pas les 12 en même temps , peut-être 12 en tout car certains jours elles ne les a peut-être pas tous . Mais les parents sont sans doute satisfaits. Aprés tout , en quoi ça te concerne ? c'est aux parents de décider , non ?   Qui dit mieux ? pfff........

d accord avec toi! ca ne regarde personne ! si elle a autant d enfants avec elle,  chacun sa vie ! et elle les a peut etre pas tous en meme temps ! j ai horreur de ca ! pourquoi la dénoncer ?  c est sa vie ! sympas entre   nounous !

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#10 10-05-2008 14:31:51

myriem
Membre

Alors , on peut se serrer la main , Violet . Pmi , pmi ,pmi, il y en a qui ont que ce mot à la bouche moi , je préfère pmu , pmu ,pmu ......!!!!!!!!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 10-05-2008 14:31:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : le mieux est de prevenir la pmi : parce que cela peut avoir des consequences grave pour les enfants : pour moi et j'insiste sur le fait que ca n'engage que moi mais je concidere cela comme de la maltraitance : un bebe qui est dans le bruit toute la journee, des enfants qui ne sont pas surveilles correctement, parce qu'elle ne me fera pas croire qu'avec 12 enfants dont 5 bebes... elle fait son travail correctement, je ne la crois pas une seule seconde...
mais attention pour en parler a la pmi : il faut etre sure de ce que vous avancez...
Pour ce qui est des parents : je considere qu'ils sont tout aussi coupables que la nounou : comment accepeter cette situation si on aime son enfant : soit ils sont inconscients soit laxistes... mais en tout cas : ils sont responsables de cette situation aussi puisqu'ils confient leurs enfants.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#12 10-05-2008 14:55:24

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

attention la délation....
une amie AM a été dénoncée pour dépassement du nombre d'enfants hors c'était faux!!!! d'autant que la pué était venue qq jours avant pour lui accorder une dérogation qui a été acceptée... elle a 4 agrément dont 1 périscolaire..... elle a été dénoncée la semaine où elle accueillait chez elle sa fille, son gendre et ses petits enfants!!! où va t'on alors....doit-on refuser de voir les membres de notre propre famille quand on travaille? soit disant ce n'est pas pro!!! bonjour l'ambiance familial !!!

le rôle des pué est de vérifier si on n'est pas hors la loi pour la sécu des enfants , en faisant des visites inopinées.
sachez que maintenant, des élèves pué sont aux sorties des écoles pour nous " contrôler"? voir notre comportement et si nous ne dépassons pas le nombre?

après tout dépend de l'agrément aussi si on a 3 agrément de 0/10 ans, et bien si tu accueilles des enfants d'âges supérieur c'est hors agrément, ce n'est pas le même contrat, la même rémunération. et puis qui dit qu'elle demande de l'argent pour la "garde de ses enfants?". il arrive que ma fille invite des copines pour jouer de temps en temps, je vais maintenant lui dire non tant que je travaille, aucun autre enfant ne franchira cette porte jusqu'à ta majorité !!!???

alors moi je dis chacun s'occupe de ses affaires, ça ne me regarde pas. les parents ont acceptés cette situation c'est leur problème.

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#13 10-05-2008 14:59:00

karole29
Membre
Site Web

violet a écrit :
myriem a écrit :

d accord avec toi! ca ne regarde personne ! si elle a autant d enfants avec elle,  chacun sa vie ! et elle les a peut etre pas tous en meme temps ! j ai horreur de ca ! pourquoi la dénoncer ?  c est sa vie ! s ympas entre   nounous !

Vous avez raison les filles sa ne nous regardent pas ,les parents savent ce qu'ils ont à faire ,et on n'est pas des gendarmes et la nounou à peut etr un agrément exceptionel car elle l'est peut etre aussi!

De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

#14 10-05-2008 15:14:01

myriem
Membre

C'est n'importe quoi !!!je connais une assmat , elle en a 8 mais ça se décompose , car il y en a qui ne viennent pas le mercredi , d'autres ce sera le jeudi , d'autres qu'à une certaine heure ect , ect.....mais en tout effectivement elle en a 8 et ça fait fait plus de 20 ans qu'elle est agréee!!!!Je déteste les gens qui croyent tout savoir de la vie de leurs voisins et les délateurs.

#15 10-05-2008 16:51:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je dirais juste prudence dans la démarche que tu souhaites prendre, ne pas accuser a tord!
je peux comprendre que ci effectivement cela représente 12 enfants en garde (il faut preuve attention) il en va de la vie des enfants là c'est sur!
ci un accident tres grave survenait pour négligence, de surveillance, je t'expliques pas les dégats!
mais ils faut savoir ou l'on s'engage, dans des histoire pareil!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#16 10-05-2008 17:09:18

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Site Web

violet a écrit :
myriem a écrit :

d accord avec toi! ca ne regarde personne ! si elle a autant d enfants avec elle,  chacun sa vie ! et elle les a peut etre pas tous en meme temps ! j ai horreur de ca ! pourquoi la dénoncer ?  c est sa vie ! sympas entre   nounous !

Je suis d'accord aussi, la dénoncer si vraiment tu t'aperçois que les enfants ne sont pas bien, maltraités, livrés à eux memes ETC....

AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

#17 10-05-2008 17:19:16

mpb
Membre
Site Web

tchoup a écrit :

si elle a un agreement pour 5 enfants

Attention !
Voilà le genre de discussion qui me fait rager mad

Si cette personne à ces 5 agréments, la puer la connait, ne jugeons pas sans connaître wink

Nous ne sommes pas là pour juger des attitudes bien sur que 12, cela paraît difficile à croire, mais peut-être que les enfants elles ne les a pas en même temps ?

#18 10-05-2008 17:23:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi...je dis ...attention avec les on dit!... smile
Il faut être sûre...chez certain le ragot sans fondement est un sport de haute compétition!...des gens racontent n'importe quoi sur leur voisin...parfois par simple ignorance ou parfois volontairement. mad
Il y a trop de dénonciations calomnieuses qui fichent en l'air la vie d'honnêtes personnes. smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 10-05-2008 17:36:21

mpb
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Moi...je dis ...attention avec les on dit!... smile
Il faut être sûre...chez certain le ragot sans fondement est un sport de haute compétition!...des gens racontent n'importe quoi sur leur voisin...parfois par simple ignorance ou parfois volontairement. mad
Il y a trop de dénonciations calomnieuses qui fichent en l'air la vie d'honnêtes personnes. smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Je serais même pour qu'on ne dénonce plus sous X pour pouvoir réagir contre ces propos calomnieux

#20 10-05-2008 18:13:40

myriem
Membre

En tout cas , je ne crois pas à cette histoire . De toute façon , quand on veut nuire à quelqu'un on multiplie par 2 pour rendre la chose plus époustouflante et les propos sont grossis , c'est indubitable ! Donc , on va diviser par 2 et il n'en reste plus que 6 (comme ds les 10 petits nègres) pffffff.........!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB