Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » manif!
Pages : 1
#1 13-05-2008 07:30:43
manif!
aujourd'hui les filles, vevette montrera ses crocs... samedi matin, j'ai appris que le remplaçant que nous avions était affecté à une autre mission.aucun remplaçant ne sera prévu . la maitresse titulaire n'est pas sure de revenir .... j'en reparle pour la énième fois aux représentants des parents qui me sifflent qu'il fallait s'en douter!!! ..........
je discute avec les autres instits qui sont embêtés et furieux aussi.... alors ce WE , bien que non représentant, je me suis permis de mobiliser 7 parents, d'écire une lettre au rectorat, de sortir des feuilles de pétitions et de trouver un numéro de presse.... de bonne heure je serai devant l'école pour manifester ma colère. le recto recevra X appel de nos part.... nous avons décider de mettre coute que coute nos enfants à l'école afin de faire réagir école et municipalité, bien que nous puissions les garder chez nous....
ce qui me saoule, c'est que jeudi c'est grève, hier férier, samedi c'est libéré!!! notre champs d'action de la semaine va être très réduit.....
s'il le faut, je ferai des pancartes et scoaterai l'école..... ras le bol de ce laxisme du recto, des représentants....aujourd'hui, je serai sur le terrain pour faire bouger les choses.
13-05-2008 07:30:43
#2 13-05-2008 07:35:20
Re : manif!
courage!
je suis de tout coeur avec vous, et un truc qui marche :
en + de la petition : faites tous une lettre à part en + pour appuyer, car être submergé de courrier est plus rageant qu'une petition
et ça souligne mieux la colère
et ils parlent encore de supprimer des postes!
et ils veulent encore changer les programmes scolaires et pas en bien!!!
pour la grève de jeudi, je suis aussi de tout coeur avec les enseignants.
#3 13-05-2008 07:43:25
tu fais exactement ce qu'il faut faire !
je suis présidente des parents d'élèves (assoc indépendante) et il n'est pas nécessaire d'être parents élus pour se faire entendre!
Alors il faut que vous vous relayez avec d'autres parents pour inonder le rectorat et l' IA de coups de fil !
Les enfants doivent être accueilli a l'école, personne n'a le droit de te dire le contraire.
Je suis avec toi !!!
#4 13-05-2008 07:44:17
la lettre est faite! une pour le maire, une pour le directeur d'école, une pour le rectorat, une à afficher à l'école et une pour la presse.....
l'avenir de nos enfants est en jeu! le droit à l'éducation et la sécurité aussi! aujourd'hui ils seront jusqu'à 40 par classes ! mais moi aussi j'y serai...
13-05-2008 07:44:17
#7 13-05-2008 09:56:46
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
bonjour vevette,courage il faut faire bouger les choses courage
#9 13-05-2008 10:30:21
ALLEZ VEVETTE , je vais allez manifester aussi , ma colère est contre le lycée de ma fille ,en première S elle a eu en cours d'année pour les maths des remplaçants de remplaçants (quand il y avait quelqu'un) ce week end prolongé , ma fille est partie avec sa soeur en week end decouverte (prevu depuis lontemps) donc elle a loupé ses cours , je sais c'est mal le lycée a prevenu que les éléves qui seraient absents ce pont auront un avertissement et que se serait inscrit dans leur dossier scolaire ; non mais je reve ,
est-ce qu'on leur colle un avertissement nous, quand les profs ne viennent pas ou que les profs remplaçants sont incapables d'enseigner et qu'ils ne suivent pas le programme
j'attend le courrier (si je le reçois) et ils vont m'entendre grrrrrrrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrrrrr
#10 13-05-2008 11:13:32
ce matin ça a un peu bougé...
je n'ai pas eu le soutien des représentants ( aucune aide pour faire signer les pétitions ou téléphoné au rectorat !!!): un GRAND MERCI !!!!:(
donc, j'ai appelé tellement que j'ai obtenu qu'on soit en liste prioritaire. J'ai eu le soutien de notre maire qui vient de passer CG... il m'a demandé de déposer une pétition à la mairie et va lui aussi appeler le recto... je le connais bien, il va le faire car il est lui même dirceteur d'école ailleurs. j'ai obtenu a moi seule ce matin plus de 45 signatures!!! demain, j'envoie mon courrier et ai l'adresse d'une personne qui travaille à la TV.... quand vevette se fache ça va loin....
vous allez rire, en plus la semaine dernière, on nous a mis un formateur pour encadrer la classe faute d eremplaçants! et on nous l'a mis car visite de la pmi.... mais ce matin , ce n'était pas prévu au programme, la pmi revient.... le directeur fait grise mine et les autres instits rales car PMI plus 45 par classes sans compter qu'un inspecteur doit débarquer pour voir l'un d'entre eux....
bref, vevette ne fait partie de rien du tout mais a fait déjà bouger les choses. pourvu que j'obtienne le remplacement jusqu'à la fin de l'année... allez croisons les doigts.:)
#11 13-05-2008 11:17:34
#12 13-05-2008 11:22:58
Aller Vévette!!!Aller Vévette!!!
Continue ton combat,nous en avions parlé sur un de tes post il y a quelques temps. (ma fille non proritaire n'avait pas de remplaçant prévu durant le congé maternité de sa maitresse)
Nous avons obtenu un maitre fixe jusqu'à la fin de l'année,surtout ne pas lâcher le morceau,et ce qui a fait pencher la balance c'était les articles dans la presse.
Ne te laisse pas décourager par les gens qui ne se sentent pas concernés!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#13 13-05-2008 13:50:35
j'en suis à près de 60 pour une matinée c'est pas mal quand on est tjs seule.... mais ça ne va pas durer.......
et oui, la colère m'a pris j'ai appelé un journal réputé très interressé qui va appeler directement le maire et CG et à pris RDV avec moi pour un article fumant dès demain apm.....j'ai bien précisé que je n'étais d'aucune étiquette ( car ils m'ont demandé si j'étais présidente des PE).... donc je ne vais pas macher mes mots avec le soutien du maire ça devrait enfin bouger.... allez j'y crois fort....merci de votre soutien les filles.
#14 13-05-2008 14:09:31
#15 13-05-2008 14:09:53
C'est un noble "combat"
c'est l'avenir de nos enfants qui se joue.
si, on ne se mobilise pas, rien ne changera.................
bravo vevette, et bravo à tous et toutes qui font bouger les institutions
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#16 13-05-2008 14:24:10
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
allez vevette, continue on est avec toi! courage! c'est quand même malheureux d'en arriver là, il faut râler tout le temps sinon on n'a pas gain de cause!
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#17 14-05-2008 20:35:41
a vu d'oeil on a eu une centaine de signature. la presse est venue me voir avec une autre maman. le hic, c'est qu'il avait + d'1h00 de retard et j'ai du m'absenter durant 15 minutes pour emmener mon titi au podologue. je souhaite que l'autre maman n'a pas commis de boulettes en lui parlant durant ce laspe de temps car c'était la 1ère fois qu'elle était face à un correspondant de presse ; alors quand je suis revenue j'ai tout remis vite à plat avec des mots clés pour être sure que ce soit dans l'article. Donc il doit appeler le maire , le resto et la présidente des PE ( car l'ape n'a pas bougé)afin de connaître leur opinion. il nous a dit que c'était la 1ère fois qu'un article sera écrit pour "demande de remplaçant lors d'abscences d'institits".
après calculs de notre part, nous sommes consternées de voir qu'en fait nos enfants n'ont eu depuis debut janvier que 26 jours avec un instit!!!! c'est hyper grave..... du jamais vu jusqu'alors.... nous ce qu'on veut c'est qqun jusqu'à la fin de l'année tous les jours d'école.
l'article devrait sortir lundi. je vous tiendrai informée.
#19 15-05-2008 08:51:07
#20 15-05-2008 15:28:33
ce matin j'ai encore mis mon fils à l'école.... il est encore en CP au lieu d'une moyenne section....
on discute avec un enseignant qui vraiment soutien notre démarche et il n'arrive pas à comprendre pour nous ne sommes que 2 mamans à réagir vraiment!!! car certes, je râle mais moi j'agis....
mon p'tit homme ne voulait plus aller ce matin à l'école, il pleure disant qu'il n'a plus de maitresse et qu'il veut être dans SA CLASSE.... et il n'est pas tout seul dans ce cas. ils sont perturbés, voyant aussi les autres préparer un cadeau de fête des mères et pas eux... ( il m'en a parlé); alors moi je lui ai dis que mon plus beau cadeau c'était lui pour le consoler.
je ne sais plus si je vais le mettre ou non demain à l'école car si c'est pour le perturber et le rendre malheureux , tout ça pour être mis dans une classe où il ne fait rien.....
j'attends avec impatience lundi pour enfin connaître notre sort.
Pages : 1
- Accueil
- » Pause café
- » manif!