Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2008 16:48:00
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Dois-je faire confiance?
Voila ,je viens de rencontrer une maman et son petit garcon de 19 mois pour la premiere fois,tout m'a paru rose , sauf que la maman me dit que son petit garcon est soi disant facile,sauf que la derniere nounou l'a laché car il ne s'adaptait pas .Elle est très fusionnelle et lui exclusif.Que dois-je en penser,sera t-il s'adapter ?Le feeling est passé avec la mère, elle doit me le ramener pour un essai ,ce serait pour septembre?Dois-je lui faire signer le doc. pour entente reciproque la prochaine fois ?L'adaptation se ferait tout au long de l'ete,qu'etablir comme documents MERCI
Dernière modification par elisaprovence (12-05-2008 16:48:41)
Qu'il fait bon travailler chez soi.
12-05-2008 16:48:00
#2 12-05-2008 17:04:39
#3 12-05-2008 17:10:27
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Re : Dois-je faire confiance?
bonjour Méline,oui c'est un fait, normalement ,il devrait s'adapter tout au long de l'été, que dois -je établir comme doc?merci
12-05-2008 17:13:13
#5 12-05-2008 17:26:28
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Oui evidemment c'est un contrat que je pensais etablir qu'en septembre vu qu'il ne viendra que de temps en temps sur 3 mois
#6 12-05-2008 17:53:59
le conttats'établi avant le 1er jour d'accueil et démarre le 1 er jour d'adaptation.
voilà ![]()
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum ![]()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes ![]()
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons ![]()
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture ![]()
#7 12-05-2008 17:56:11
coucou
s'il commence à venir sur l'été en adaptation le contrat doit etre signé dés le 1er jour d'accueil et d'adaptation....donc dés cet été...
donc contrat signé AVANT septembre...
#8 12-05-2008 21:26:31
bonjour: ce qu'il va vivre avec vouos n'est pas ce qu'il a vecu avec l'autre ass mat : il serait aussi bon de faire peut etre une adaptation plus longue...
et des fois il faut un peu depatience ... et la maman doit se montrer cooperante...aussi ! c'est un travail a trois, bon courage et dites nous ce qu'il en est ![]()
#9 13-05-2008 13:53:04
- nounouchou
- Membre

- Lieu : Loir & Cher
- Site Web
et bien la "doc" que tu signes est un contrat
et ce que tu feras en juillet et aout sera la periode d'adaptation donc payer au reel et une mensu debutant pour septembre
Attention si la période d'adaptation est en dehors de la période d'essai, elle n'est pas rémunéréé ! sachant que la garde est prévu pour septembre, la periode d'essai sera forcement en septembre, donc si la période se fait l'été, donc avant, donc non rémunérée....
AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....
#10 13-05-2008 14:00:46
- nounouchou
- Membre

- Lieu : Loir & Cher
- Site Web
En tout cas pour le petit chaque personne est différente et unique, ce qui n'est pas passé chez la nounou précedente peu très bien passer avec toi, ne t'y fi pas à 100 % un enfant ne réagit pas pareil suivant les personnes qu'il rencontre, attend d'avoir un contact avec lui, cette periode d'adaptation te permettra de juger si oui ou non cela se passe bien et par conséquent continuer.......
AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....
#12 13-05-2008 18:03:04
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Je peux considerer la periode d'essai tout au long de l'été et ainsi adapter un rythme pour l'enfant et la maman,je suis un peu craintive car cet enfant a eu deja plusieurs nounous ,la maman à l'air assez cool mais apparemment quelque chose chloche !!!!!Elle ne m'a pose aucune question sur les tarifs , la maison ???Que penser?