Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2008 14:57:19
- citoy
- Membre
cong maternite et parental
bonjour
je voulais quelques renseignements : voila je suis ass mat et jai un fils et nous voudriond un deuxieme enfant mais en tant quassmat je ne connais pas mes droits et les conditions et la remuneration et comment ca se passe pour un conge maternite qui sera inevitable et un conge parental eventuel; en fait je voudrais tout savoir sur ces conges afin detre sur de mes droits et de ne pas seretrouver dans une mauvaise situation avecdeux bouches a nourir!!!!! trois avec papa!!!!
alors merci d'avanc pour votre aide!
12-05-2008 14:57:19
#2 12-05-2008 16:33:20
Re : cong maternite et parental
bonjour
t'es droits sont les mêmes que pour une employée du secteur privé.
Congé mat rémunéré par la sécu et congé parental par la caf.![]()

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#3 12-05-2008 16:52:08
Re : cong maternite et parental
Bonjour,
Tu peux être en congé parental et continuer ton activité d'assistante maternelle. Je sais qu'il y a des conditions particulières (nbre d'agrément et nombre d'heures effectuées). Tu pourras trouver quelques détails sur un forum de discussion. Certaines assistantes maternelles expliqent comment se fait le calcul (cumul congé parental + métier assistante maternelle)