Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2008 08:54:06
Lorsque ma fille aura 3 ans comptera-elle encore dans mon agrement ?
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis février et tous se passe très bien avec mon employeur.
J'ai 2 agréments, 1 pour le petit qui m'est confié chaque jour et 1 pour ma fille de 2 ans.
Voici "le problème" :
Ma fille est née en janvier 2006 elle est donc sur liste d'attente pour la rentrer à l'école de 2008.
En janvier qu'elle soit à l'école ou non elle aura donc 3 ans et ne sera plus prise en compte dans l'agrément, pourrais-je accueillir un autre petit bout même si elle n'est pas scolarisée ?
J'espère avoir été clair ...
15-05-2008 08:54:06
#2 15-05-2008 09:05:15
Re : Lorsque ma fille aura 3 ans comptera-elle encore dans mon agrement ?
Tout à fait. La loi dit clairement que nos enfants de moins de 3 ans comptent dans l'agrément. Une fois qu'elle aura 3 ans, il n'y aura pas de problème. Sinon, celle qui a 3 enfants de 10, 15, 17 ans ne pourrait jamais travailler !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 15-05-2008 09:07:09
15-05-2008 09:11:57
#7 15-05-2008 09:16:39
Pourquoi avec l'accord de la PMI ? Tu n'as besoin de l'accord de personne... Tu as un agrément, du moment que restes dans le cadre de ton agrément, pas de problème.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 15-05-2008 09:42:35
Bonjour,
NON tu n'as pas à leur demander. De toute façon, tu dois envoyer dans la semaine qui suit l'accueil un document avec les coordonnées de l'enfant, donc ils sauront que tu as un accueil de plus. Ton enfant reste chez toi jusqu'à ce qu'il rentre à l'école. C'est tout !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS