Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-05-2008 14:02:50
heures des repas
bonjour à ttes,
j'aurais aimé savoir à titre de renseignements à quelle heure donnez-vs le déjeûner ds enfants accueillis?
et si vs en avez plusieurs leurs donnez-vs à differentes heures? à tours de rôle?
heures de sieste? heures de réveil?
merci ls filles
13-05-2008 14:02:50
#2 13-05-2008 14:11:13
Re : heures des repas
j'en ai 4 dont 3 du même ages ( 2 ans et demi) je donne vers 11h30/11h40 ils mangent tous seuls, j'ai juste la petite de 8 mois qui mange en même temps qu'eux parfois avant, que je lui donne à manger. Généralement ils finissent vers 12h45, nous profitons du beau temps pour jouer dehors un quart d'heure pas plus car après c'est le pot pour l'un les toilettes pour l'autre bref un relais, changer la couche de la petite, mettre la couche pour les autres avant la sieste, pendant qu'ils jouent à l'intérieur je nettoie le minimum dans la cuisine ( c'est une cuisine américaine) donc je peux en même temps les surveiller, après c'est l'extérieur, il faut qu'à 13h30 ils aillent à la sieste. Pour le goûter c'est généralement 2 par 2 car ils ne se réveillent pas en même temps.
Dernière modification par karyne (13-05-2008 14:12:58)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#3 13-05-2008 14:21:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
Moi, dès que l'enfant est réglé sur 4 repas, c'est repas pour tout le monde à 12h15...les miens qu'on a été chercher à l'école, le péri et les autres, ça va de 1 an à 10 ans...et tout roule. ) C'est une grosse tablée, mais je trouve ça plus sympa de tous manger en même temps.
#4 13-05-2008 14:22:08
- laetitia2907
- Membre
- Site Web
Moi aussi comme toi Karyne je garde 4 loulous.
Le plus petit qui a 8 mois prends sa purée de légmes et ensuite son bib de lait vers 11h30. (2ème repas, c'est les parents qui le nourrisent le matin avant son arrivée) .Après petite digestion et change. Le petit loulou est couché pour sa sièste vers midi.
Je suis ensuite plus disponible pour m'occuper de mes trois autres loulous, (même âge, même composition des repas) mes loustics ont : deux de 2 ans et un de 2 ans et demi, ils mangent comme des grands autour d'une petite table vers 12h15. Comme ils ont grand appétit tout les trois, le repas dure une bonne vingtaine de minutes. ensuite lavage des petites mains, passage sur le pot (j'ai du m'équiper d'un 3ème pot), ils comment tout juste l'apprentissage de la propreté depuis les beaux jours.
Ensuite la sieste est vers 13h30 au plus tard car après je les réveille vers 15h50 pour se préparer pour aller à l'école primaire chercher mes deux plus jeunes enfants pour 16h30.
Au retour vers 16h45, goûter pour tous le monde en même temps; Mon plus jeune loulou un bib de lait avec sa petite compote de fruits.
Voilà Danny, j'espère que mes conseils vont t'aider . En fait tout dépend de l'organisatin de chacune . Bonne journée.
13-05-2008 14:22:08
#5 13-05-2008 14:51:24
c'est vrai que j'ai oublié que moi, la différence avec vous toutes, je n'ai plus cette année la contrainte d'aller chercher mes enfants. Ma dernière est au collège donc elle prend le bus. Je n'ai pas comme toI laetitia, de bib à donner car la petite mange son laitage comme dessert et à 16h00 c'est compote et laitage. Elle a le même rythme de sommeil que les grands, l'après midi elle dort entre 2 h00 et 2h30 de sommeil. C'est pour ça que je fais tout en même temps et comme dit Dragonette c'est plus sympas! Mais à l'époque quand ma fille était en primaire, je les faisais manger à 11h15 pour qu'à 11h50 je puisse aller chercher ma fille et le soir ils prenaient le gouter à 16h45 car j'allais chercher ma fille avant, mais cela a durer deux trimestres après ma fille a voulu manger à la cantine et revenir toute seule car nous étions à 5 minutes de l'école.
Dernière modification par karyne (13-05-2008 14:56:14)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#6 13-05-2008 14:59:22
merci à toutes , en fait j'en ai 3 accueillis aussi et je fais dejeûner la petite de 2 ans vers 11h 30 de facon a être dipo pour ls bébés 1 an et 4 mois mais la maman m'a dit que 11h 30 c'était trop vite alors..........
je vois que pourtant je m'organise comme vs ....
ce sont ds parents tres stricts mais bon ...
en tout cas merci à toutes a bientôt ls filles
#7 13-05-2008 16:16:27
Bonjour ben pour moi c est un peu pareil le 1er commence vers 11H3O ensuite je fais manger le 2eme loulou puis le grand mange avec moi .Ensuite ils jouent le temps que je range vite fait la cuisine ,puis change des couches,pot et hop a 13h on se frotte les yeux on grogne alors tout ce petit monde va petit a petit a la sieste.Puis reveil a tour de role et 15h30 a 16h c est le gouter.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
Pages : 1