Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-05-2008 12:41:30
avez vous vu?
Je ne sais pas si vous en avez parlé, il y a 2 semaines voir plus il y avait une émisson sur la 6 où elle parlait des nouveaux système de garde. Il y a la crèche mobile, avec mon mari nous avons rigolé quand on a vu où ils faisaient dormir les enfants, c'était un grand camping car, ils avaient installés des boxes avec une porte grillagée, cela faisait chenil, il y en avait environ une dizaine et les petits faisaient la sièste la dedans. La crèche mobile passait dans des petits villages, il y avait également des crèches ouvertes 24/24 heures et 7/7 jours pour un couple de policier c'était interressant, ils allaient récupérer leur enfant le lendemain, par contre je trouvais cela bien même si cela peut nuire à notre profession
Dernière modification par karyne (14-05-2008 12:42:36)
Y'aime trop mes popines!:lol:

14-05-2008 12:41:30
#2 14-05-2008 12:45:34
Re : avez vous vu?
Oui j'ai vu un doc sur les crèches mobiles. Les nanas se baladent de communes en communes avec leur camion et effectivement les gosses dorment dans des cages et les jeux sont mis dans une pièces allouée par la commune. Bizarre quand on nous demande chez nous un environnement digne d'une crèche. Mais bon
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#3 14-05-2008 12:47:41
coucou
j'ai travaillé sur des crèches itinérantes...et dans des crèches à horaires particuliers...il y a quelques années....donc ça n'a rien de trés nouveau... ![]()
et je confirme...c'est tés bien.... ![]()
#4 14-05-2008 12:48:05
bonjour artemis, oui c'est quand même bizarre car nous ils demandent si nous avons assez de place pour faire dormir les enfants, là tu les voies dans une cage, moi je trouve que cela fait zoo, il manque plus que les cacahuetes

14-05-2008 12:48:05
#6 14-05-2008 12:59:43
...et je vous assure que tout etait aux normes...et trés loin de l'image (cages ...chenil....zoo....etc
) decrite ici.....
#8 14-05-2008 13:07:39
non je ne doute pas que c'était très bien, je trouve même super pour les village où il n y a aucune structure pour garder ni assmat, mais je peux t'aasurer babou, je ne sais pas si cela a été le même que toi, mais à la télévision, l'endroit où les enfants dormaient c'était des petits box avec heureusement pour la sécurité, des portes grillagées, je peux t'assurer qu'avec mon mari ça nous a fait pitié pour le gamin. Patchouli les enfants dormaient dans la camionnette dans des box, c'était bien emménagé, pour jouer je ne me rappelle plus
Dernière modification par karyne (14-05-2008 13:10:11)

#12 14-05-2008 14:19:13
alors je vous explique comment nous fonctionnions
c'etait un immense bus (un peu comme aux etats-unis ) ...avec tout dedans....jeux livres materiel puericulture etc....
sanitaire et lits dans des chambrettes...pas des box....
à chaque etape nous disposions d'un local avec courette abritée...aménagée ou non...mais que nous pouvions amenager avec notre matériel si besoin...
l'equipe educative se scindait en 2 ....un groupe vers le "bus" 1 groupe vers la salle....donc surveillance des 2 cotés....
...et suivant les lieux les siestes pouvaient se faire soit au local soit dans le bus...ou les 2....
et idem pour les temps de jeux....
...et c'etait génial..... ![]()
..ah c'etait le bon temps d'avant.... ![]()
#13 14-05-2008 14:37:00
- nounou08400
- Membre

- Site Web
bonjour!nous aussi avec mon mari et mon fils on a vu ce reportage juste apres le diner presque parfait sur la 6
on a ete un peu choqué aussi par ces droles de lits qui ressemblaient vraiment a des cages... autrement c'est vrai que le concept de la creche itinerante est plutot sympa.
Pages : 1