Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2008 16:15:11
déclaration d'impot
Bonjour à toutes ( et tous !!??), me voici encore une fois avec un souci ( il faudra que je vienne quand tout va bien !!!).......Me voilà face à ma déclaration d'impot, je ne garde des enfants que depuis octobre 2007, j'ai passé plusieurs heures sur différents sites et je suis de plus en plus embrouillée !!! N'ayant que 1610 euros à déclarer pour 2007, est ce vraiment utile de faire une déclaration ass mat ?? si je fais une déclaration normale, vais je perdre la prime de rentrée scolaire pour mes propres enfants ? Je ne m'en sors pas et je ne sais plus qui croire , merci d'avance !!!
13-05-2008 16:15:11
#2 13-05-2008 16:17:44
Re : déclaration d'impot
Voir dans la rubrique 'infos et articles' il y a des liens pour la comparaison des calculs nous concernant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 13-05-2008 18:23:23
Bonjour à toutes ( et tous !!??), me voici encore une fois avec un souci ( il faudra que je vienne quand tout va bien !!!).......Me voilà face à ma déclaration d'impot, je ne garde des enfants que depuis octobre 2007, j'ai passé plusieurs heures sur différents sites et je suis de plus en plus embrouillée !!! N'ayant que 1610 euros à déclarer pour 2007, est ce vraiment utile de faire une déclaration ass mat ?? si je fais une déclaration normale, vais je perdre la prime de rentrée scolaire pour mes propres enfants ? Je ne m'en sors pas et je ne sais plus qui croire , merci d'avance !!!
As tu appliqué la déduction forfaitaire à la journée ou à l'heure???????
Dernière modification par christyv (13-05-2008 18:24:00)
13-05-2008 18:23:23
#5 14-05-2008 08:30:01
Bonjour, pour le moment j'en suis à me demander si je ne serai pas mieux ( vu le peu à déclarer) de faire une déclaration d'impot normale ( comme si j'étais ouvrière en usine).....Est vrai que l'on perd les avantages de la CAF ( comme la prime de rentrée scolaire) si on est ass mat mais que l'on fait une déclaration d'impot normale ???
#7 14-05-2008 10:49:39
je suis allée rapidement sur le site des impots mais je n'ai pas trouvé un chapitre ou quelque chose spécialement pour les ass mat. J'ai aperçu le fameux formulaire 2041 GJ mais pas de simulation pour ass mat.
#8 14-05-2008 11:20:17
bonjour
pour savoir si tu as drois à la prime de rentrée scolaire vas sur le site de la caf pour faire une simulation .
ils t'indiquent les plafonds à ne pas dépasser.(revenus moins les abattements )
sachant aussi que pour les droits 2008 exeptionnelement cette année la caf prend en compte les revenus 2006( car pas de déclaration caf cette année ) pour les année suivantes c'est les impots qui transmettront.
en espérant t'avoir aider un peu
#9 14-05-2008 13:49:49
Bonjour Mancle et merci pour ton aide, j'ai droit à la prime de rentrée scolaire donc pas de souci de ce côté, mais j'ai lu que, si une ass mat faisait sa déclaration d'impot normalement sans indiqué qu'elle est ass mat, elle perdait certaines alloc comme la prime de rentrée scolaire. Comme j'ai commencé a garder des enfants en octobre 2007 et que mes revenus 2007 ne dépassent pas 2000 euros je voulais connaitre l'incidence d'une déclaration d'impot normale ou avec le formulaire 2041.....!?