Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2008 22:37:15
J'ai un souci, contrat qui se termine sans que je le sache
Bonjour à toutes,depuis le 4/09/2006 je garde un enfant qui aura 3 ans bientôt. Sa maman est actuellement en congés maternité et aujourd'hui j'ai un message sur mon téléphone m'indiquant que je ne garderai plus l'enfant alors que je devais l'avoir demain et le contrat devait continuer jusqu'au 31 août 2008. Elle me dit seulement qu'elle va au relais mercredi pour faire les papiers et passera jeudi pour me payer. Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Vraiment dommage pour l'enfant et pour moi que ça se passe dans ces conditions...
12-05-2008 22:37:15
#2 12-05-2008 22:43:21
Re : J'ai un souci, contrat qui se termine sans que je le sache
coucou
pour que ce soit effectif et légal..il faut que tu reçoives une lettre avec accusé de reception signifiant cette rupture de contrat....sinon le contrat court toujours....
à reception de cette lettre tu auras 1 mois de préavis ( car contrat qui a plus d'1 an )..que les parents peuvent te dispenser de faire...mais doivent te payer...
mais qu'est devenu ton contrat pendant le congé mat' de la maman ?
#3 12-05-2008 22:52:16
Et bien avant que la maman accouche j'avais l'enfant 22 heures par/semaine comme d'habitude. Puis elle a accouché le 26 Avril 2008. Ensuite je l'ai eu normalement juqu'au 6 mai 2008. Et puis là le choc
#4 12-05-2008 22:54:48
bonsoir, pas sympas tout de meme d annoncer la nouvelle au téléphone !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
12-05-2008 22:54:48
#5 12-05-2008 23:00:25
donc tant que tu n'as pas la lettre...le contrat continue....et tu es toujours payée....et ceci pendant 1 mois encore....que tu aies l'enfant ou pas....
#6 12-05-2008 23:02:24
Je suis dans la profression depuis 2005 et c'est ma première claque d'autant plus que tout allait bien avec les parents. On dit que l'on apprend à tout âge, et bien c'est vrai, je n'est plus qu'à bien apprendre la leçon.
#7 12-05-2008 23:20:32
Je suis dans la profression depuis 2005 et c'est ma première claque d'autant plus que tout allait bien avec les parents. On dit que l'on apprend à tout âge, et bien c'est vrai, je n'est plus qu'à bien apprendre la leçon.
et oui! pas honnete !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#8 13-05-2008 07:31:28
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
pas tres sympa comme rupture de contrat!!!!
#9 13-05-2008 09:23:21
tu as raison on en apprend tous les jours avec les enfants,mais aussi avec les parents........c'est dommage des coups comme ça parce que ça va te rendre encore plus stricte et moins souple
en tout cas moi c'est ce qui se passe,après tu n'as pas envie d'etre trop sympa
ass mat et fiere de l'etre
#10 13-05-2008 09:41:55
- laurence59
- Membre
- Site Web
coucou chantalon
tu sais c'est un métier, si tu fais dans les sentiments tu n'as pas fini de pleurer!!!
attend de voir la maman, peut etre a t'elle des soucis de famille ou autre mais bon cela ne nous regarde pas!!!
bonne journée a toutes
#11 13-05-2008 10:04:06
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Pas très délicate cette maman de laisser ce type de message !!!
Y a des maniéres plus jolies pour dire ce genre de chose.
Bon courage à toi, je comprends que tu sois scotcher.
Bizz
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#12 13-05-2008 10:28:01
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonjour
Surtout demande ta lettre de licenciement et ne lui fait pas de cadeau pour le preavis ,vu ca facon de faire et n'oublie pas les 1/120 eme de licenciement
#13 13-05-2008 14:59:10
- berlingote
- Membre
- Lieu : pays de loire (44)
- Site Web
bonsoir, pas sympas tout de meme d annoncer la nouvelle au téléphone !
toute a fait d'accord avec toi ! encore une preveu de manque de s'avoir vivre ! j'ai connue la meme choses il ya quelque annee j'ai eu beaucoup de mal a le digeree !
#14 13-05-2008 15:13:40
Marrant vos réactions. De mon coté, c'est quand ma femme a appelé la nounou pour lui dire qu'elle était malade et donc ne lui amènerait pas notre fille ce jour là que celle ci lui a dit qu'elle ne souhaitait pas continuer avec nous.
Comme quoi, parents ou ass-mat... ça ne change pas grand chose...
Papa
#16 13-05-2008 16:02:53
Marrant vos réactions. De mon coté, c'est quand ma femme a appelé la nounou pour lui dire qu'elle était malade et donc ne lui amènerait pas notre fille ce jour là que celle ci lui a dit qu'elle ne souhaitait pas continuer avec nous.
Comme quoi, parents ou ass-mat... ça ne change pas grand chose...
je vois pas le rapport avec le sujet de ce post !!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 13-05-2008 16:15:46
Khardan a écrit :Marrant vos réactions. De mon coté, c'est quand ma femme a appelé la nounou pour lui dire qu'elle était malade et donc ne lui amènerait pas notre fille ce jour là que celle ci lui a dit qu'elle ne souhaitait pas continuer avec nous.
Comme quoi, parents ou ass-mat... ça ne change pas grand chose...je vois pas le rapport avec le sujet de ce post !!!!
Probablement aucune, mais cela va dans le sens des commentaires précédents
Papa
#18 15-05-2008 07:17:09
c'est quoi ces parents qui se cachent derrière un sms ou un repondeur ou encore un mail pour, annoncer cela???
ils ont un courage à la hauteur de leur franchise!
je refuse ces moyens de communication pour ces questions là!
soit c'est dit de vive voix
soit on ne dit rien!
c'est incroyable!