Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2008 23:06:39

choupie
Membre
Site Web

non respects palning et horaires

Bonjour

Je suis assmat depuis 2 ans, j'ai 2 enfants à moi, et j'en garde 2 les parents sont dans le milieux hospitalier, nous faisons des plannings chaque debut de mois comme convenu dans le contrat, avec 1 cela se passe bien (respect du planning et des horaires et ils previennent pour les retards) avec le second il y a souvent eu des changements au cour du mois, d'1 jour a l'autre, et desfois debarque vachement plus tot que prevu sans prevenir et inversement, elle voulait aussi rattraper 1 journée absente sur une autre enfin bref, on a fini par baisser le contrat au niveau des heures, mais c'est toujours pareil. Et la pour ce mois ci a l'heure qu'il est je ne sais absolument pas quand est ce que j'aurais l'enfant pour le mois de mai, car les jours feries et les ponts aidant je ne l'ai pas vu depuis le 30 avril.......

Suis je en droit de refuser l'accueil si elle se manifeste demain en me disant voila pour cette semaine ce sera comme ci et comma ca ???

Merci pour vos reponses

11-05-2008 23:06:39

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2008 00:15:44

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : non respects palning et horaires

Bonsoir,

D'abord lundi 12 Mai c'est férié donc tu n'es pas tenue d'être là.

Par contre mardi oui ton contrat court toujours tu n'es ni plus en  période d'essai et pas démissionné.

On ne remplace pas 1 journée pour 1 autre.

Si les parents arrivent plus tôt le chercher  tant pis pour eux par contre dans le sens inverse tu dois compter en heures complémentaires et surtout te prévenir, le téléphone y'en a partout.

Pour le délai de prévenance même si ce n'est pas évident il y a 1 case pour cela sur le contrat et te le dire dès qu'elle le sait. Son planning elle connait à l'avance même si les retards peuvent arriver. hmm hmm

Baisser les heures c'est bien et donc elle s'engage à te dire au moins à la semaine comment tu travailles.  lol

Bon courage pas évident

Dernière modification par ma tristine (12-05-2008 00:18:59)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#3 12-05-2008 00:40:06

choupie
Membre
Site Web

Bonsoir

Oui je sais bien que le 12 c'est Ferie. Et dans le contrat c'est noté noir sur blanc que pour les plannings c'est 1 mois a l'avance, la, en l'occurence le mois est deja bien entamé .....

#4 12-05-2008 01:00:34

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bonjour,

je pense qu'une petite mise au point s'impose.

Gentiment mais fermement, tu lui rappelles les termes du contrat. Tu lui rappelles aussi que tu as accepté de le revoir à la baisse. Mais que tu ne peux pas travailler au "petit bonheur la chance" !
Apprécierait-elle, elle-même de travailler ainsi?

Quand aux horaires non respectés :
- arrivée avant et départ après l'heure prévue  = heures complémentaires.
- arrivée après et départ avant l'heure prévue = paiement à partir de et jusqu'à l'heure prévue au contrat. tant pis pour eux s'ils te paient des heures non effectuées. Toi, tu étais prête à l'heure prévue pour l'arrivée. et pour le départ tu t'es organisée en fonction de l'heure programmée. De plus tu ne peux pas te permettre de perdre des heures au grè de leur fantaisie.
Là aussi renvoie les à leur propre situation : votre patron vous dis : "ce soir vous pouvez partir une heure plus tôt" et puis à la fin du mois il vous la retire du salaire, vous  le prenez comment vous? Ben moi aussi, je le prend mal !

Tu peux aussi dire à ces parents là, que tu n'es pas une roue de secour qu'on sort quand on crève! tu es une salariée avec un contrat de travail. Tu remplie ta part, tu entends bien qu'ils en fassent autant ! sinon ils rompent le contrat!

bon courage !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

12-05-2008 01:00:34

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2008 08:46:44

natsha
Membre
Site Web

Bonjour
Moi aussi je travail dans le milieu hospitalier.On a fait une moyenne de 80 h par mois.Quand l'ass mat garde moins ma fille je la paye 80h et quand elle la gardr + je paye +.
Je lui donne mon planning à l'avavance.Pour les changement de jour mes collegues savent que je suis moins disponibles qu'avant alors pour les changement de derniere minute j'appelle toujours la nounou pour savoir si elle quelque chose de prevu.Si elle ne peut pas garder ma fille je refuse de "dépanner" le service et si elle me dit qu'il n'y à pas de problèmes j'accepte.Par contre elle ne me compte pas d'heures sup car je ne la laisse pas mon jour de récup.
C'est vrai que c'esy particulier mais c'est une entente cordiale le tout c'est de ne pas abuser.Au boulot je dit oui quand il n'y a que moi pour remplacer quand il y a une autre possibilité je laisse faire les collègues.
Ce n'est pas évident.Et quand la nounou me dit que ca l'arrange de ne pas la garder un jour je m'arrange pour ne pas lui laisser.
Pour revenir au travail je ne sais pas comment fonctionne les parents des petits que vous garder mais moi je fonctionne en récupérant cad que si je dois travailler le lundi en plus car il manque d effectif a la place je ne trvail pas un jour ou c
a "tourne" je ne suis donc pas payer plus a la fin du mois et si je devais payer 2 fois la nounou ca ne serais pas possible .Apres c'est une question de bonne entente.Pour les retard pareil en 2 ans c' est arriver 2 fois car il y a eu une grosse urgences dans le service et j'ai finit a 15h45 au lieu de 15h.En sortant je l'ai tout de suite appeler pour dire que je ne serais pas la a 16 h et de ne pas m'attrendre pour aller chercher les autres enfants a l'ecole.
Bon courage et voyer avaec les parents comment ils peuvent éviter tous ses changements.

#6 12-05-2008 10:36:42

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

natsha a écrit :

Bonjour
Moi aussi je travail dans le milieu hospitalier.On a fait une moyenne de 80 h par mois.Quand l'ass mat garde moins ma fille je la paye 80h et quand elle la gardr + je paye +.
Je lui donne mon planning à l'avavance.Pour les changement de jour mes collegues savent que je suis moins disponibles qu'avant alors pour les changement de derniere minute j'appelle toujours la nounou pour savoir si elle quelque chose de prevu.Si elle ne peut pas garder ma fille je refuse de "dépanner" le service et si elle me dit qu'il n'y à pas de problèmes j'accepte.Par contre elle ne me compte pas d'heures sup car je ne la laisse pas mon jour de récup.
C'est vrai que c'esy particulier mais c'est une entente cordiale le tout c'est de ne pas abuser.Au boulot je dit oui quand il n'y a que moi pour remplacer quand il y a une autre possibilité je laisse faire les collègues.
Ce n'est pas évident.Et quand la nounou me dit que ca l'arrange de ne pas la garder un jour je m'arrange pour ne pas lui laisser.
Pour revenir au travail je ne sais pas comment fonctionne les parents des petits que vous garder mais moi je fonctionne en récupérant cad que si je dois travailler le lundi en plus car il manque d effectif a la place je ne trvail pas un jour ou c
a "tourne" je ne suis donc pas payer plus a la fin du mois et si je devais payer 2 fois la nounou ca ne serais pas possible .Apres c'est une question de bonne entente.Pour les retard pareil en 2 ans c' est arriver 2 fois car il y a eu une grosse urgences dans le service et j'ai finit a 15h45 au lieu de 15h.En sortant je l'ai tout de suite appeler pour dire que je ne serais pas la a 16 h et de ne pas m'attrendre pour aller chercher les autres enfants a l'ecole.
Bon courage et voyer avaec les parents comment ils peuvent éviter tous ses changements.

bponjour,je garde des enfants d'infirmieres et comme vous elles me donnent le planning en debut de mois et si il a des changement elles me tel des que possible voir du boulot pour savoir si elles peuvent remplaçer untel ou untel et si moi je ne peux pas elles refusent.
Parlez avec la maman et mettez les points sur les i sinon elle peut tj aller voir si elle trouvera une autre nounou qui sera aussi souple que vous.
je dis aux parents que je suis souple au niveau horaires mais si ils abusent je leurs remonte les bretelles,mais engeneral ça se passe très bien

ass mat et fiere de l'etre

#7 12-05-2008 12:41:41

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
Moi aussi je travaille pour une infirmiére et j'ai toujours son planning en temps et en heures. S'il y a des changements pas de problèmes, elle me prévient et elle me rappelle toujours que je ne suis pas obligés d'accepter. Et si j'ai besoin qu'elle récupére la petite une heure plus tôt (c'est arrivé un ou deux fois) elle accepte. LE tout c'est d'être correcte les unes envers les autres.
La seule fois ou j'ai eu des ennuis dans ce genre là : la maman ne  travaillait pas.
Un des couples est correct avec toi alors exige que les autres le soit aussi

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#8 12-05-2008 13:34:35

valou34
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi j'ai eu une louloute d'infirmière....et résultat nous allons passer aux prud'hommes (pas déclarée, non respect des horaires....)...Par contre, lorsque l'on n'a pas l'enfant ou pas de nouvelles depuis plus de 10 jours, il me semble que cela équivaux à une rupture de contrat non ??? Peut être que je confond, mais il me semble que c'est ca....A vérifier..Bon courage, mais pour ma aprt, se prendre la tête non fini....Bon lundi

#9 12-05-2008 18:18:33

choupie
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils. Pour la rupture je ne sais absolument pas, a l'heure qu'il est tjrs pas de nouvelles donc je ne sais pas si je vais accepter de la prendre du jour au lendemain.....

#10 12-05-2008 18:37:29

karole29
Membre
Site Web

Pas évident cette histoire je ne suis qu'en début e parcours d'agrément je ne suis pas décourajée mais je m'attend à tput!bon couraje à toi choupie et bonne semaine quand meme!

De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

#11 13-05-2008 08:55:16

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Si tu refuse l'enfant c'est un abandon de poste. Fais leur un recommandé en leur demandant de respecté les horaires et le temps de prévenance. Sinon tu te verras dans l'obligation de démissionnée. Je viens de signer un 2éme contrat avec une infirmiére, et j'espère que ça se passera aussi bien qu'avec le 1er. Ne les laisse plus te bouffer la vie comme ça.
Bon courage !

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#12 13-05-2008 13:34:30

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Moi aussi j'ai des enfants du milieu hospitalier et en CDD et Interim silvouplait....Galère. Mais en communiquant, et avec du temps, on y arrive... j'accepte les retards occasionnel si on me préviens.. je préfère les récuperer à ma convenance  (en prévenant à l'avance). j'accepte un changement de jour mais je suis intraitable sur mes jours de repos. Si j'ai mon mercredi de libre, je le garde. Il ne s'agit pas de dire oui à tout mais de composer.. Et ça marche, il sont très content, me recommande.. Tu devrais peut-être simplement les apeler en leur signalant que tu souhaite le planning, si tu ne dis rien, il vont croire que tu touve cela normal. Rappelle leur la date...et que tu pensais qu'ils t'avaient plaqués...si c'est pas le cas cela va leur faire très bizarre...bon courage

cool
Moutons-16.gif

#13 14-05-2008 07:09:23

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, j'ai une fratrie et le papa est dans le milieu de l'alimentaire (grd surface) et me donne  souvent son planning le dimanche soir pour le lundi matin... alors que  la journée n'etait pas prévus.
pas facile à gerer et j'avoue que parfois ça ne m'arrange pas.
pourtant nous avons un delais de prévenance...  lol
mais voilà il y a sans cesse des remplacements pour lui... car il a des collègues qui ont à prioris une santé très précaire mad
tant que ça reste dans mes amplitudes d'horraires, et que je n'avais pas de rv  ou d'imperatif, j'accepte (pas toujours de bonne grace, je l'avoues...) = entre 6h30 et 18h30...
il arrive parfois que je dises non.
mais cela n'a jamais été une source de conflit, on discute et on trouve toujours une solution.
et il arrive régulièrement qu'en cours de semaine ces horaires changent... encore !
mais comme dit : tant que ça reste dans mes amplitudes d'horaires et que ce n'est pas sur mon temps de repos, je reste conciliante dans la mesure du possible.
il faut aussi un peu comprendre  les parents qui ne nous prennnent pas forcement  pour des bouches trous,
mais qui sont eux  à "la solde" d'un employeur qui ne les respecte pas ... ou qui s'en fou* !
dans la mesure du possible : restons humains wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB