Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2008 14:39:35

nuage22
Membre
Site Web

besoin de vous...

bonjour, je suis venue sur ce forum car j'ai pour projet de devenir assistante maternelle.

Voici ma situation : je suis marié et j'ai 1 enfant de 2 ans que j'aimerai mettre à la crèche en septembre prochain.

J'attend de déménager pour faire ma demande. Je m'installe à Argenteuil au mois de juillet ou aoùt dans un F2 d'environ 47m2.

Et biensûr je me demande si c'est bien suffisant pour que je puisse garder au moins 1 enfant, meme si mon rêve est d'en accueillir 2.

Je me demandai aussi où se passe la fameuse formation de 60h (ou 120h) ?

Et si il y a quelque chose de particulier à savoir avant de concrétiser mon projet ?

Maintenant je vais encore srfer sur ce merveilleus site pêcher des infos.

Merci à toutes celles qui m'ont lue et qui ont la gentillesse de me répondre.

à bientôt !

la vie est belle, belle, belle !

11-05-2008 14:39:35

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2008 14:56:47

nuage22
Membre
Site Web

Re : besoin de vous...

Ah oui j'aimerai aussi votre avis pour une chose : puisque que je n'aurai qu' 1 chambre, pensez vous que je devrai en faire 1 chambre bébé/enfant, ou bien 1 chambre à d'adulte pour moi et mon mari ?

Aussi j'aimerai savoir si la formation d'ass-mat peut se faire en été ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

#3 11-05-2008 17:43:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou que de questions! et tout d'abord bienvenue sur le forum, qui est une mine d'ors en information et relation humaine (si si promis smile )
normale que l'on sent pose autant lorsque l'on souhaites commencer!
déjà je t'invite a utiliser le moteur de recherche; tape ce que tu souhaite, et tu tomberas sur divers post qui corresponde a la même demande que la tienne!
je t'invite aussi et surtout a aller lire la rubrique info article, serte ils y a quelque page, mais prends ton temps tout est bon a prendre;ci besoins imprime et fait toi ton propre dossier,tu auras tous sous la mains a chaque question que tu te poses!
et la formation tout dépend des départements, je ne suis pas sur qu'en période de grande vacances il y en est hmm
mais chaque chose en son temps.
1/ fare ta demande!
2/ remplir ton dossier aprés réception!
3/ aller a la réunion d'information!
4/ attendre le récipicé de ton dossier!
5/ attendre le ou les rendez vous avec puer et ou assistante sociale (là encore tout dépend comment ton département prossède)!
6/ ensuite attendre l'accord de cette agrément avec le nbr de place accorder!
7/ patienter ensuite pour tes dates de formation!
saches qu'il faut environ un maximum de 6 a 9 mois des la dépose du dossier et le reste de l'enchènement!
bon courage smile
et si tu as besoins reviens nous, n'hésites surtout pas!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 11-05-2008 19:10:06

nuage22
Membre
Site Web

oh la la que de conseils, merci infiniment parme.

Mine de rien tu as eclaircis pas mal de points que je n'avais même pas oser aborder.

Je vais suivre ton conseil et utiliser le moteur de rechecher que je n'avais même pas vu !

Compte sur moi pour repasser par là...

En tout encore merci pour ton accueil et pour le reste !

11-05-2008 19:10:06

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2008 19:55:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou et bienvenu wink
et je t'invite à lire egalement sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html

toutes les fiches de "commet devenir assistante maternelle"

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 11-05-2008 20:25:16

Emma95
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu dois faire un courrier au service circonscription action sociale à Sa*no*s (9**10) * rue Da***tte. Il te convoqueront pour deux réunions d'informations, tu recevras les documents pour faire ta demande lors de la première réunion. Si tu habites déjà dans le coin je te conseil d'écrire maintenant ton courrier, car le temps d'être convoquée, de remplir ton dossier... le déménagement... les vacances... tu seras vite rendue au mois de septembre.

La formation peut-être à Sannois, Argenteuil, Cergy, c'est très variable, la session actuelle est à Sannois. 2 jours par semaines pendant 5 semaines.

#7 11-05-2008 22:23:34

nuage22
Membre
Site Web

merci beaucoup les filles !

Emma est ce que tu peux me préciser quel type de lettre faut il envoyer ? Faut il simplement dire que je veux devenir assistante maternelle ou bien préciser d'autre chose ?

En tout merci, merci pour toutes ces précisions !

à plus

#8 11-05-2008 22:26:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ce n'est pas Emma, mais regarde ici tu as plusieurs model avec explication a faire!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 12#p463212
A+ smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 11-05-2008 22:49:48

nuage22
Membre
Site Web

c'est vraiment gentil parme, c'est tout à fait ce que je cherche et je vais m'y mettre de suite !

bonne soirée

#10 12-05-2008 09:28:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour et bienvenue a toi wink
les fillesont repondu a tes questions.
je te souhaite bon courage pour tes demarches et n'hesite pas a venir nous trouver pour d'eventuelles questions wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 12-05-2008 10:15:08

Emma95
Membre
Site Web

Coucou,

comme la lettre de Parme, la mienne était un peu moins formelle, j'expliquais mon parcours, que j'étais en congé parental et que je souhaitais devenir assistante maternelle lorsque j'aurais emménagé dans mon nouvel appartement.

Si tu as des questions n'hésite pas.

#12 12-05-2008 14:37:57

nuage22
Membre
Site Web

merci les filles, ça fait plaisir de se sentir aidé.

Ma foi je vous tiendrez au courant étape par étape. Pour le moment je n'ai as encore envoyé mon courrier de demande d'agrément, mais ça ne saurait tarder ! (c'est encore en cours de rédaction).

Bonne journée les girls !

#13 12-05-2008 14:59:34

nuage22
Membre
Site Web

hello !

Je viens de finir ma lettre de motivation que je met en copie ici afin d'avoir vos avis (j'espère que ce n'est pas interdis ! ) :

Etant moi-même maman d’un enfant de 2 ans, je pense avoir l’expérience nécessaire et les qualités requises pour devenir assistante maternelle.

En effet, je suis rigoureuse quand à la sécurité des enfants, je suis de nature patiente et enthousiaste ce qui je pense est un atout indispensable lorsque l’on veut s’occuper d’enfant.

Organisée et disponible, je saurai contribuer à l’épanouissement de chaque enfant dont j’aurai la garde.

J’assurerai également des activités d’éveil qui permettront à l’enfant de développer sa capacité d’apprentissage et son autonomie.

Le métier d’assistante maternelle est très enrichissant et permet à l’enfant d’être entre de bonnes mains, tout cela dans un environnement propre et sécurisé.

J’espère pouvoir vous rencontrer très prochainement, Madame, Monsieur, lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder, afin que je vous expose plus en détail mes motivations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Je l'écrirai à la main biensur.

#14 12-05-2008 19:29:18

nuage22
Membre
Site Web

bon ben j'ai voulu poster mon courrier tout à l'heure, mais manque de chance la poste près de chez moi était fermé ! tant pis, je posterai demain.

à bientôt !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB