Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-05-2008 09:16:12

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : ma journée d'hier...

4i a écrit :

et tant que je me sentirais "utile"... je reste wink

Alors t'es pas près de partir lol lol lol

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

14-05-2008 09:16:12

partenaire publicitaire:

#22 14-05-2008 09:47:27

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

coucou 4 i!!
oh la la c'est hallucinant de lire c e qui t'arrive et peux arriver à nous toutes surtout quand on ne le merite pas !quand  je vois combien on  peut aimer ces petits bambins et tout le sacrifice qu'on fait on ne merite pas d'etre traiter de la sorte !!bon courage a toi !!
pense au bon moment que ta puce est entrain de vivre a paris elle va avoir beaucoup de choses à te raconter  ça c'est le plus important!!

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

#23 14-05-2008 09:49:38

virko
Membre
Site Web

bonjour

qu'elle journée sad pour toi 4i !!! c'est hallucinant !!!
les gens deviennent de plus en plus agréssifs ....que se soit ici ou ailleurs.....
ils ne voient que leurs profits , leur porte monnaie et autres......

pour ta fille j'espère qu'elle passera un bon séjour, le chateau de versailles c'est super et très enrichissant
( j'habite pas loin du chateau....:)
bonne journée

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

#24 14-05-2008 10:08:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou hé bé c'est la réalité de la vie d'aujourd'hui, les gens, nous, nous sommes devenue ainsi, si si c'est ça le pire!
la société d'aujourd'hui nous as pourris, la vie est dur de nos jour et ce pour tout le monde!
et la force qui reste est la violence,la méchansté, et chacun pour soi(j'entends cela de plus en plus)plus personnes ne regardent a coté de soit!
plus personnes ne tend la main a son voisin!
plus personnes écoutent!
il ne reste que vengeance,moi,moi, moi, voilà ce que la vie nous a rendu aujourd'hui!
et on y changeras rien, ci ce n'est ne pas baisser les bras, ce battre et crier, et en avoir la force et l'envie!
et tant d'histoire sont inimaginable que l'on peine a croire leur réalité, et pour tant si, elle est bien là!
je ne suis pas content,donc je me venge par le mal, et la colère sans penser au reste et aux conséquence!
mais temps qu'il y as des gens comme nous, qui nous sentons bien en apportant aides, conseil, réconfort, et ne serais ce que juste être là a leurs écoutent!
nous serons bien dans notre tête et auront fait un bon geste (aider l'autre a être bien ,par notre intervention, notre présence)avoir un coeur et donner de son temps aux autres!

au moins aider l'enfant a ce sentir bien, et heureux, ça c'est n,otre a tout!
et nous assistante maternelle rendre heureux un enfant n'as pas de prix, et le sourire de l'enfant est le résultat de tout nos effort!
alors m^me avec tous se que la vie apporte, notre métier est le plus beau, nous avons la récompense et le remerciement par l'enfant lui m^me!
l'innocence de ce que la vie lui apporte après, et ce qu'elle lui réserve!
mais nous avons donner le meilleur de nous même pout l'y aider!
alors bravo a nous!
ne baissons pas les bras!
m^me si facile a dire!
il faut savoir refaire face, et ne pas se laisser piétiner, par tout ses méchansté intolérable,mais qui son la vie d'aujourd'hui!
avant c'était avant!
aujourd'hui le monde change!
les gens changent!
et c'est bien partout pareil ci ci!pas que chez nous les assistantes maternelles! mais partout!
alors courage et bravos a nous toutes!
A+ smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

14-05-2008 10:08:39

partenaire publicitaire:

#25 14-05-2008 10:27:35

4i.modo
Membre
Site Web

oui, bravo à nous touters car nos ne sommes pas des exeptions smile
je sais que parmis vous il y a un grd nombre de filles qui comme moi ne savant pas dire non lol quand qq un les sollicite smile
je ne me vois pas raccrocher au nez de qq un en detresse smile
surtout si je peux au moins reconforter si ce n'est aider plus concretement.
je dis toujors que pour faire ce metier il faut un coeur gros comme ça , et quand on a un coeur gros comme ça, on ne peut être insensible... et forcement on s'implique et on risque de laisser des plumes wink
et je dis cela sans me vanter!
si on a pas le coeur suffisement grd.. on ne dure pas.
vive nous! tongue

#26 14-05-2008 10:34:26

mag06
Membre
Lieu : Nice
Site Web

waouh 4i quelle journée ! chapeau pour ton dévouement !

agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

#27 14-05-2008 10:52:12

aster
Membre
Site Web

Bonjour , ça fait drôle d'arriver sur ce post en premier comme ça le matin , pour celles qui ont commencé le métier ,il y a plus de 15 ans , on a connu des difficultés car payées au forfait donc beaucoup d'heures non rémunérés , et des litiges assez gros ,on se sentait en faute de démissionner ! mais maintenant c'est de plus en plus procédurié , ça ne m'étonne plus vraiment , je pense qu'on vit une autre "guerre"(j'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres) tout est difficile pour tout le monde ,mais je pense qu'on doit savoir rester des pilliés le plus longtemps possible , j'ose espérer que ce que l'on apporte aux enfants leur restera et qu'ils garderont une petite pensée pour leur 2 ème Maman . Quand à la reconversion on y pense toutes un jour ou l'autre ,mieux vaut s'y pencher pas trop tard , car après 40 ,45 ans personne ne veut plus de nous! pourquoi ? on a plus d'enfant en bas âge , on a envie de se remotiver quand la maison se vide ,et on a un passé qui montre parfois notre courage et notre détermination! alors bon courage à toi et à toutes !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#28 14-05-2008 11:00:39

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour a toutes, en lisant ses conflits je crois que c'est dans l'air du temps ,mon mari travail dans le btp et c'est la débandade les clients  qui cherchent la petite bete et qui ne paye pas; toujours relancé les factures ,les ouvriers qui ne sont pas sérieux et j'en passe .Le monde est ainsi fait et je penses qu'on ne peut rien y faire.meme en étant le plus professionnelle possible dans notre métier il y aurra toujours quelque choses qui ne va pas.Le tout est d'avoir notre conscience tranquille par rapport aux enfants que nous gardons.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#29 14-05-2008 11:39:33

4i.modo
Membre
Site Web

je crois que le soucis est plus profond que ça...
à forcce tout le monde veut des lois pour tout et n'importe quoi !
et on oublit très vite ce qu'est la logique, l'honneteté et le savoir vivre... la vie, la vrai...
parfois les reponses des problèmes sont très simples !
mais un "texte" officiel vient contre carrer
et pour 3 fransc six sous on oubli un civisme qui devrait être de base...
on se décharge de tout derrière des textes pour nous justifier... ou nous spollier...

#30 14-05-2008 12:27:42

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

quelle journée pour toi 4i, heureusement tu es invincible! ah! ah! eh oui nous vivons dans un monde où cela devient le système américain nous faisons des procès pour n'importe quoi. Bon j'espère ta fille s'éclate à Paris, qu'lle va visiter aussi le stade de France, c'est les 10 ans et juste peut être pour faire narguer son papa! Moi je l'ai fait en janvier, juste pour narguer ma fille! ah! ah! eh oui aussi nous ne savons pas dire non, moi je suis le cas typique, hier la maman d'une petite me demande une nouvelle fois de garder sa fille le mercredi, le week end prochain je vais garder 2 enfants dont un que j'avais garder pendant 1 an et demi, mais comme j'ai dit à une copine, les parents nous téléphone pas si nous allons bien c'est bien souvent pour les dépanner! C'est pour ça que mesanciens  employeurs n'ont que mon numéro de portable, comme ça je vérifie qui m'appelle, pendant mes vacances il est off, j'ai un autre pour le privé, sauf que ce matin je me suis fait avoir c'était marqué numéro privé, j'ai décroché et je me retrouve à travailler le week end prochain! trop nulle je suis!

Dernière modification par karyne (14-05-2008 12:33:18)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#31 14-05-2008 13:26:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tu sais 4i : les nouvelles ass mats sont rigolotes : elle voit la vie du metier en rose... ben moi je rigole je rigole mais je vois pas le fond du bol.... smile
parce que rare sont les ass mats qui n'ont pas de soucis avec les parents.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#32 14-05-2008 14:10:15

nanifafa
Membre
Site Web

j'adore : je ne vois pas le fond du bol...........c'est mimi, et tellement vrai wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#33 14-05-2008 14:16:44

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

bonjour! eh ben ma pauvre 4i, je n'avais pas encore lu ton post, mais c'est affligeant de voir et d'entendre tout ça! où va t-on? comme parme le fait comprendre, il y a de la jalousie partout, quand j'ai commencé on avait besoin de nous, mais comme on est de plus en plus sur le marché, et bien les parents ne se gênent pas ils vont changer pour prendre la moins chère, sans penser au bien de l'enfant!! et c'est ça qui m'effraie, leurs gamins c'est comme çi ils en ont rien à cirer, que le gamin soit mal dans sa peau ils s'en foutent!!  c'est pour ça aussi que dans mon post(forum assmat) je parle de l'enfant de 2ans1/2 j'ai peur pour lui qu'il ne se sente pas bien chez moi car il a fait une autre assmat, c'est dur pour un enfant de changer ,je me mets à sa place! et commepatchouli, je dis que les nouvelles assmat ne se rendent pas compte du boulot! je le dis sans vouloir leur faire peur, mais je suis effarée quand je vois qu'il y en a qui ont une bonne situation et qu'elles veulent devenir assmat. Moi j'ado....rais le boulot j'affectionne les petits bouts que je garde mais avec le recul, je dis non si c'était à refaire NON!! et pourtant il faut que je continue jusqu'à ma retraite.

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

#34 14-05-2008 15:08:57

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

4I, je pense que tu as besoin de VRAIES VACANCES, sans penser à tous ses soucis de la vie quotidienne.

aujourd'hui plus qu'avant, nous arrivons dans un système américain ou pour un oui ou un non, tu peux te trouver face aux tribunaux.... tout le monde veut tirer vers lui un maxi de fric et peu importe comment et les conséquences .

alors je t'envoie un peu de soleil pour ta journée cool

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#35 14-05-2008 15:49:25

4i.modo
Membre
Site Web

merci vevette lol
mais on a grd soleil et 30° à l'ombre smile
par contre pour de VRAIS vacances : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!
et pas les vacances à la maison : menage, courses, cuisine, jardinage, homme, enfants etc...
un truc tout payé où le seul soucis reste "au soleil au bord de la piscine? à l'ombre d'un palmier sur une plage des maldives? "
ça oui !
mais bon faudrais que j'augmente mes salaires et pas de 2.3% lol
heureusement j'ai le forum et mes copines smile

#36 14-05-2008 15:51:23

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

c'est gentil 4I big_smile

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#37 14-05-2008 17:27:49

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

pfiou quelle journée! sad
vous inquiétez pas les anciennes lol (oups! les plus expérimentées) lol nous petites nouvelles nous savons souvent où nous mettons les pieds (en tout cas moi je sais)! Je préfère un petit salaire et être chez moi que de stresser au boulot parce que le chef a ses ragn*gn*. Oui nous aurons des soucis et des problèmes plus au moins gros, mais nous avons choisi ce métier en tout connaissance de cause et avec un peu de bon sens on peut tirer son épingle du jeu.
De plus il ne faut pas généraliser, suis de la nouvelle génération et mes enfants (à venir) seront bien élever! La politesse de base et ne seront pas des enfants rois, j' ai pas les moyens!
A bientôt desolée d'avoir été un peu longue big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#38 14-05-2008 18:48:58

4i.modo
Membre
Site Web

lycanthe, j'adore ! lol
moi aussi je disais ça  il y a pas si longtemps lol
et comme toi, j'y crois aussi à la nouvelle génération....
et je dis : laissez moi mes illusions, elles tomberont toutes seules wink

#39 14-05-2008 19:16:56

nanifafa
Membre
Site Web

C'est très beau : laissez moi mes illusions, elles tomberons toutes seules tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#40 14-05-2008 19:17:46

4i.modo
Membre
Site Web

c'est mon âme "pouet-pouet" lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB