Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2008 11:04:54
plus possible de les garder tous les deux ensemble...
Bbonjour à toutes,
Je vous avais écrit voici quelques mois concernant un bb que je garde avec une autre du même âge que j'ai depuis plus longtemps...
Concernant la petite, pas de soucis, à part maintenant quand je les ai ensemble...
Ils ont 7 mois tous les 2, je garde le petit depuis février et depuis cette date, il ne fait que pleurer du matin au soir, sauf ds mes bras...
J'ai essayé de trouver des solutions, poussette, jeux...Rien à faire...
Miantenant, dès que la petite arrive et qu'elle l'entend pleurer, elle s'y met aussi et ne se calme pas...
La maman de la petite, m'a dit ce matin, que si ça continuait, elle me l'enlèverait...
Comment puis-je faire pour rompre le contrat du petit rapidement, sans me mettre ds mon tord ?
Et avant que la petite ne s'en aille...
Elle est adorable, je l'ai depuis + longtemps et le contrat est + intéressant...
Merci de me répondre, c'est URGENT !!!!
Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )
13-05-2008 11:04:54
#2 13-05-2008 11:19:31
#3 13-05-2008 11:34:22
Re : plus possible de les garder tous les deux ensemble...
Merci, c'est ce que j'ai fait mais les parents me disent qu'ils n'ont pas de solutions...
Je viens d'avoir aussi la responsable du relais qui me dit qu'il vaudrait mieux que ce soit les parents qui prennent la décision de rompre le contrat ????
Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )
#4 13-05-2008 11:57:09
Mème si les parents n'ont pas d'autres solutions tu peux quand mème démissionner.
Envoies ta lettre de démission, fait ton préavis de 15 jours ....pendant lesquels les parents chercheront une solution.
Il faut aussi penser à toi, à tes conditions de travail .... les parents ne peuvent refuser une démission.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
13-05-2008 11:57:09
#5 13-05-2008 12:03:42
Merci, c'est ce que j'ai fait mais les parents me disent qu'ils n'ont pas de solutions...
Je viens d'avoir aussi la responsable du relais qui me dit qu'il vaudrait mieux que ce soit les parents qui prennent la décision de rompre le contrat ????
Bonjour Kamuany, si tu n'en peux plus, tu n'en peux plus. Je sais c'est difficile d'entendre brailler toute la journée entre les biberons. Parles en avec les parents du petit qui pleure, que pour toi ce n'est plus possible, soit ils cessent de l'avoir tout le temps dans les bras (c'est la meilleur solution et à 7 mois l'enfant commence à s'occuper tout seul) ou bien ils trouvent quelqu'un d'autre. Je comprends que tu préfères l'autre contrat mais la maman n'est pas cool. Ce n'est pas de ta faute si la petite se met à pleurer. Quand au relais, ils sont gonflés eux, la maman n'étant pas décidée à t'enlever l'enfant tu fais comment ? Y'a pas 36 solutions, c'est toi qui démissionnes avant de te retrouver sans contrat.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#6 13-05-2008 12:54:43
Je viens d'avoir la responsable du relais, qui me dit que la maman à l'air d'être en grande difficulté avec son fils...
Elle l'a vu en entretien la semaine dernière...
Depuis ce matin, j'ai appellé les parents de l'enfant qui sont avec leur fils ainé à faire du poney, je leur ai dit, une fois de plus, que le petit n'arrêtait pas de pleurer, qu'il fallait que l'on trouve rapidement une solution avant que l'autre petite ne me soit enlever...
La maman m'a répondu qu'elle n'avait pas de solutions ( alors que je sais que le papa est avec elle et a sa voiture, ils sont à 10km ) puisqu'elle est en sortie scolaire et qu'elle est venu en car...
Si elle trouve une solution, elle me rapelle, cela fait déjà 3 h déjà...
J'ai donc été obligée d'appeler la maman de la petite qui commencait à être bien énervée et à pleurer à force d'entendre l'autre bébé brailler à longeur de temps...
La responsable du relais me dit que ce n'est pas normal que cet enfant hurle dès que je le pose et comme nous sommes en contact depuis quelques mois afin de trouver des solutions, elle me demande aujourd'hui de faire un écrit pour décrire les réactions de l'enfant et des parents depuis ces 3 mois...
Faire un signalement en quelque sorte...
Il faut que je vous dise que je suis anciennement directrice de centre de loisirs, que j'ai 10 ans d'expérience deriière moi et que je suis fille d'ass mat, je n'ai jamais vu un cas semblable...
C'est à se dégoûter du métier...
Je prends sur moi...
Merci de vos encouragements.
Je vous tiens au courant de la suite...
#8 13-05-2008 14:34:59
#9 13-05-2008 14:53:30
- laetitia2907
- Membre
- Site Web
Bonjour Kamuany,
Je comprends la dilemmne dans lequel tu te trouves. Il est effectivement curieux que ta puce de 7 mois qui était adorable soit totalement perturbée par les pleurs de son petit compagnon. Surtout si la maman de cette petite, te préviens que si ça continue elle te retire la garde de sa fille et on peut la comprendre qu'elle doit être perdue face au changement d'attitude de sa fille. je ne sais pas trop quels conseils te donner. Certaines filles ayant eu la même expérience que toi pourront t-elles te guider ? Je te souhaite bon courage pour la suite
#10 13-05-2008 15:10:13
Je ne vois pas très bien ce que le RAM vient faire là-dedans. Ca ne rentre pas dans ses attributions. Ne fait surtout aucun courrier. Par contre, c'est parfaitement le rôle de ta puer référente. Donc, tu vois ça avec elle. Quoi qu'il en soit, tu as parfaitement le droit de démissionner (on a encore ce droit, Dieu merci), même si ça ne plait pas aux parents.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 13-05-2008 15:12:30
salut
j'ai eu le même probleme que toi avec une petite de 11mois bientot elle est bien que dans mes bras dans le parc elle hurle je lui tourne mon dos elle pleure je la pose sur la chaise haute elle pleure je la fait dormir dans le lit à barreau elle hurle elle me fait de grosse crise trés nerveuse et crois moi j'ai des nerfs de béton je la prend dans mes bras pour la rassurer je lui parle je la pose et rebelote et c'est la même chose chez les parents et petit à petit c'est rentrer dans l'ordre elle pleure toujours mais de moins en moins j'ai beaucoup plus de moment de joie avec elle maintenant c'est pas facile pour eux comme pour nous attends un peu avant de démissionner laisse lui un peu plus de temps à ce petit et le resultat est magnifique à la fin la preuve avec la petite que tu gardes
Dernière modification par nadia1972 (13-05-2008 15:20:16)
#12 13-05-2008 15:50:15
coucou hé bien ce n'est pas facile comme situation, et de devoir prendre la bonne solution!
c'est déjà bien du courage de reconnaitre qu'avec les deux c'est trop difficile, et que pour le bien êtres des enfant tu cherche une solution!
la démission tu en a le droit! elle est conçue pour cela! et heureusement!
les parents eux on le droit de licencier, et nous aasistantes maternelle avons le droit de démissionner comme tous salarié!
alors réfléchit bien!
soit tu t'accorde encore du temps, mais limiter et voir l'évolution!
et si rien ne change dans le bon sens, tu démissionnes!
et pour apaiser et rassurer l'autre maman tu lui dit ta démarche!
attendre dans un certain délais(sorte a laisser une chance) et si non c'est fin de contrat!
je te souhaites bon courage!
A+ (t'inquiète les parents trouveront bien une solution)
#13 13-05-2008 16:29:06
coucou hé bien ce n'est pas facile comme situation, et de devoir prendre la bonne solution!
c'est déjà bien du courage de reconnaitre qu'avec les deux c'est trop difficile, et que pour le bien êtres des enfant tu cherche une solution!
la démission tu en a le droit! elle est conçue pour cela! et heureusement!
les parents eux on le droit de licencier, et nous aasistantes maternelle avons le droit de démissionner comme tous salarié!
alors réfléchit bien!
soit tu t'accorde encore du temps, mais limiter et voir l'évolution!
et si rien ne change dans le bon sens, tu démissionnes!
et pour apaiser et rassurer l'autre maman tu lui dit ta démarche!
attendre dans un certain délais(sorte a laisser une chance) et si non c'est fin de contrat!
je te souhaites bon courage!
A+ (t'inquiète les parents trouveront bien une solution)
Les parents ont discuté tous les deux avec moi ce soir, ils ont deux rendez-vous entre aujourd'hui et demain chez 2 ass mat...
Ils me tiennet au courant de la suite.
Ils me disent que leur enfant ne fait pas ce genre de chose à la maison, je trouve ça bizzarre...
Bref, ce n'est facile ni pour les uns ni pour les autres...
A bientôt ds une nouvelle discution.