Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-05-2008 17:41:39

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

myriem a écrit :

Je rajoute que ce n'est pas nous qui nous nommons nous-même "indépendantes" c'est le terme que le cg nous attribue en opposition aux assmat permanentes . En fait , on serait assimilé comme les "artisans" qui prennent un client ou refuse par excès de travail ou autres....ce terme ne vient pas de notre fait. Si le terme te déplaît on va dire donc "artisan" mais ça ne changent rien pour de bonnes relations , ni quoique ce soit....voilà trés cher Khardan !!!!!

Sachant que vous touchez un salaire fixe tous les mois et même touchez des indemnités en cas de licenciement, je ne vois pas trop comment vous pourriez vous définir comme indépendantes. Pour reprendre ton exemple, voici désolé on ne met pas de lien ver un adresse pour un autre cite s'il te plais, lit la charte du forum merci, modéré par parme
Comme tu peux le voir, chacun de ces métiers implique que le salaire peut varier grandement, même entre 2 journées de travail.

Pour ce qui concerne le changement d'ass mat, c'est justement ce qui se passe à la fin du mois parce qu'apparemment, le fait de poser trop de questions sur ce que fait son enfant chez elle montre :
1/ que nous n'avons pas confiance
2/ que nous refusons que notre fille de 7 mois ai une "vie sociale" hors du cocon familiale ^^

Du coup elle pose sa démission et moi je viens ici pour me renseigner. wink

Pour le sevrage, nous nous basons sur ce que nous dit le pédiatre, mais comme chacun a sa version...


Papa

Hors ligne

11-05-2008 17:41:39

partenaire publicitaire:

#42 11-05-2008 17:56:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : des parents qui ce croient tout permis

Khardan , peu importe les termes , laisse tomber!!

"Nous refusons que notre fille.......hors du cocon familiale" , peux-tu être plus explicit , je ne comprends pas. Qu'est-ce-que cela implique ??


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#43 11-05-2008 17:56:48

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

Juste pour info : un CG qui dénommerait une assistante maternelle agréée employée par un particulier "indépendante" ferait une grosse erreur... Nous sommes salariées d'un employeur privé. Les AM en CF sont employées d'un employeur public. Mais en aucun cas indépendante. Nous signons un contrat de travail avec des employeurs, et nous nous devons de les respecter en tant qu'employeur. Maintenant, personne ne nous met un couteau sous la gorge pour signer ces contrats, et tout comme nos employeurs, nous avons le choix de signer ou pas après négociation. Mais une fois signé, nous devons respecter le contrat.
"Dans une autre activité,on peut démissionner et basta,mais là il faut privilégier l'enfant et que chacun respecte son interlocuteur."
Et pourquoi on n'aurait pas le droit de démissionner ? Si un employeur ne nous respecte pas ou qu'il ne respecte pas les termes du contrat, sous prétexte qu'il y a un enfant au milieu, on ne pourrait pas démissionner (et le cas échéant, faire requalifier notre démission par les Prudhommes) ? Cet enfant n'est pas le notre, nous faisons notre travail, mais il a des parents et ces parents assument les conséquences de leurs actes, comme nous devons assumer les nôtres. Mais je ne supporte pas le chantage affectif "faut penser à l'enfant".


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#44 11-05-2008 18:19:45

PGP
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 7
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

Coucou à tous/toutes ! wink

Myriem -> "... vie sociale en dehors du cocon familial" : justement si tu as une explication, vu que tu es ass.mat. toi-même, je suis curieuse de savoir, parce que c'est ce qu'elle nous a sorti texto, je t'assure !!!
Pour le "Khardan c'est avec un" il y a le symbole "mâle" en dessous, peut-être qu'il ne s'affiche pas bien, qui veut dire que ça n'est pas chèrE, mais cher wink  (c'est mon mari)

Ah oui, petite précision, vu que ça a été évoqué au dessus, pour ce qui concerne la diversification de notre fille, je ne trouve pas que ça ait été précoce ! Elle a commencé à 4-5 mois effectivement, mais en très petites quantités, et à ce moment-là, nous ne demandions pas à notre ass.mat. de lui faire quoique ce soit, elle avait encore uniquement le lait que nous fournissions et elle commençait sa diversification à la maison.
Lorsque notre fille a commencé à faire de vrais repas (le midi sans lait), je voulais fournir moi-même la nourriture, ça ne m'aurait pas dérangé du tout de le lui préparer comme je fais pour les autres jours, mais c'est notre ass.mat. elle-même qui a dit qu'elle voulait s'en charger, moyennant l'indemnité de nourriture... OK pour nous, nous avons accepté, pas "soucis d'égalité par rapport aux autres enfants qu'elle garde" et tout ça, pas de problème, mais du coup, quand nous nous sommes aperçus que plusieurs fois, elle lui donnait à peine 3 ou 4 cuillères de purée voire rien du tout à part son lait, on trouvait que ça faisait un peu cher la cuillère de purée ! :S Surtout qu'à la maison, elle était très bien habituée à ses vrais repas le midi !
J'estime qu'elle ne devrait pas "rechigner" à rester dans la continuité des parents, surtout que là, ça n'était pas une idée farfelue ou quoique ce soit, notre fille avait 6 mois et je ne vois rien d'anormal à lui donner à manger à cet âge !!! Et par dessus le marché, je me serais également bien passée de son avis personnel "oh, si elle n'a pas de compote au goûter, ça n'est pas dramatique !"...
Mais bon, je ne suis "que" maman, donc je n'ai peut-être pas la même vision qu'une ass.mat ?

Hors ligne

11-05-2008 18:19:45

partenaire publicitaire:

#45 11-05-2008 18:44:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : des parents qui ce croient tout permis

Evidemment que je pense avoir compris la phrase "fille....cocon familiale" ce qui veut dire : qu'il ne faut pas la sortir dehors , ne pas participer au ram (trop petite pour l'instant , j'entends bien) mais vers 2 ans idem. Mais ceci reste votre choix et vous avez bien dû en parler à la signature du contrat , non ? Et il ne m'appartient pas de juger vos critères de vie . Je le répête , une assmat. est tenue de se conformer aux voeux des parents si il n'y a pas dangers pour l'enft. En exemple ; si un pe ne veut pas que l'on donne du porc nous devons le respecter. Que vous dire de plus ? ce n'est pas moi votre assmat. Avec moi , vous n'auriez pas de tels soucis. Car en ne sortant pas un enft. pour prendre l'air , c'est l'enft. qui est pénalisé , à mon sens , pas moi. Mais il en va de votre choix , c'est indéniable et devons tenir nos engagements. Voilà , je crois que tout est dit , pour ma part.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#46 11-05-2008 18:54:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

inutile de changer de pseudo... wink
meme si l'une est l'epouse de l'autre
et lun est l'epoux de l'autre...
khardan = PGP
PGP = khardan.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#47 11-05-2008 18:54:34

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

Nope, ça doit vouloir dire autre chose parce que nous sortons avec elle régulièrement, nous allons au parc, on va faire les courses, ect...

Pour Babou 74 :
En fait nous avons 1 ordinateur chacun et parfois même des opinions différentes donc un pseudo chacun parait plus simple wink
D'autant que certains sites acceptent mal qu'un login soit utilisé depuis 2 ordinateurs différents au même moment.

Dernière modification par Khardan (11-05-2008 18:58:26)


Papa

Hors ligne

#48 11-05-2008 19:00:52

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

ok c'est bon....;)
j'avais lu trop vite...et pas vu qu'elle se presentait comme votre épouse... smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#49 11-05-2008 19:07:38

PGP
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 7
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

myriem a écrit :

Evidemment que je pense avoir compris la phrase "fille....cocon familiale" ce qui veut dire : qu'il ne faut pas la sortir dehors , ne pas participer au ram (trop petite pour l'instant , j'entends bien) mais vers 2 ans idem. Mais ceci reste votre choix et vous avez bien dû en parler à la signature du contrat , non ? Et il ne m'appartient pas de juger vos critères de vie . Je le répête , une assmat. est tenue de se conformer aux voeux des parents si il n'y a pas dangers pour l'enft. En exemple ; si un pe ne veut pas que l'on donne du porc nous devons le respecter. Que vous dire de plus ? ce n'est pas moi votre assmat. Avec moi , vous n'auriez pas de tels soucis. Car en ne sortant pas un enft. pour prendre l'air , c'est l'enft. qui est pénalisé , à mon sens , pas moi. Mais il en va de votre choix , c'est indéniable et devons tenir nos engagements. Voilà , je crois que tout est dit , pour ma part.

Euh, non, je ne crois pas que ça ait rapport avec les activités dont tu parles...
Parfois, elle sort avec les enfants qu'elle garde (dont notre fille) pour aller faire une course ou aller chercher ses propres enfants à l'école, etc... nous n'avons jamais vu d'objection à ça...
C'est pour ça que je pense que sa phrase n'était pas liée à ça... j'ai peur de comprendre ce qu'elle a voulu dire, mais à ce moment là, effectivement, il vaut mieux que ça se termine entre elle et nous !
Je me dis qu'elle a pu faire allusion au fait que nous refusons que notre fille ait d'autres habitudes lorsqu'elle est avec elle, par rapport à quand elle est à la maison, notamment pour les repas... je pense que par "vie sociale", elle voulait dire peut-être "SA façon de voir les choses" et SES habitudes à elle, puisqu'à part lorsqu'elle est avec nous (et je garantis que vu la grande famille que nous avons, notre fille a une sacrée vie sociale ! ;p), notre fille est avec elle...
Peut-être qu'elle estime que notre fille DOIT avoir des habitudes différentes chez nous et chez elle, et donc là, je ne suis évidemment pas d'accord et selon sa définition, si c'est bien ça "je refuse que ma fille ait une vie sociale en dehors du cocon familial" !

Hors ligne

#50 11-05-2008 19:15:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

oui vues les divergences....je pense que la meilleure solution....pour vous et votre enfant...est que vous rompiez le contrat...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#51 11-05-2008 19:22:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : des parents qui ce croient tout permis

J'ai pensé que le 1/ et le 2/ de ton époux étaient vos propos , alors que ce sont ceux de votre assmat. Autant pour moi.

Mais si votre assmat. a un ordi , dites-lui de se connecter sur votre post , elle verra peut-être ses erreurs et paarfois permet de mieux comprendre les vues de "l'autre" , à travers un écran. et en plus , elle verra que ses convictions ne doit pas prendre le pas sur celles des pe. Je ne vois rien d'autre. Il est trés dommage qu'un nourrisson , par manque de vrai dialogue (sans supériorité) en fasse les frais.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#52 11-05-2008 20:26:59

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

babou 74 a écrit :

oui vues les divergences....je pense que la meilleure solution....pour vous et votre enfant...est que vous rompiez le contrat...

C'est fait.


myriem a écrit :

J'ai pensé que le 1/ et le 2/ de ton époux étaient vos propos , alors que ce sont ceux de votre assmat. Autant pour moi.

Mais si votre assmat. a un ordi , dites-lui de se connecter sur votre post , elle verra peut-être ses erreurs et paarfois permet de mieux comprendre les vues de "l'autre" , à travers un écran. et en plus , elle verra que ses convictions ne doit pas prendre le pas sur celles des pe. Je ne vois rien d'autre. Il est trés dommage qu'un nourrisson , par manque de vrai dialogue (sans supériorité) en fasse les frais.

Idée intéressante mais sachant que l'on est généralement plus franc et direct derrière un écran, je préfère rester diplomate. Apres tout, je dois encore lui confier ma fille quelques jours et je ne veux pas que ma fille en fasse les frais.
Et après la fin du contrat, ça n'aura plus vraiment d'importance de toute façon.

ça reste plutôt difficile de contredire une ass mat. Après tout, nous lui confions ce que nous avons de plus précieux et ne somme pas là pour surveiller ce qu'elle fait ou ne fait pas...


Papa

Hors ligne

#53 11-05-2008 20:33:40

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

Khardan a écrit :
babou 74 a écrit :

oui vues les divergences....je pense que la meilleure solution....pour vous et votre enfant...est que vous rompiez le contrat...

C'est fait.


myriem a écrit :

J'ai pensé que le 1/ et le 2/ de ton époux étaient vos propos , alors que ce sont ceux de votre assmat. Autant pour moi.

Mais si votre assmat. a un ordi , dites-lui de se connecter sur votre post , elle verra peut-être ses erreurs et paarfois permet de mieux comprendre les vues de "l'autre" , à travers un écran. et en plus , elle verra que ses convictions ne doit pas prendre le pas sur celles des pe. Je ne vois rien d'autre. Il est trés dommage qu'un nourrisson , par manque de vrai dialogue (sans supériorité) en fasse les frais.

Idée intéressante mais sachant que l'on est généralement plus franc et direct derrière un écran, je préfère rester diplomate. Apres tout, je dois encore lui confier ma fille quelques jours et je ne veux pas que ma fille en fasse les frais.
Et après la fin du contrat, ça n'aura plus vraiment d'importance de toute façon.

ça reste plutôt difficile de contredire une ass mat. Après tout, nous lui confions ce que nous avons de plus précieux et ne somme pas là pour surveiller ce qu'elle fait ou ne fait pas...

Traduction : je n'ai plus confiance en elle mais j'en ai encore besoin et pas d'autre solution pour la garde de mon enfant et après je pourrai dire tout le mal que je pense des assmats


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#54 11-05-2008 20:45:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : des parents qui ce croient tout permis

Moi , tout ce que je pense , c'est qu'il est dommage que je ne puisse pas me multiplier car jamais , oh grand jamais je n'ai eu autant de soucis avec mes pe , car on se faisait confiance et d'ailleurs tous mes certificats de pe peuvent le prouver et , mon Dieu , quel gachis !!!!c'est désolant. Je ne prends ni parti pour l'un ou l'autre , mais , oui , quel gâchis!!!!!Ma conception du travail se résume au bien-être de mes enfants en garde avec l'accord des pe. et tout va bien jusqu'a lors. Les mots me manquent!!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#55 11-05-2008 20:55:25

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

artemis a écrit :

Traduction : je n'ai plus confiance en elle mais j'en ai encore besoin et pas d'autre solution pour la garde de mon enfant et après je pourrai dire tout le mal que je pense des assmats

C'est exactement ça, sauf que comme tu le vois ici, je n'attends pas la fin du contrat. Et que je ne pense pas du mal des ass mat en général mais plutôt d'elle en particulier.
La preuve c'est que nous sommes déjà en train de chercher la suivante pour septembre. La différence, c'est que nous aurons plus d'expérience et seront probablement aussi plus difficile.


Papa

Hors ligne

#56 11-05-2008 20:56:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : des parents qui ce croient tout permis

comme "monbebe" à la solution à son soucis : fin prochaine de son contrat, on peut clore la discution smile
merci à toutes et evidemant que respect et dialogue sont la clé de la bonne entente entre pe et assmat smile
merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB