Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-05-2008 18:27:53

zouzou02
Membre
Site Web

Re : trop d'enfants chez la nounou

franchement sa deviens grave si des  AM préfère s'occuper de se qu'il se passe chez leurs collègues au lieu de s'occupé de leur propre travail

quel solidarité sa fais pitié a voir . Heureusement que l'ont est pas tous comme sa

passées une bonne fin de weekend

les plus beaux se sont nos louloux

10-05-2008 18:27:53

partenaire publicitaire:

#22 10-05-2008 18:30:50

myriem
Membre

merci Zouzou , à toi aussi bon we et bienvenue au club des "contre"

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 10-05-2008 18:33:04

zouzou02
Membre
Site Web

de rien Myriem
biz

les plus beaux se sont nos louloux

#24 10-05-2008 18:34:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je me faisais la meme reflexion...

qu'est-ce qui peut pousser à la dellation ?
jalousie medisance...ou autre ???  expliquez moi ?
pour bien faire ou faire le bien ?
pour la securité des enfants ???

meme si je suis pour le respect des lois ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

10-05-2008 18:34:59

partenaire publicitaire:

#25 10-05-2008 18:45:57

Khardan
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

Peut etre aussi ne pas vouloir avoir le regret de ne rien avoir fait si un accident arrive...

Papa

#26 10-05-2008 18:46:45

mpb
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

Je serais tenter de dire la bétise humaine, c'est tellement plus facile de balayer devant la porte des autres au lieu de balayer devant la sienne sad

#27 10-05-2008 18:48:19

myriem
Membre

lulu , moi je pense que la délation est dans beaucoup de cas liée à la jalousie ou alors en manque de travail ou par aigreur de la vie mais trés rarement pour le bien de supposé autrui car si c'était poiur le bien des enfts. les gens s'y prennent autrement que par la dénonciation . Ds tous les cas de dénonciation que j'ai entendu parler autre que dans notre métier , c'était par jalousie de biens matériels et le plus cocasse ds l'affaire à long terme c'est que les personnes dénoncées en fait ça avait fait leur bonheur. ou alors les calomnieux avaient été puni par la suite par la vie et crois-moi , c'est vrai. mais il est vrai que parfois les calomniés font des choses irrémédiables par douleur.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 10-05-2008 19:47:14

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

ma belle mère était nounou avant d'être à la retraite. elle accueillait jusqu'à 8 enfants mais pas en même temps! 2 mi-temps, pas aux mêmes heurs, ça fait 1 plein temps, donc 1 place; et comme ça , on peut monter très vite; et qui dit aussi qu'une fois, elle a du racompagner un enfant chez lui ( juste un trajet scolaire), car la mamn était malade ou en panne de voiture? et puis, et puis....
attention a la jalousie. les rumeurs vont vite bon train.... une fois j'ai eu l'idée d'appeler le 119 pour maltraitance ( avec mon ancien travail); je vous passe les détails car j'en ai mauvais souvenir, ça a été classé sans suite; donc, suite à cette histoire, des rumeurs couraient partout comme quoi c'était moi qui n'était pas capable de gérer les enfants etc... et que même je mangeais leurs goûter!!!! génial non?... une rumeur causer la perte d'une personne surtout quand elle n'est pas fondée.

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#29 10-05-2008 21:21:56

chams
Membre
Site Web

bonjour les filles, ça n'est pas la première fois qu'on écrit une personne garde tant d'enfants. Je trouve que certaines personnes aiment se mêler de la vie des autres.
On ne sait pas si cette nounou est déclarée ou pas.
Je pense que les parents doivent être au courant et si ça ne leur plaisent pas ils ne confieraient pas leurs enfants.
Comme l'ont dit certains membres du forum cela ne nous regarde pas et ne jugeons pas sans savoir.
Oh la la cela m'agaçe les gens qui se mêlent de la vie des autres.
Bonne soirée a vous les filles

#30 10-05-2008 21:28:41

mamiblue
Membre
Lieu : A la campagne
Site Web

Je rejoins le groupe des "contre". Pas de délation ! si cette nounou est en infraction, c'est au parents de s'en apercevoir, ils sont d'ordinaire assez pointilleux, alors c'est à eux de voir si leur enfant est dans un environnement "surpeuplé".
C'est tellement facile d'accuser sur des on-dit.:(

Fauteuil-bascule-0.gif

#31 10-05-2008 22:25:46

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

moi aussi je rejoins le groupe des contre! je me souviens il y a quelques années, une assmat de mon village avait été dénoncée par une autre assmat, donc contrôle inopiné de l'assistante sociale, cette assmat lui dit,j'ai été contrôlée il y a 15 jours, oui mais vous avez été dénoncée par une autre , on a appris après qu'elle était jalouse de cette assmat car elle, n'avait pas d'enfant à ce moment là et n'arrivait pas à en avoir! donc jalousie. c'est pourquoi moi je me méfie je ne dénoncerais personne,comme mamiblue, c'est aux parents de dire halte là!! et d'appeler la pmi, pas aux autres assmats.

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

#32 11-05-2008 09:24:44

caesnoemie
Membre
Lieu : gard
Site Web

coucou la je trouve que vous y allées fort les filles si comme le dit tchoup une assmat de son village a 12 enfants elle doit la denoncer c est son devoir de citoyenne apres il y aura enquete et peut etre que c est normal qu elle en ai 12 mais ca m etonneré meme si c est des neveu ou niece elle n as pas le droit de les garder quant elle travaille je trouve que vous avez été tres severe avec tchoup car c est pas de la mechancete de sa part elle pense aux ptits bout de chou elle au moins

#33 11-05-2008 09:33:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

...:) je confirme...je dis qu'il faut être s^re de ce qu'on dit...j'ai 3 enfants...+ les 5 contrats...+ la petite voisine qui oublie souvent un bouquin ou un cahier et qui vient le demander...+ les amis qui passent... smile
Quelqu'un qui espionne à mi-temps, va dire...ohlàlà...elle a toujours plein de gamins qui viennent et qui partent de chez elle! mad...c'est vrai...mais pas tout le monde en même temps... smile mais c'est vrai que ce sont jamais les mêms têtes! lol...mais de loin...un gosse + un gosse...ça fait une grosse addition! smile
Un jour, j'ai effectivement dépassé mon nombre d'agrément pendant un après-midi, mais la puér aurait compris...un grand frère allait aux urgences, je ne me voyais pas refuser l'enfant! smile...on est humaine quand même et en cas d'acident on ne peut pas laisser quelqu'un sur le bord d'une route! smile Ma puér ne bosse pas ce jour là, je ne l'ai donc pas prévenue, ça aurait été un autre jour, je l'aurai fait et je sais qu'elle aurait compris! smile...alors moi je dis qu'il faut des preuves en béton avant d'accuser quelqu'un!
Il ne faut pas oublier que des gens commètent l'irréparable, un homme accusé de pédophilie s'était suicidé sous l'accusation...alors qu'il a été prouvé qu'il était innocent!
Après, les gens disent : pas de fumée sans feu...et elle peut ne plus avoir de travail!
Nos actes ont des conséquences...parfois lourdes...il ne faut pas l'oublier! smile

605224n7suhdjsno.gif

#34 11-05-2008 10:01:38

myriem
Membre

Casnoemie , je ne te permets pas de dire qu'on ne pense pas aux enfts. Pour mon cas perso , j'ai des voisins et ils seraient incapable de dire aussi formellement le nombre d'agréements que j'ai , combien j'ai d'enfts en garde , peri , pas péri ect.....même ma famille ne sait pas exactement. Alors pour être aussi précise et savoir qui est qui , tu m'excuseras mais ça sent la vengeance à plein nez ou la jalousie et pourquoi nous dema,der notre avis ? pour dire ensuite , "c'est la faute aux filles du forum". Et puis 12 enfts. au moins 6 couples de parents . Je suis de l'avis de dragonnette à 100%. Et aussi qui te dit qu'elle se fait payer ? un service en vaut un autre parfois. Mais j'emets des réserves.

#35 11-05-2008 10:11:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

caesnoemie a écrit :

coucou la je trouve que vous y allées fort les filles si comme le dit tchoup une assmat de son village a 12 enfants elle doit la denoncer c est son devoir de citoyenne apres il y aura enquete et peut etre que c est normal qu elle en ai 12 mais ca m etonneré meme si c est des neveu ou niece elle n as pas le droit de les garder quant elle travaille je trouve que vous avez été tres severe avec tchoup car c est pas de la mechancete de sa part elle pense aux ptits bout de chou elle au moins

devoir de citoyenne de denoncer ???
j'en connais d'autre à une autre periode ont fait leur devoir de citoyen parce qu'un pseudo gouvernement poussait à la dellation ds le simple but de faire leur devoir de citoyen et il a aidé à envoyer à la mort des trains entiers !!!
bref passons!!!

alors posez vous la question:
vous a t elle fait qq chose de mal?
etes vous certaine qu'elle est hors agrement ? (preuve)  car ayant moi meme 5 enfants à une epoque j'avais 2agrement + une dero pour 3 cela me faisait 10 enfants en accord avec la puer!!!!et si par hazard une copine de la grande passait.....  cela chiffre vite!!!
ensuite pourquoi ne pas lui demander tout simplement ??
pourquoi ne pas en discuter avec un parent???
pourquo vous sentez vous concernee??? epris par un elan de justice ???
imaginez tout a coup  qu'inversement de situation on vous accuse!!!
rien que le fait de l'accusation peut faire bcp de tort  surtout si elle est non fondee!!!
alorsje dis mefiance !!!

l'experience aidant (ça c'est dû a mon grand age lol ) je sais qu'en pensant faire le bien et retablir un equilibre ou une justice que l'on croit alors normale on peut faire bcp de mal... et detruire des choses , des gens , des amities.... bref se tromper royalement....
je vous assure qu'apres ce n'est pas de la fierté d'avoir fait son devoir que l'on ressent.... mais le mal est fait ...

je ne cautionne pas du tout ce qu'elle fait si elle le fait vriament (je respecte la loi) mais je ne cautionne pas non plus (car je n'en comprend pas vraiment la raison) le principe de la dellation...  tant qu'autrui me respecte...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#36 11-05-2008 10:38:54

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Dénoncer ? C'est une pratique ignoble. Si les parents sont contents comme ça, ça ne nous regarde pas. Vous me parlez d'accident, je connais des familles qui ont entre 10 et 12 enfants, doit-on leur enlever des enfants pour éviter les accidents ? La maman ne peut pas avoir l'oeuil partout. Pourtant ils n'ont pas plus d'accident qu'une autre famille. Je connais une ass mat dans mon quartier qui garde aussi beaucoup d'enfant, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller la dénoncer. Si les parents accepte se n'est pas mon problême. Même si je manque de travail c'est comme ça et je suis d'ailleur admirative devant cette ass mat. De toute façon la puer est au courant. ALors la dénoncée Pouha!!!!!

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#37 11-05-2008 11:05:26

gigialan
Membre
Site Web

Ces ass mat là elles se sont fait peut-être gréffée des bras dans le dos (rire)

#38 11-05-2008 11:15:58

myriem
Membre

C'est sûre , pas besoin d'être nombreux pour qu'une chute ou accident arrive .!!!!!dans ce cas les marches en forêt ds les colonies seraient interdites ect et ect......Mes fils ont chûtés plus d'une fois et étaient seuls et même les enfts que j'ai gardé et avec leurs parents aussi.....!!!!!!!ce ne sont que des faux prétextes et vive la remise des médailles et la légion d'honneur , tiens , bah.......!!!!

Dernière modification par myriem (11-05-2008 11:17:56)

#39 11-05-2008 11:16:17

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

bonjour
je rejoint le groupe du contre
ce un peu de m aime principe que les collegues qui arrache vos annonce mad
elle me prend le travail!
biz

Dernière modification par enola (11-05-2008 11:19:22)

moderé

#40 11-05-2008 12:01:37

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

violet a écrit :
myriem a écrit :

Mais tchoup ,elles n'a pas les 12 en même temps , peut-être 12 en tout car certains jours elles ne les a peut-être pas tous . Mais les parents sont sans doute satisfaits. Aprés tout , en quoi ça te concerne ? c'est aux parents de décider , non ?   Qui dit mieux ? pfff........

d accord avec toi! ca ne regarde personne ! si elle a autant d enfants avec elle,  chacun sa vie ! et elle les a peut etre pas tous en meme temps ! j ai horreur de ca ! pourquoi la dénoncer ?  c est sa vie ! sympas entre   nounous !

Bonjour,
Pourquoi prévenir la PMI, la puer n'a qu'à faire son travail. Là où on habitait avant une assmat gardait 4 enfants au 4ème étage et c'est vrai j'ai été sa voisine (même si on avait pas d'affinités) pendant 13 ans. Elle avait des fratries et des extra scolaires que sa fille allait chercher à l'école à 16h20. Jusqu'à 18h30 elle avait 8 enfants. Les parents connaissaient la situation. Le mari de l'assmat travaille à la Caf et la plupart de ses employeurs aussi. Je ne l'ai jamais vu partir en vacances ou en week-end. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige de 15h00 jusqu'au départ du dernier petit direction le parc et si un enfant tombait du tobogan il avait intérêt à se relever tout seul parce elle ne quittait pas son banc. Et bien les parents devaient être satisfaits puisqu'ils lui confiaient leurs enfants. Jamais je ne l'aurais dénoncée car celà ne me regarde pas même si j'ai le droit de ne pas être d'accord avec son mode de travail.

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB