Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2008 15:24:16
absence maladie
Bonjour à toutes,
Mon employeur me licencie fin aout car elle me demande de travailler les mercredis et samedis à partir de septembre. Mais tout se passe bien entre nous, pas de soucis et nous sommes d'accord sur ce licenciement.
La nouvelle AM indique à cette maman que dans la mesure où elle acceuille les enfants malades, elle ne tient pas compte des certicicats médicaux et qu'elle ne retire donc pas de journées d'absence sur les feuilles de paye. Est-ce légal?
Connaissant bien cette famille, je sais que cette maman ne confie jamais son enfant malade. Doit-elle payer alors qu'elle garde son enfant à domicile?
13-05-2008 15:24:16
#2 13-05-2008 15:26:50
#3 13-05-2008 15:34:13
- fleur25
- Membre
Re : absence maladie
les parents doivent avoir un certificat de maladie de lenfants a presenter dnas les 24h pourn ez pas payer la journee de lenfant malade
#4 13-05-2008 15:36:40
- fleur25
- Membre
voila jai un rendez vous chez lordondontiste qui demarre une heure avant larriver des enfants les parents ne veulent pas payer heures supplementaires
13-05-2008 15:36:40
#5 13-05-2008 16:29:22
Bonjour Méline,
Je ne comprends pas ta réponse qui me semble incohérente.
S'il est illégal de ne pas déduire la journée d'absence pour maladie avec certificat médical, Comment peut-on négocier la maintien du salaire à 50%. Pourquoi pas 100% dans ce cas?
#7 13-05-2008 18:49:25
Bonjour Méline,
Je ne comprends pas ta réponse qui me semble incohérente.
S'il est illégal de ne pas déduire la journée d'absence pour maladie avec certificat médical, Comment peut-on négocier la maintien du salaire à 50%. Pourquoi pas 100% dans ce cas?
parce que tout est negociable
à la base quand les parents presentent un certificat medical dans les 48h les journées sont deduites
apres comme je te le dis il y a le cas de l'ass mat qui reclame le maintien de salaire
d'autres qui qui disent accepter l'enfant malade disent qu'elles veulent une certaine somme pendant ces journées de maladie de l'enfant avec presentation de certificat medical de 10, 20 30 et plus de %
ca je te dis juste ce qui peus être conclu
je ne te dis pas que j'en suis d'accord
je te reponds juste à ce que tu demandes en te disant ce qui peut en être dans la realité