Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2008 08:23:09
congés
j ai trois employeurs, j ai commencé avec 2 en fevrier 2008 et 1 debut avril 2008.
Cet été combien de jour puis je prendre? sachant qu aucun d entre eux n a de congés en commun.
ps : je suis en annee complete pour les 3
Dernière modification par nicovalju (15-05-2008 08:27:46)
15-05-2008 08:23:09
#2 15-05-2008 08:27:29
Re : congés
coucou
etes vous en année complète ou incomplète ?
#3 15-05-2008 08:33:56
Bonjour,
Nous avons droit à 2,5 jours de congés par mois travaillé, la période de référence est du 01.06 au 31 mai de l'année suivante. Dans ton cas ca donnerait, pour les 2 contrats commencés en février = 10 jours (4 mois x 2,5) et pour celui d'avril 5 jours. Tu as aussi la possibilité de prendre des jours "sans solde". Et pour finir, en cas de désaccord entre les différents employeurs, c'est l assmat qui tranche a propos des congés.
Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous
#4 15-05-2008 08:40:04
j ai trois employeurs, j ai commencé avec 2 en fevrier 2008 et 1 debut avril 2008.
Cet été combien de jour puis je prendre? sachant qu aucun d entre eux n a de congés en commun.ps : je suis en annee complete pour les 3
impossible d'être en année complete si on a pas les mêmes dates de cp
il faut refaire la mensu en deduisant les semaines d'absence de l'enfant et les semaines où tu poses tes cp.
pour la remuneration se referer à l'article 12 de la convention...
voir le lien en rouge dans ma signature, tout y est expliqué
15-05-2008 08:40:04
#5 18-05-2008 11:44:15
merci pour vos reponses mais j ai encore besoin de petites precisions comment faire quand on a pas commencé en debut de mois pour savoir pour les cp?
J AI UN CONTRAT qui a commencé le 18 fevrier et je travaille 5 jours par semaine
j ai un contrat qui a commencé le 07 avril.je travaille 4 jours (la maman prend son mercredi)
je suis desolée pour toutes ces questions mais malgré les fiches techniques je n y comprends rien et de plus les parents se reposent sur moi pour le suivi...
merci pour votre aide
#6 18-05-2008 13:22:51
- niorev
- Membre
Bonjour,
je me permets de vous contacter car j'aimerais un renseignement concernant les jours fériés; l'assistante maternelle exige que soient considérés comme jours travaillés et donc payés absolument tous les jours fériés alors qu'il est stipulé dans le contrat qu'elle n'a jamais la garde de l'enfant ces jours fériés, donc maintenant en cours de contrat elle se permet de les réclamer, d'autant que nous évoluons dans le cadre d'un salaire mensualisé car je suis enseignante par conséquent j'estime que je ne lui dois uniquement les 37 semaines qu'elle travaille effectivement en gardant ma fille tout (en amputant cette durée d'une semaine de congés payés qu'elle estime prendre en dehors des vacances scolaires!!)et ses 5 semaines de congés payés qui devrait en fait être réduite à 4 semaines du fait de la semaine de congé prise en dehors des vacances scolaires.
Même si ce problème est semble-t-il plus du ressort du relationnelle avec l'assistante maternelle pouvez-vous me donner quelques indication sur qu'il est légal de faire ou non car je suis très mal informé et surtout en ce qui concerne l'emploi d'une assistante maternelle j'ai vraiment l'impression que le flou le plus complet est entretenu et que d'un parent employeur à l'autre et que d'une assistante maternelle à l'autre tout est différent( salaire, mode de calcul plus oui moins fantaisiste le plus souvent à la convenance de l'assistante maternelle il faut bien le dire).
D'autre part ma fille ayant 3 ans en décembre 2008, j'ai demandé à mon assistante de me faire une proposition de temps partiel pour l'année scolaire prochaine et là très mauvaise surprise elle se permet de demander sous prétexte d'accueil périscolaire 1 euro de plus par heure donc on passerait de 2.33 net à 3.33 euros net par contre l'ie baisserait et passerait de 7 euros à 4.5 euros au final le salaire global serait le même alors que les heures de garde auront diminuées d'un tiers!!! Est-ce normal nous avons la très désagréable sensation de nous faire "avoir" d'autant que la paje n'est plus attribuée après les 3 ans de l'enfant.Donc nous sommes en plein dilemne; devons nous mettre notre enfant encore si jeune à plein temps à l'école, et comment réagira-t-elle ou bien devons-nous bon an mal poursuivre avec cette nounou.
Nous envisageons peut-être d'employer quelqu'un à domicile qui irait chercher les enfants à l'école et s'en occuperai en après midi mais comment cela s'organise-t-il avec la paje et les autres aides possible.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Véronique Dalmard
#8 19-05-2008 07:55:02
en année incomplete on acquiert 2.5 jours par periode de 4 semaines travaillées payables à partir de la 2° année .
la 1ère année les congés sont deduis de la mensu, donc rien à oter, la mensu ne bouge pas.
dans mon lien en rouge (mensu & cp) dans ma signature je détaille tout cela