Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2008 12:18:14
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
enfant de chez une autre nounou !!
Bonjour les filles. je voudrais savoir si parmi vous, vous eu cette situation:
prendre un enfant qui a 2ans 1/2 et qui vient de chez une autre nounou? moi c'est la première fois que ça va m'arriver et j'aimerais avoir vos avis?
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
13-05-2008 12:18:14
#2 13-05-2008 12:21:48
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : enfant de chez une autre nounou !!
bonjour le probleme c'est qui on perdu leurs reperes et quil va falloir du temps pour le mettre en confiance et pour toi aussi il va falloir y aller tout doucement c'est pas toujours evident et ça peut etre tres long et pourvu que ça marche bon courage et bonne chance..
#4 13-05-2008 13:07:14
Coucou, moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois même. Jamais de soucis d'adaptation, des "grands" adorables.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
13-05-2008 13:07:14
#5 13-05-2008 13:28:06
- petitefleur
- Membre
- Lieu : en france
- Site Web
bonjour moi aussi ca m'est deja arrive (seulement 5 mois d'ass mat)
mais avec T il a pris des habitudes chez l'autres nounou il cri tout le temps car l'autres nourice ne s'en occuper pas elle le laisser dans son coin donc pour se faire remarque il avait trouver ce moyen seulement chez moi il continu pas evident de lui faire comprendre qu'il ne faut pas crier il n'est pas le seul enfant en garde chez moi
mais bon ce n'est pas tjs evident de ratraper les betises des autres .
bonne journee
#7 13-05-2008 14:19:12
- bisounours
- Membre
- Site Web
si je vous demande ça, c'est que pour septembre on m'a proposé un bébé mais il y a l'aîné qui va rentrer à l'école mais je l'aurais quand même. Ils sont venus vendredi AM me voir et l'enfant a commencé par ouvrir toutes les portes je lui disais non pas par là, pas dans les chambres mais il y a été quand même et il a pris un modèle réduit de voiture à mon mari, alors là j'ai redis non.Il n'était pas content, les parents n'ont pas bougé juste le papa qui m'a dit chez l'autre nounou, il va partout, je lui dis pas chez moi il y a des interdits! le papa m'a approuvé et a dit à sa femme, ça va lui faire du bien d'être un peu "serré", il y a trop de laisser-aller! de plus il avait faim pas de formules de politesse, je lui dit que dit-on? il a haussé les épaules !!
c'est pour ça que je "crains" beaucoup, que le courant ne passe pas entre nous deux, mais les autres m'ont toujours écouté et ce n'est pas lui qui me changera!! je préfère les avoir tous petits, car avoir fait une autre "nounou"(je n'ai rien contre elle, je ne la connais pas)c'est vrai qu'ils prennent des habitudes.
j'ai été longue mais je voulais avoir vos avis!
#8 13-05-2008 14:21:12
Bonjour,
premier contrat,une petit de quasi 3 ans qui a eu 4 ou 5 ass mat avant moi.
Une semaine pour prendre ses repères,s'adapter à moi et depuis tout va bien (je l'appelle même mon p'tit scotch...).Je n'ai pas demandé pourquoi cela n'avait pas fonctionné ailleurs,le principal étant que la petite se sente bien (et donc les parents aussi)chez moi.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#9 13-05-2008 14:46:53
bonjour bisounours;justement il ya a peine 2semaines j'ai eu un nouveau bébé a garder(15mois) ;la maman venait de divorcer du papa;et donc de démmenager;et aussi de changer d'assmatt;cela a fait beaucoup de choses nouvelles pour un petit;en plus la maman a eu du mal a trouver une assmatt car horaires atypiques(22h)le soir,et bien cela c'est bien passer!! pense a faire un temps d'adaptation.bon courege pour la suite a bientot
assistante maternelle en vacances fin juillet
#10 13-05-2008 15:51:24
bonjour,j'ai eu 2 fois des enfants d'une autre nounou ,une qui arretait et l'autre se sont les parents qui ont demenagé,pour le 1er pas de souci ;il avait 2 ans et ça c'est super bien passé.
pour l'autre pareil que toi je saute sur le canapé,j'ouvre les placards, je mange quand je veux surtout des gateaux!!!!!!!je peux te dire que quand j'ai vu ça j'ai bien mis les parents en garde"ici c'est pas comme ça que ça marche"
et les parents etaient d'accord,ils ont bien compris et le changement a été radical,c'est vrai qu'au debut j'apprehendais,mais finalement ça se passe super bien et je leurs ais expliqué qu'ici il y avait des regles et qu'elles seraient respectées par tous.
Maintenant aucuns soucis,mais je prefere quand meme avoir des bb qui s'habituent chez moi
ass mat et fiere de l'etre
#11 13-05-2008 15:55:36
Coucou,
mon premier contrat est aussi un changement d' assmat! (Ne me demandez pas pourquoi j' en sais rien ai pas demander! )
Après une semaine et demi d' adaptation l'une à l'autre et les interdis chez moi et maintenant ça roule tout seul!!
Les 2 premières semaines, elle m' a bien testée pour savoir si je disais toujours la même chose (pff ça faisait rire mon ami!! ), mais elle a découvert beaucoup de chose avec moi aussi!
Que du bonheur!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 13-05-2008 18:59:05
- bisounours
- Membre
- Site Web
je vous remercie vous êtes super! bzac 42 je suis comme toi chez moi il y a des interdits aussi, les autres s'y sont habitués, j'espère que lui comprendra aussi et pour lahna le temps d'adaptation pour lui justement est prévu pour le mois d'août, on verra bien! depuis le temps que je fais ça, c'est la 1ère fois où j'ai une appréhension!
#13 13-05-2008 20:48:22
moi aussi je débute avec deux contrat qui vienne d'une autre nounou et je me pose pleins de questions d'ailleurs je vois un des enfants que j'aurais en garde demain il a 4 ans et demi et apparement il est impatient de faire ma connaissance et celle de mes enfants j'espère que cela se passera bien en tout cas bon courage et bonne chance a toute
#14 14-05-2008 01:19:01
coucou
la plupart de mes contrats sont des enfants qui ont eu une autre assmat' avant...car ils arrivent chez moi en tant que péri...
...je n'ai jamais eu de soucis....et chez moi aussi il y a beaucoup d'interdits et règles à respecter....
..mais un enfant qui a de "mauvaises" habitudes et attitudes...ce n'est jamais à cause de l'ancienne ou des anciennes assmats....
..mais bien à cause de l'éducation qu'ils ont chez eux...avec leurs parents....
#15 14-05-2008 13:43:35
- bisounours
- Membre
- Site Web
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi babou, l'éducation vient à 100% des parents, mais pourquoi le papa a eu cette phrase: "c'est bien, tu vas être repris en main", le fait de ne pas dire stp et merci, excuse-moi mais si la nounou lui avait appris, peut-être l'aurait-il dit? c'est comme partout il y a de mauvais et de bons parents qui cèdent ou pas eh bien je pense que chez les nounous c'est pareil. Je ne sais pas, je ne la connais pas, et je suis nounou aussi, mais d'après ce qu'ils m'ont dit, elle lui cèdait tout et c'est ce qui me fait peur!
#16 14-05-2008 13:50:08
désolée ..mais la politesse etc...s'apprend chez les parents..ce sont eux les "educateurs" pas nous....
et pour ces parents c'est un peu facile de rejeter la faute sur l'ancienne assmat'....alors que la faille vient d'eux...
à moins que ce soient des parents démissionnaires qui se déchargent totalement sur leur assmat'...et là c'est grave !!!!!
chacun doit garder son rôle et sa place quand même....
#17 14-05-2008 14:07:48
- nounou33320
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai un contrat d'une petite qui a connu d'autres nounous, pas facile pour trouver sa place. Mais aprés le premier mois pas de probléme. (Maintenant il nous reste trois mois à partager ensemble avant son départ pour l'école).