Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2008 07:44:16
ma journée d'hier...
1- ma fille part pour Paris en voyage de classe...
elle a beau être grande (11 ans) j'ai mal dormi = 2h30 maxi
depart à 4h40 du village...
et le bus n'arrive pas!
28 enfants sur exités et des enseignants et parents enevés sur le bord de la route
on organise un covoiturage d'urgence pour les amener à la gare (15km + loin) pour qu'ils ne ratent pas le train qui les amenent au TGV... et ouf! ça marche
retour 6h00, à temps pour que mon mari aille au travail (le cadet dormait encore)
et prendre un café avant les 1ers accueils.
mais le ton etait donné...
come vous le savez, j'aide les parents et assmat dans les petits tracats de tout les jours (comme sur le forum)
- 8h30 : coup de fil d'une collègue.
elle accueille des jumaux et la maman à decidé de lui retirer cart elle a trouvé une assmat à 10 cts de moins (contrats periscolaires à la rentrée) et veut la licencier pour faute sans les 37.18 euro d'indemnité de fin de contrat!
la faute : elle a donné du un bonbon aux enfants sur le depart (vers 18h) et ça à coupé l'appetit des enfants (motif en toute lettre dans le recommandé !
- 10h une maman qui me dit que la nounou exige un licenciement parce que son fils ainé n'est plus rentable (periscolaire depuis 2 ans) et elle a signé avec un bébé, mais continue avec les 2 plus jeunes car "rentables"...
- à midi devant l'école : une nounou qui n'a pas eu l'extentuion pour le petit frère d'un enfant accueillt depuis 2 ans...car la puer lui aurait dit : je ne vous aime pas et je ferais tout pour vous dégouter du metier (donc elle perd aussi le 1er contrat
- à 14h ma "marraine" nounou (celle qui m'a donné l'envie de faire ce metier) qui vient me faire lire le dernier courrier de son avocat... en résumé, des parents employeurs voulant rompre un contrat car l'enfant va être scolarisé, et ne voulant pas payer les 1/120° (=moins de 100 euro) la licencie pour maltraitance : tape sur la main de l'enfant qui s'est détaché à de multiples occasions dans la voiture.
et là aussi c'est marqué noir sur blanc sur les docs officielles!!!! donc elle ne m'a pas menti!
et lui réclament plus de 1000 euro de domages et interets et elle doit justifier le fait de faire la vaisselle, ou passer un coup de balais dans la journée (je vous jure que c'est vrai!!!
j'en ai pleuré pour elle!
la puer la soutenant à eu un averto du medecin pmi car aillant assistée à l'entretient entre la maman et l'assmat, elle a eu le malheur de donner raison çà l'assmat, et de ce fait elle n'a plus le droit d'intervenir dans les litiges même en cas de maltraitance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- à 16h devant l'école, une maman paniquée qui me demande si je connais une nounou libre pour 1 jour par semaine le jeudi, car sa nounou n'en veut plus pour motif : l'enfant est malade lors ds transports en voiture (aller retour d'école) et ça ne lui plait pas , s'il vomit ça salit...
- à 18h une amie qui m'envoi une copine à elle : licenciée pour faute grave ... parce que vendredi elle a refusé (prévenue mercredi soir) une enfant car le pont etait prévut mais la maman à decider de passer la journée avec son mari ...
mais comme c'est pas précisé au contrat elle considère cela comme une faute ! bien sur le contrat devait finir fin juin pour scolarissation (comme par hasard...)
mais dans quel monde on vit??????????????
procedures, argent, conflits stupides, incompréhention totale, refus de dialogues etc...
+ le metier se professionalise, plus les procedures s'enchaînent...
ça m'a fichut le moral dans les tongs ces histoires
et je me demande si le metier vaut le coup ...
ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je me sorte de là !
car dans tout ces cas cités, les relations etaient bonnes jusqu'à ce que la fin de contrat approche....
citez moi un seul autre metier qui comporte autant de "risques" de conflits.
et pourtant la base de ces relation est la même partout : l'amour des enfants!
non?
14-05-2008 07:44:16
#2 14-05-2008 07:49:27
Re : ma journée d'hier...
coucou
et bien pauvre 4i... que de soucis!!!
il y a des jours comme ça où on ferait mieux de rester au lit!!!!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#3 14-05-2008 07:49:45
c'est hallucinant!!!!! et moi qui passe en commission dans 3 jours! Ca fait peur! la mentalité de certaines personnes laissent à désirer! c'est de pire en pire!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
#4 14-05-2008 07:55:32
bonjour,
et bien quellle journée, moi je suis horrifiée de tout ce que je lis sur ce forum aussi bien des assmats qui ne savent pas faire leur métier que des parents qui cherchent toujours la petite bête. L a puer l'autre fois me disaint que s'était surtout en avril et mai que les parents devenaient préocéduriés.
Je suis en pleins renouvellement et l'autre fois avec la puer nous disions qu'il fallait rééduquer les parents car les enfants de maintenant sont très insupportables car ils les laissent tout faire.C'est sur que c'est un super beau métier mais je pleins celle qui s'y avanture maintenant car je crois que çà ne va pas en s'améliorant .
Bonne journée quand même
14-05-2008 07:55:32
#5 14-05-2008 08:03:29
aie aie aie, tout ça en une seule journée, waaouuhhh!!!!
il faut croire que l'amour des enfant n'est plus prioritaire!!
pourquoi tant de conflits, tant de haine??
moi quand ça ne va pas, je me dis il y a plus grave et je pense
à la chanson de grégory lemarchal:" je suis en vie, ça n'a pas de prix..."
et celle de christophe willem: "quelle chance, quelle chance, on
est en vie quand on y pense..."
et là je me dis c'est vrai, nous sommes que de passage sur cette terre
alors pourquoi se déchirer?? crotte de crotte
#6 14-05-2008 08:05:59
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour et bien 4i je viens de te lire ça met du baume au coeur pour demarrer la journee heureusement je ne travaille pas aujourd'hui.mais c'est bien vrai ce que tu dis il n'ya pas de metiers ou il n'ya pas de risques mais je crois que le notre il a la medaille.bon allez bon courage a toutes et bonne journee.
#7 14-05-2008 08:08:39
#8 14-05-2008 08:09:35
ce qui m'afflige, c'est que c'est kif kif!
certaines assmat ne sont pas mieux que certains parents
j'aime aider et jouer les mediatrices, mais ces temps ci, je trouve que les conflits s'emplifient (de part et d'autres)
et que ce qui prédomine c'est que chaque partie ne voit que ces droits,
et non plus ses devoirs, et tout le monde oublit l'important : les enfants !
quel exemple pour eux !!!
parfois je me dis que finalement quand j'étais à l'usine c'était le paradis : on pointe, on bosse, on re pointe et on rentre
#9 14-05-2008 08:12:08
Bonjour.
C'est du n'importe quoi, comme d'habitude
on vie dans un monde glauque de procéduriers, mais où est le dialogue, le respect de la personne ,nada, t'es pas d'accord, et bien hop.............conflis sur conflis...............
l'homme est un loup pour l'homme.
pas de cadeau il faut dans ce métier: des nerfs d'acier, une patience à tout épreuve,
mais malheureusement, il y a trop de gens qui ont une calculatrice à la place du coeur
Courage à nous toutes
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 14-05-2008 08:33:59
je ne sais pas
elle y est encore
aujourd'hui c'est versaille
matin les jardin, am le chateau, soir : dîner au resto (quertier latin)+ croisière de nuit en bateau mouche : l'île de la cité !
quelle veine elle a !!!!
moi qui adore Paris...
si j'avais pus, j'y serais allée, mais je n'ai plus de cp... même si les parents etaient près à me liberer... mais je me suis dit que je devais la laisser et ne pas toujours être derrière elle
je me rejouis de l'entendre me raconter tout cela demain soir
elle rentre vers 21h demain
je veux mon bébééééééééééééééééééééééééééééééééééé
#12 14-05-2008 08:36:51
Oauouh quel beau programme, elle va se régaler
4i, pense que ta fille est libreeeeeeeeeee
enfin presque, et quand elle reviendra, elle aura de beaux souvenirs à te faire partager
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 14-05-2008 08:36:53
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
hello les filles
et ben , ça fait peur tous ces conflis mais oui par expérience je sais que la période de fin d'année scolaire est dure ; est-ce que c'est parce que c'est la fin de l'année? le changement de temps? ou simplement parce que les gens sont d'une intolérence extrème?je vous laisse méditer!!!!!!!
#14 14-05-2008 08:46:31
je ne sais pas
elle y est encore
aujourd'hui c'est versaille
matin les jardin, am le chateau, soir : dîner au resto (quertier latin)+ croisière de nuit en bateau mouche : l'île de la cité !
quelle veine elle a !!!!
moi qui adore Paris...
si j'avais pus, j'y serais allée, mais je n'ai plus de cp... même si les parents etaient près à me liberer... mais je me suis dit que je devais la laisser et ne pas toujours être derrière elle
je me rejouis de l'entendre me raconter tout cela demain soir
elle rentre vers 21h demainje veux mon bébééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Moi aussi je veux savoir si ça lui a plu et si elle s'est bien amusée, j'adore Paris
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#15 14-05-2008 08:50:30
je vous raconterais vendredi, promis
et oui, ce sont 3 jours intensifs! mais riches en souvenirs
vendredi l'instit à dit que ceux qui sont trop fatigués seront dispensé d'école
ma fille m'a déjà prévenut qu'elle ira car ce sera pour partager les impressions et elle ne veut pas rater ça
on verra si elle tient encore debout
demain c'est montmartre et le musée grevin + palais de la découverte !
#16 14-05-2008 09:03:14
coucou rien quen te lisant 4i, j'en ai eu froid dans le dos, juste une mechante envie daller me recoucher. c'est vrai que notre profession se professionalise, mais de plus en plus le gens prennent exemple sur le modele americain, et deviennent proceduriés pour un ooui pour un non. j'espere que ton aide aupres des personne qui t'on contacté a ete constructive , bien que cela t'as quand meme un peu miné..
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#17 14-05-2008 09:06:01
Oh lal la !!!!Quelle journée !!
Moi qui vient de commencer ça fait peur de lire tout ça.
A se demander si j'ai fait le bon choix.
Pour l'instant ce n'est que le début et ça va....nous verrons pur la suite...
4i, pour ta fille ça doit etre l'éclate, pour la météo c'est le top, temps magifique !!!Elle a de la chance pour une fois qu'il fait beau chez nous.
Tiens nous au courant
#19 14-05-2008 09:11:47
#20 14-05-2008 09:11:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjkour, ta journée d'hier...c'était le remake d'une journée en enfer!
Hallucinant!
Je crois que les gens deviennent agresssifs pour un oui ou un non...et puis tout augmente d'une façon délirante, l'argent est omni présent dans les relations,les gens se déchirent
( dans le village on est en train de battre le record des divorces! )...les gens stressent pour tout!
c'est terrible!
Allez 4i, je vais te montrer une fin de contrat qui semble vouloir bien aller, il me reste seulement 2 moisavec un loulou, il va à l'école le matin et après chez moi, l'an prochain, il devra y aller toute la journée, sa maman me disait que ça allait être terrible, ils ne savent pas trop comment faire, ce loulou adore son rythme actuel et aime être chez moi, elle m'a dit que ça va être hyper dur pour le petit de ne plus venir. ...alors , il y a des fois ou ça se passe bien, ils ont quitté leur ancienne nounou à cause d'un déménagement, la fin de contrat a été normale, l'ex nounou vient encore voir le petit, et je ne vois pas de problème à l'horizon, il y a des gens civilisés!
Il n'y a pas que d'horribles dragons agressifs et pingres!