Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2008 09:03:42
- fraisecitron
- Membre
- Site Web
mon dernier est très jaloux comment proceder?
voilà je garde un petit bout de 2 ans + le mien qui va faire sa rentrée scolaire en sept
il est audieu bon je sais c'est normal il doit tout preter partager sa maman tout ça c'est dur il faut bcp de patiente mais malgret de petit moment que je cré avec lui de jeu sans l'autre enft il est tjrs infernal je ne sais plus comment proceder auriez vous des conseils et peut être qq astuces merci a vous et bonne journée
14-05-2008 09:03:42
#2 14-05-2008 15:14:14
Re : mon dernier est très jaloux comment proceder?
bonjour,
Alex30 dans une discussion intitulée "que faire" pose à peu près la même question. Je te suggère d'aller lire les interventions.
Personnellement, je privilégie les moments tendresse, jeu, complicité avec mon p'tit bout, dès que le loulou gardé n'est pas là. Mais pas seulement quand nous sommes toutes les deux. Quand papa est là aussi. Tant pis pour le ménage, le repassage, etc. Il est en pleine période d'opposition,
Mais en même temps je suis très ferme.
Petite astuce : le matin je lui annonce le programme jusqu'à la sieste et l'après-midi jusqu'au dodo du soir.
ex : "je t'annonce le programme de ce matin :
d'abord petit déjeuner ensemble (ou toute seule pendant que maman fait...) ensuite toilette. on se fait toute jolie avant de .... (activité brève maman louloute) Après, pendant que tu continue à jouer maman va .... (étendre le linge pour que tu ai des habits tous propres, préparer à mange pour ton petit ventre à midi, etc.) Dès que j'aurai fini, nous irons nous promener ou........ (activité plus longue). Quand nous rentrerons, pendant que tu .... (fera un joli dessin, donnera à manger à tes poupées, etc... ) je préparerai la table.
ainsi de suite.
En lui donnant un programme, il sait que maman ne va pas être disponible à certains moments, mais qu'à d'autres moment, elle sera toute à lui. Ainsi il peut suivre au fil de la matinée. Et s'il sollicite maman au moment ou elle n'est pas dispo, on peut dire "maman t'a expliqué le programme, si tu veux je te le rappelle. Là, maman en est à faire.... et dès que j'ai fini, nous ferons ensemble..... "
Ma fille était très très dure depuis quelques semaines ; depuis que je procède ainsi, et les 3 "trucs" cités dans la discussion d'ALex, ça va beaucoup mieux. Ce n'est pas idylique (phase d'opposition) mais tout à fait gérable et plus du tout pénible.
Je touche du bois pour que ça dure
Bon courage