Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2008 14:20:34
question sur l'aide de la caf a la garde des enfants
bonjour
je voudrais savoir si je trompe ou si on me prend pour une "idiote"
voila je vais travailler avec des parents qui me dise que pour eux ça va être dur car il ne vont pas toucher beaucoup de la paje. alors moi je leur dis que pour le plafond de revenus moyens ils doivent toucher dans 270 e il me semble mais eux me disent qu'ils touchent beaucoup moins
donc du coup cela veut dire qu'ils dépassent le plafond s'ils touchent moins donc a moins qu'ils ne soient a la limite il gagne "trop" ( bien que l'on gagne jamais trop hihi) pour toucher cette prime.
alors ont ils une bonne raison de tatillonner sur les tarifs ... ou bien me tromperais-je ?
qu'en pensez vous
merci a vous
14-05-2008 14:20:34
#2 14-05-2008 14:48:05
Re : question sur l'aide de la caf a la garde des enfants
bonjour
et bien j'en repondrai que meme ceux qui ont de "gros" revenu gagne au moins en reboursement le remboursement et oui il me semble que c'est 270 euro
en tout cas les parents se retrouvent avec 85% de nos tarifs rembourser c'est ce que dit les doc de la caf
#3 14-05-2008 14:48:58
Bonjour.
Certains employeur veulent faire baisser nos tarifs.
Mais notre travail doit être reconnu, il ne faut donc pas céder.
Peut importe le montant de l'aide de pajemploi, cela ne nous regarde pas.
Ensuite entre l'aide de la paje et le crédit d'impôt ils leur reste peu à leur charge ....pour le bien être de leur enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 14-05-2008 16:26:20
bonjour
et bien j'en repondrai que meme ceux qui ont de "gros" revenu gagne au moins en reboursement le remboursement et oui il me semble que c'est 270 euro
en tout cas les parents se retrouvent avec 85% de nos tarifs rembourser c'est ce que dit les doc de la caf
Non, les doc de la CAF disent que les parents devront payer AU MOINS 15% du salaire de l'ass-mat, ce qui est très différent.
Papa
14-05-2008 16:26:20
#5 14-05-2008 19:07:29
et je précise que quelles que soient les aides versées aux parents CELA NE NOUS CONCERNE PAS !!
est ce qu'eux verifient ce que leur patron reçoit ou non comme abbatements ou aides???adaptent ils leurs tarifs en fonction des revenus des parents??,
NON !!!
pourquoi devrions nous le faire alors?????
y en a marre, je en connais aucun autre metier où l'ouvrier devrait justifier de son salaire en fonction de l'employeur!
et on est même pas au smic!
un enfant ça coute!
que ce soit 15%, 50 euro ou plus !
on est top chères, les aides sociales sont trop basses, on est des grippe sous , on est de femmes au foyer bien payées pour faire "pas grd chose", etc...
negocier oui, mais le chantage "affectif" ou "financier" non !
que diraient ces parents si leur patron leur disait qu'ils sont trop chers?
on fais une mensu : à prendre ou à laisser.
nous aussi on a des factures et loyers, à payer!
#6 14-05-2008 19:39:03
et je précise que quelles que soient les aides versées aux parents CELA NE NOUS CONCERNE PAS !!
est ce qu'eux verifient ce que leur patron reçoit ou non comme abbatements ou aides???adaptent ils leurs tarifs en fonction des revenus des parents??,
NON !!!
pourquoi devrions nous le faire alors?????
y en a marre, je en connais aucun autre metier où l'ouvrier devrait justifier de son salaire en fonction de l'employeur!
et on est même pas au smic!un enfant ça coute!
que ce soit 15%, 50 euro ou plus !
on est top chères, les aides sociales sont trop basses, on est des grippe sous , on est de femmes au foyer bien payées pour faire "pas grd chose", etc...negocier oui, mais le chantage "affectif" ou "financier" non !
que diraient ces parents si leur patron leur disait qu'ils sont trop chers?
on fais une mensu : à prendre ou à laisser.
nous aussi on a des factures et loyers, à payer!
+1.
D'ailleurs, quand l'aide de la CAF pour les parents augmente, cela ne vous concerne pas plus, donc ne pas demander d'augmentation à cette occasion
Papa
#7 14-05-2008 19:45:51
coucou
qui a demandé une augmentation du salaire des assmat' parce que l'aide caf augmente.....?????
personne ici en tous cas....
nous repetons assez souvent que c'est illégal de pretexter l'augmentation du smic si l'on n'est pas au minimum...
#8 14-05-2008 20:24:27
bonjour
Non, les plus gros revenus c'est à dire ceux qui dépassent 42722 € (avec un enfant)par an, n'ont droit qu'à 162.20 € par mois.
#9 14-05-2008 20:44:00
dis donc Khardan !!!
tu dis n'importe quoi là !!!
JALAIS JAMAIS JAMAIS sur ce forum il n'a été question d'augmentation lors de l'augmentation des aides aux parents!!!!!!!!
quand le smic augmente : oui!
en date anniversaire : oui!
mais jamais comme tu le prétends pompeusement!
tes interventions sont pleines de sous entendus et insinuant toujours un comportement procedurié et abusif de la part des assmat!
alors je te pris de bien faire attention à tes propos blessants!
et je me repete peut être, mais jamais on a lu, dit ou conseillé une augmentation en fonction des aides aux parents!
par contre je constate que trop souvent on nous conseille "d'assumer" notre metier et ses contraintes (ce que nous faisons!!!!)mais que généralement les parents comme toi se tournent vers le forum parce qu'ils N4ASSUMENT PAS LEUR ROLE DE PARENTS ET D'EMPLOYEUR pour des questions d'argent à 99% et rarement de bien être de son enfant!!!!
scoop : un enfant ça coûte!
re-scoop : les aides sociales doivent être prit pour des aides et non une obligation que l'état se substitue aux parents!
quand les gens auront fini de croire que tout est dut et "remboursable" peut être se remettront ils au travail!
punaise, déformer ainsi les propos c'est ... petit, tellement petit .....
#10 14-05-2008 20:55:29
je pense khardan que tu es tellement déçu de te retrouver avec la démission de ton ass mat, que tu nous mets toutes dans le même sac et que tu as une piètre opinion de notre profession!
Un conseil, va falloir être moins aigri si tu veux garder une ass mat !!!
#11 14-05-2008 21:06:54
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonjour
je voudrais savoir si je trompe ou si on me prend pour une "idiote"
voila je vais travailler avec des parents qui me dise que pour eux ça va être dur car il ne vont pas toucher beaucoup de la paje. alors moi je leur dis que pour le plafond de revenus moyens ils doivent toucher dans 270 e il me semble mais eux me disent qu'ils touchent beaucoup moins
donc du coup cela veut dire qu'ils dépassent le plafond s'ils touchent moins donc a moins qu'ils ne soient a la limite il gagne "trop" ( bien que l'on gagne jamais trop hihi) pour toucher cette prime.
alors ont ils une bonne raison de tatillonner sur les tarifs ... ou bien me tromperais-je ?
qu'en pensez vous
merci a vous
même avec des "gros" revenus, ils touchent un minimum d'aide de la CAF. qu'ils n'oublient pas aussi qu'ils bénéficient d'un credit d'impot !!
je crois bien qu'ils te mènent en bateau
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#12 14-05-2008 21:12:00
bonjour : je dirais : soit ils touchent l'aide minimum et cela veut dire qu'ls ont largement les moyens de vous payer : soit ils touchent l'aide max et alors pas de soucis : je crois qu'engeneral ils ne paient que 30% de ce que vous touchez alors... ne vous en faites pas pour les parents qui pkeuen que vous etes trop chere.... ils y arriveront, j'en suis sure.
#13 14-05-2008 21:21:43
et je rajoute que :
l'essence est trop chère! ça oui!!!
et personne ne s'en prend aux pompistes!!!!
ni a l'état!
tout le monde paye et en reprend sans discuter!
et pas d'aides sur l'essence !
mais l'assmat... elle a bon dos!
ah le ptit personnel...
celui qui ne porte pas de cravate ou costume
les veinardes
#14 14-05-2008 23:06:43
Pour exemple, j'accueille une fratrie sur 2 jours/semaine, 42 semaines/12 mois. Je suis au tarif maximum (tout petit contrat qui me prend deux agréments. Mon salaire y compris IEN avoisine pour les deux enfants 600 € mensuel. Pour avoir utilisé un outil permettant de calculer le coût réel pour les parents (et devant eux), je sais qu'entre les allocations et la réduction d'impôt, je leur reviens à 70 € par enfant et par mois... Très raisonnable. Même pas 1000 F pour les deux.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#15 14-05-2008 23:13:00
coucou
qui a demandé une augmentation du salaire des assmat' parce que l'aide caf augmente.....?????
personne ici en tous cas....
nous repetons assez souvent que c'est illégal de pretexter l'augmentation du smic si l'on n'est pas au minimum...
dis donc Khardan !!!
tu dis n'importe quoi là !!!
JALAIS JAMAIS JAMAIS sur ce forum il n'a été question d'augmentation lors de l'augmentation des aides aux parents!!!!!!!!
Moi j'ai dit que j'avais vu ça sur ce forum ? Ou ça ? oO
Bref, il faut vous detendre les filles, j'ai l'impression que vous voyez tous les parents comme des ennemis là
Pour les questions d'argent, comme je l'ai deja mainte fois dis, je comprends parfaitement qu'il faut payer mon ass-mat lorsqu'elle est disponnible et que JE decide de ne pas lui ammener ma fille.
J'ai d'ailleurs eu le solde de tout compte et je n'ai aucun probleme avec.
je pense khardan que tu es tellement déçu de te retrouver avec la démission de ton ass mat, que tu nous mets toutes dans le même sac et que tu as une piètre opinion de notre profession!
Un conseil, va falloir être moins aigri si tu veux garder une ass mat !!!
Non, avec le recul, sa demission etait plutot une bonne chose puisqu'il y avait des desacords entre nous sur la façon de nourir notre fille. Ce qui risque plus de poser probleme, c'est que nous aurons pluss d'experience et seront probablement plus difficile...
Pour avoir utilisé un outil permettant de calculer le coût réel pour les parents (et devant eux), je sais qu'entre les allocations et la réduction d'impôt, je leur reviens à 70 € par enfant et par mois... Très raisonnable. Même pas 1000 F pour les deux.
Tiens, cet outil m'interesse. Si vous avez un moyen de me le faire connaitre, je vous en serait reconnaissant
Quand à la derniere reflexion de 4i, bien sur que tout le monde s'en prend à l'etat pour les augmentations de carburant. Apres tout, les taxes prelevées par l'etat font la majeure partie de son prix.
Et si ça peut vous rassurer, je ne porte ni costume, ni cravate quand je travaille ^^
Dernière modification par Khardan (14-05-2008 23:15:28)
Papa
#16 14-05-2008 23:29:19
+1.
D'ailleurs, quand l'aide de la CAF pour les parents augmente, cela ne vous concerne pas plus, donc ne pas demander d'augmentation à cette occasion
vous dites bien "vous" dans cette phrase
donc vous vous adressez bien aux personnes présentes sur ce forum......
..non nous ne voyons pas tous les parents comme des ennemis....
les miens sont tous des amis...
et si vous parcourez notre rubrique "infos & articles" vous trouverez un lien qui vous renvoie sur un site qui vous evalue le "cout" de votre assistante maternelle...
#17 14-05-2008 23:38:15
Khardan a écrit :+1.
D'ailleurs, quand l'aide de la CAF pour les parents augmente, cela ne vous concerne pas plus, donc ne pas demander d'augmentation à cette occasionvous dites bien "vous" dans cette phrase
donc vous vous adressez bien aux personnes présentes sur ce forum......
Bien sur, lorsque j'ecris dans un forum, c'est generalement pour le benefice des personnes qui le parcoure. Neanmoins, à aucun moment je n'ai dit que j'avais lu ça ici
et si vous parcourez notre rubrique "infos & articles" vous trouverez un lien qui vous renvoie sur un site qui vous evalue le "cout" de votre assistante maternelle...
Merci, je vais de ce pas voir ça
Papa
#18 14-05-2008 23:46:21
Monsieur Khardan, vous intervenez régulièrement et vous cherchez les histoires
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#19 14-05-2008 23:56:06
Monsieur Khardan, vous intervenez régulièrement et vous cherchez les histoires
Je n'interviens seulement dans les sujets qui m'interpellent. Et si je vous semble chercher des histoires, c'est probablement parce que je suis un parent au milieu d'ass-mat et donc forcement avec un point de vue different de la majorité.
Si mon but etait de chercher des histoires, j'en inventerais D'autant que j'intervenais justement pour soutenir le post du moderateur -.-
Bref, le principe du forum me parait etre de rassembler et confronter des points de vue differents. Ne parler qu'avec des gens d'accord avec soi me parait peu stimulant, intellectuellement parlant.
Dernière modification par Khardan (15-05-2008 00:07:28)
Papa
#20 15-05-2008 00:02:05
oui c'est un lieu d'echanges et de confrontations de points de vue...qui sont interessants et très enrichissants lorsqu'ils sont divergents....mais surtout quand tout le monde reste correct...