Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2008 11:47:22

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

cahier de transmissions

les filles vous avez du avoir a faire je men doute a des parents qui amenaient ce fameux cahier ;et bien moi il y a quelque mois j'y est eu droit;j'ai dit oui au parents car je précise que j'étais en droit de refuser;et bien ces la derniere fois que j'accepte car les parents font des photocopies de tout ce que l'on écrit dedans et apres direction pmi !! et oui!!donc méfiez vous de ce que vous écrivez dedans ou refusez tout simplement car je me suis fais avoir!! mais bon cela dépent aussi des employeurs que nous avons heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ceux la !!pour ma part ces terminer je le refuse systématiquement;ces dommage! a bientot

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

12-05-2008 11:47:22

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2008 13:18:09

4i.modo
Membre
Site Web

Re : cahier de transmissions

1- je déplace dans la bonne rubrique (...) = litiges...
2- je ne vois pas pourquoi ils font des copies pour la pmi... que peux t on y marquer de "compromettant" ???
les choses litigieuses se règlent de vive voix dans kle dialogue, non par écrit wink
sinon ça voudrait dire qu'on ne se dit rien... non?
mais chaqu'une fait comme elle veut...  big_smile

#3 12-05-2008 13:23:44

valou34
Membre
Site Web

Bonjour,

Perso je trouve que c'est bien ce cahier. Moi je ne vois que le papa de bb...et parfois il oublie de transmettre à maman. Alors oui à ce cahier où j'y note les bibes, les selles, le sommeil, les ballades...les petites choses que bb fait...Mais bon, là j'ai la chance d'avoir des parents au top...donc... Bon lundi..

#4 12-05-2008 13:38:53

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
ce cahier doit être un moyen de communication (hors échanges oraux ) sur les activités et la vie de l'enfant...et non un moyen de régler des litiges.... smile
perso je ne vois pas ce que l'on peut "sortir" de litigieux et compromettant de ces écrits très banaux....:P

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

12-05-2008 13:38:53

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2008 13:56:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : oui moi j'en fait un pour chaque enfant et je trouve que c'est super quand il s'agit de dire a quel eure l'enfant a pris tel medicament par exemple...
je ne vois pas ce qu'on peut y mettre qui interesse la pmi... enfin bon y'en a qui sont bizarres quand meme ! et c'est tombe sur toi lol
mais moi a ta place j'aurias mis les points sur les i et j'aurais demande des explications : et j'aurais arreter tout de suite... puisque omme tu le dis ce n'est pas une obligation legale...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 12-05-2008 14:57:11

valou34
Membre
Site Web

Re, ce cahier est un écrit...et il faut se sentir à l'aise avec ca..c'est comme si l'on fait une activité manuelle et que l'on n'est pas à l'aise avec..... Perso dans le cahier AUCUN RGT DE COMPTE. Ce cahier ne doit pas servir à cela...car là oui, si l'on note "vos retards... enfant sale..." et j'en passe les parents peuvent montrer cela et on se retrouve ennuyée.... Alors attention.... l'honnêteté est une très belle vertue mais qui peux se retourner comme vous...

#7 12-05-2008 16:18:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
alors moi, ils peuvent bien faire des photocopies, je m'en fiche, la puér peut le lire..il n'y a rien dedans qui peut poser problème! ...si ce n'est mon style inimitable! lol...et franchement je regrette les smileys ...j'adorerai en mettre dans les cahiers...mais bon si je commence à dessiner dedans;;;j'ai pas fini! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#8 12-05-2008 21:48:31

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonsoir;petite précision les parents m'avaient mis 1 tube de creme solaire et1tube de lait apres soleil ;et moi j'ai écris dans ce fameux cahier que je n'avais pas le temps de les mettre;surtout au mois d'octobre!! voila pourquoi bonne soirée a bientot

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#9 12-05-2008 22:10:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais sachez que ce cahier peut aussi, rendre services plus tard a l'enfant et se fera un plaisir de se remémorer cette aventure, cette échange et l'évolution de sa petite enfance!
il n'y as aucun mal a cela, il faut juste savoir bien l'utiliser!
c'est un outil face a l'évolution et l'éveil de sa journée, chez l'assistante maternelle, afin de mettre un petit plus entre le contact parent et assistante maternelle!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 13-05-2008 06:23:26

4i.modo
Membre
Site Web

lahna a écrit :

bonsoir;petite précision les parents m'avaient mis 1 tube de creme solaire et1tube de lait apres soleil ;et moi j'ai écris dans ce fameux cahier que je n'avais pas le temps de les mettre;surtout au mois d'octobre!! voila pourquoi bonne soirée a bientot

je ne vois rien de grave à cela smile
et la puer n'est certainement pas dupe wink
alors pas de panique smile

#11 13-05-2008 09:26:26

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

moi je ne mets que les bibs,les selles,les siestes,c'est tout si j'ai quelque chose à leurs dire je le fais de vive voix

ass mat et fiere de l'etre

#12 13-05-2008 15:32:00

doms
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi aussi cette année, on m'a proposé ce cahier et j'ai accepté. Sauf que ... JE N'AI PAS LE TEMPS DE LE REMPLIR ! Pour tout ce sui est repas, sieste, petits bobos, sorties, j'explique verbalement aux parents.
Tout ce qui est activités manuelles (dessins, peintures, gomettes ...) est collé dans un grand cahier que je remets aux parents en fin d'année. Et puis, je prends énormément de photos dans toutes les activités que nous faisons. Ces photos, je les mets sur DVD avec fond musical pour que les parents voient ce que nous avons fait tout au long de l'année. Ainsi, chacun gardera un souvenir du passage de bébé chez moi.

#13 13-05-2008 15:47:14

laetitia2907
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai un cahier d'activités pour chaque enfant que j'utilise dès que l'enfant commence à "griffonner" pour y coller, dessins, peintures, gommettes, même pâte à modeler ou pâte à sel sur des cartons que j'agraphe dans le cahier. C'est un petit plus je trouve pour les parents de voir ce que fait leur loulou chez "tata".

Il y aussi des photos pour des moments particuliers, (noel, carnaval, anniversaire, pâques, etc....) bref c'est un joli cahier coloré, personnalisé au nom de l'enfant avec sa photo qu'il aura plaisir je pense à feuilleter lorsqu'il grandira où il  dira "tiens, voilà ce que je faisais chez tata quand j'étais petit".

A chaque vacances scolaires, je le remets aux parents qui me le ramènent au retour des vacances, ils peuvent y noter des petites anecdotes, y insérer un "chef d'oeuvre" de leur loulou. Bref pour ce qui est de l'échange verbal, c'est de vive voix bien entendu, je ne vois pas l'intérêt d'écrire ce qui DOIT être dit de vive voix . Enfin c'est mon avis;

#14 13-05-2008 15:55:49

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

moi javais commencé mon travail avec un cahier, chaque enfant en avait un, mais un moment c'était trop car une maman me marquait toutes les heures ce qu'elle faisait avec son petit lou, " à 10H00 il a fait un caca vert....a 13H00 Il est allé à IK....a, bref j'avais toute la vie de son fils, les photos collés de toute la famille et ami, c'est bien simple en 1 an j 'en été au 3 ème cahiers de 196 pages, effectivement un jour ce cahier m'a servi pour la puer, j'explique, un jour son fils me fait une montée de fièvre 39,5°, le lendemain je ne m'attendais pas à le voir, sa maman arrive et me dit il est fiévreux, ne le sortez pas. Je lui dit "avez vous vu que je ne garde pas que votre fils, j'ai d'autres enfants, il fait beau, je ne vais pas les priver de sortie, surtout qu'il faut que j'aille chercher au bourg des légumes car je dois leur faire leur repas" elle me dit je ne peux pas le garder, débrouillez vous!" et elle part sans se soucier de ce que je l'avais dit. A 11 heures ,je vérifie la température de son fils qui pétait la forme, pas de fièvre, donc je part pour 10 minutes chercher les légumes, elle téléphone chez moi et tombe sur ma fille qui lui dit que je suis au bourg avec les enfants. Elle appelle le pmi, crie au scandale! Quand la puer est venue, le cahier m'a servi, car 2 semaines avant son fils avait eu de la fièvre, mais ils étaient partis quand même à la plage. En plus j'avais marqué la vieille que son fils avait eu de la fièvre, j'avais avertie la maman mais elle était arrivée que 5 heures après mon appel. Donc mon cahier m'a servi.

Dernière modification par karyne (13-05-2008 15:58:06)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#15 15-05-2008 13:35:30

barbaramy
Membre
Site Web

C'est moi, qui propose le cahier, et je continuerai encore, déjà, je le décore, notations des biberons, important quand il s'agit d'un bébé,
puis petit à petit ce cahier sera décoré par les dessins des petits.
Le cahier permet de mettre le planning, de demander des changes...

#16 15-05-2008 14:17:30

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Bonjour  pour  ma  part  je  n 'ais  jamais  eu  de  parents  qui  me  demandait  de  tout  noter  et  franchement  je  n' aimerais  pas  trop  .Cela  fait  plus  de  30 ans  que  j 'exerce  cette  profession  et  dès  le  début  s 'intaure  un  dialogue  régulier  et  constructif .Par  contre  si  le  petit  est  malade  ou  que  j 'ai  constaté  un  changement  de  comportement ou  que  je  prends  la  température  je  notes  sur  un  papier  les  evènements  constatés afin  que  tout  se  sache  bien  afin  de  voir  la  conduite  a  tenir !.

et  depuis  ce  temps  heureusement  pour  tout  le  monde  je  n' ais  pas  a  me  plaindre .

voila  mon  avis   a  plus  tard  et  bon  courage  a  toutes  pour  continuer  a  exercer  ce  beau  métier.

#17 15-05-2008 14:41:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

recoucou,
je trouve que le cahier est super, car j'ai des loulous qui partent de chez moi en fin d'après-midi...juste avant mon départ pour l'école, alors si on discute un peu le matin smile ...le soir je n'ai pas le temps! En 1 minute le départ se fait...ultra rapide...pas le choix! alors le cahier, c'est top, car une fois chez elle, la maman ouvre le cahier et voilà, après on peut en reparler tranquillement le lendemain matin. smile...car le soir ...vu mon planning...c'est presque du lancer de bout' chous! lol
Et parfois, le matin avec certains parents, c'est pas mieux, c'est eux qui sont pressés! smile Un jour j'ai dit à un papa que je devrai tendre une épuisette par la fenêtre...pour réceptionner son enfant! lol
Le cahier rend service. smile

605224n7suhdjsno.gif

#18 31-05-2008 00:12:16

heidi
Membre
Site Web

Moi j utulise le cahier les parents apprecient .Ce qui m  embettent ces les fautes et mon ecriture..Comme ca ils savent si ils ont bien manger ,selles ,sorties ,jeux ,progres ect----.Bon week end

#19 31-05-2008 06:50:41

nanoumichelle
Membre
Site Web

Moi je n'ai jamais eu de parents qui m ont demandé remplir un cahier , je prefere le dialog mais  si il le faut je le ferais mais Bonjour l'Ecriture lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB