Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2008 10:49:54

isavy92
Membre

Est-ce-possible d'avoir mon agrément ? Aidez-moi !

Bonjour à toutes,

Je souhaites repasser mon agrément pour garder des petits bouts J'ai déjà été assistante maternelle agrée de 1999 à 2004.

Mon bébé a actuellement un an et j'ai 2 grand scolarisés de 9 et 7 ans.

J'habite dans un F3 de 60 m² au 4e étage sans ascenseur à Suresnes (2) et je me pose pleins de questions !

Croyez vous que je puisses faire ma demande malgré la petitesse de mon logement et son accessibilité réduite ?

Comment se pase la formation pour valider l'agrément ? Sur combien de jours ? Combien d'heures ? Car là je ne sais pas si je pourrais faire cette formation vu que je n'aurai pas de mode de garde pour mon bébé ! Les créches et halte garderies étant saturées dans ma ville...

Avant toute demande, j'aimerais savoir si j'ai des chances car c'est un métiers qui me tiens à coeur et qui me permettrai d'élever mon bébé à la maison !

Connaissez-vous les élais entre la demande et l'agrément définitif ?

Je suis assez perdu mais résolu et déterminée a devenir assistate maternelle malgré les obstacles.

Merci de me répondre.

14-05-2008 10:49:54

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2008 10:54:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Est-ce-possible d'avoir mon agrément ? Aidez-moi !

Bonjour.

Tu as été assmat jusqu'en 2004 ...tu n'as pas renouvelé ton agrément ?

Pour le logement seule la puer pourra te dire s'il est assez grand .... mais je crains que cela soit juste.
Le fait d'être au 4ème sans ascenseur va automatiquement limiter l'agrément ...tu pourras prétendre à un enfant qui sait marcher.

#3 14-05-2008 11:01:02

sissi87
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

bonjour,

le fait que tu ais un enfant de moins de 3 ans, te prends une place. donc tu auras pour l'instant droit à un enfant à garder.
apres pour ton logement comme te l'a dit sophie c'est a la puer d'en juger.
bonne chance

#4 14-05-2008 11:02:51

isavy92
Membre

Merci de m'avoir répondu si vite !

Je n'ai pas renouvellé mon agrément en 2004 car je ne gardais plus d'enfants et j'ai eu de graves soucis familiaux.

Je ne veux pas garder plusieurs enfants juste un me suffit car mon but est de lui accorder du temps et des moments de joie et ce que je ne veux pas c'est "faire du fric" sur le dos des enfants ! Désolé si je suis cru et vulgaire mais quand je parle de mon projet autour de moi j'ai déjà entendu ce genre de reflexion choquante et très désagréable.

Je pense qu'un enfant qui marche du même âge que le mien serait l'idéale ! Ils pourroont partager plus de choses et de jeux !

C'est vrai que je suis très inquiétes quand à mon agrément car je n'ai pas tous les facteurs requis c'est pourquoi je doute à faire ma demande et je me tourne vers vous en désespoir de causes !

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre et de partager votre expériences et vos avis.

14-05-2008 11:02:51

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2008 11:07:36

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Site Web

Ne pars pas négatif, je ne vois pas pourquoi il ne teserait pas accordé vu la manière dont tu en parles, tu ferais une bonne nounou je pense, même si je ne te connais pas ta façon de dire les choses me plairait si j'étais puer. De toute façon ça ne te coute rien d'essayer alors fonces et reste positive c'est comme ça qu'on avance dans la vie. Si tu y crois, tu mets toutes te chances de ton côté, enfin c'est mon avis!!!! Et puis tu dis que les crèches et haltes garderie sont saturées dans ta ville alors!!!!!!!!!!!!!!

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

#6 14-05-2008 11:20:13

isavy92
Membre

Merci !

Je reste positive car comme je l'ai dit précedemment c'est un métier que j'aime (c'est pour ça que j'ai 3 enfants ! lol !) et que je souhaites faire ! Mais la France et l'administratif ? Pas facile !

Savez-vous comment se déroule la formation ? Car je crains de ne pouvoir la faire car n'ayant pas de mode de garde pour mon bébé sauf le lundi toute la journée je doute de pouvoir la faire !

Est-ce vrai qu'il la faut pour obtenir l'agrément final ?

Combien de temps mets une demande d'agrément ? 3 mois ou plus ?

Merci pour votre dynanisme et votre gentilesse cela me remonte le moral et me pousse a regarder droit devant moi !

#7 14-05-2008 16:17:24

dodo95500
Membre

Salut,
J'ai fait ma demande d'agrément en octobre 2007 et en ce moment je suis en formation pendant 5 semaines. J'ai une maison de 65 m2 et j'ai eu mon agrément. Moi aussi j'ai un enfant qui a  16 mois, donc j'ai un agrément pour 2 enfants. La formation est obligatoire sinon ton agrément n'est pas valide. Bonne chance.

#8 14-05-2008 22:02:09

zouar
Membre
Site Web

bonsoir mon appartement fait 60 m2 j'habite au 4 e étage j'ai eu mon agrément en mai 2007 pour deux enfant sachant que ma fille avais que 22 mois ...
a+

maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

#9 15-05-2008 08:08:11

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

bonjour ,
j pense qu il faut tenter et tu verras ce que la puer te dira pour ton logement ,
lances toi
bonne chance

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#10 15-05-2008 09:18:35

mcc2809
Membre
Lieu : rosny sous bois (93)
Site Web

bonjour,

en ce qui concerne la formation, oui elle est devenue obligatoire avant de demarrer notre activité, depuis janvier 2007. Elle se déroule en moyenne quelques semaines (voir mois en fonction des départements) après l'obtention de l'agrément, et elle seule valide cet agrément. Elle se déroule sur 60h + 6h d'aide aux 1er secours, chez moi dans le 93, c'était sur 2 semaines à 4 jours (sauf mercredi) et dernière semaine à 3 jours.

Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous

#11 15-05-2008 10:20:11

isavy92
Membre

Merci d'avoir été aussi nombreuses à m'avoir lu et d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.

Comment vous êtes vous organisé pour faire votre formation si vous aviez votre enfant (-3 ans) en garde chez vous ?

Bon c'est promis après je vous laisses tranquilles ! lol !

#12 15-05-2008 11:51:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut que tu trouves une personne de ton entourrage ou une assmat ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB