Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-05-2008 14:09:37
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
SOS anniversaire + chasse au trésor!...
Bonjour,
je vous explique mon problème... ![]()
c'est bientôt l'anniversaire de ma fille, elle invite des copains , elle voudrait qu'on organise une chasse au trésor dans le jardin...:)
le hic, c'est que je sais pas trop comment faire??? ![]()
Ma fille, ses frères et ses copains ( des gars...on a perdu les filles!
)...sont des fanas de pirates des caraibes, et maintenant, on rajoute...indiana jones!
...Donc, j'avais pensé, caché un trésor dans le jardin (mais quoi????
) et fabriqué des cartes avec des indices pour y parvenir...(mais quels types d'indices???)...
Y aurait-il sur le forum des mamans ou des nounous de pirates...qui pourraient m'aider??? ![]()
13-05-2008 14:09:37
#2 13-05-2008 14:11:41
Re : SOS anniversaire + chasse au trésor!...
bonjour ton idee est bonne ...pour ce qui est des indices : ca depend de ce qu'il y a dans ton jardin...
regarde la meteo avant !!! parce que sil tombe des corde... le jardin ca va pas etre top !
et pour ce qui est du cadeaux : tu peux en faire plusieurs : tu les divises en trois groupes apr exemple et tu fais trois carte (trois fois plus de travail) et tu peux mettre des paquets de bonbons par exemple.
#3 13-05-2008 14:17:54
Bonjour,
Ca fait 3 ans que j'organise des chasses au trésor alors voilà quelques idées. Le trésor : une boite remplie de fausses pièces, des paquets de bonbons, des petits jouets qu'ils remmeneront chez eux, une fois j'avais même mis le goûter entier !!!!!
En indice, tout dépend de l'âge. Pour les plus petits, tu leur donnes une photo qui montre un endroit où il trouve une autre photo, etc... 9a les mène jusqu'au trésor... Pour les plus grands, tu peux faire des devinettes ( nous sommes plusieurs et avons chacune 4 pieds = les chaises ; sous une tu caches l'indice suivant), de l'alphabet (2ème lettre de l'alphabet, 1ère, 14ème, 3ème = BANC), trouver l'intrus ( vélo, fourchettes, voiture, train, avion)... Et à chaque fois, ils doivent trouver le lieu du prochain indice. Tu peux aussi rajouter à chaque fois un bout de la carte ( tu dessines vite fait le lieu de la chasse au trésor et tu fais une croix pour le trésor et tu découpes ton dessin comme un puzzle). A la fin ils doivent la reconstituer, se répérer et trouver le puzzle. Voilà, j'espère que tu y arriveras. En général, on met beaucoup de temps à la préparer et ça dure 30 minutes...
Bon après-midi
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#4 13-05-2008 14:25:07
coucou dragonnette
l'année dernière, j'avais fait une chasse au trésor, façon pirates des îles "roses"( + de filles que de garçons, et ses demoiselles voulaient attacher les garçons au poteau de torture
)
J'avais fait une carte au trésor façon papayrus en brulant chaque coin de la feuille que j'avais "jaunie" au dessus d'une bougie, j'ai acheter des piéces en choco et mis le tout dans
une petite boîte en bois, creuser un petit trou dans le jardin ,avec un parcourt flêcher remis à chaque participant (tes).
mon Zhom au fond du jardin, faisant le "méchant barbe noir, avec sur l'épaule, un vieux oiseau
(dénicher dans gif*) du noir de bouchon autour des yeux.
çà été un super moment, et après avoir reboucher les petits trous du coin "pirate", on a tous bu
le brevage " pirateglouglou" à base de jus d'orange et de limo.............
la gagnante a eu le droit de couper le cordon qui attachait un poupon ligoté à notre maigre cerisier, tout jeunot, et sous les cris des enfants
délivrance vers 18 heures.
le temps s'y pretait (milieu aout)
et direction piscine (gonflable) pour baigner les peutons avec de méchants pirhanas en plastique... ![]()
Bon courage dragonnette, et prend de la vitamine, car "ses petites et petits monstres sont innépuisables ![]()
Dernière modification par nanifafa (13-05-2008 14:27:34)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
13-05-2008 14:25:07
#5 13-05-2008 14:26:51
- dragonette
- Membre

- Site Web
#7 13-05-2008 15:23:33
- dragonette
- Membre

- Site Web
Non, nanifafa, ne te désole pas!
, l'idée du parchemin et tout ça, c'est intéressant, si je mixe avec les devinettes de Karinou, les 2 ou 3 équipes de Patchouli...et surtout le coffre avec le trésor...ça peut être chouette!
...à condition que je me brule pas les doigts avec la bougie!
...reste plus qu'à se décider pour le contenu du fameux coffre! ![]()
Pages : 1